Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli en remplacement de mon Onkyo TX-SR607 ?

Message » 04 Nov 2016 12:58

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un Amplificateur Onkyo TX-SR607 couplé à des enceintes (5.0) Jamo s606 HCS3, une enceinte centrale Jamo C80 CEN et un caisson de basse Definitive Technology SuperCube 6000. Jusqu'à maintenant tout allait bien, même si je pensais changer d'ampli (particulièrement pour la prise en charge 3D et un bug très gênant de mon ampli datant de quelques années m'empêchant d'afficher l'OSD sur les écrans), mais il y a quelques jours, un câble s'est détaché d'une de mes enceintes avant et paf ! l'ampli est mort ! (on entend le "clic quand on l'allume, mais pas d'affichage ni rien...). Bref, je suis condamné à changer d'ampli et ça ne tombe pas au bon moment du tout (économiquement parlant) !

A cause du bug de l'OSD sur mon Onkyo, je m'étais juré de ne pas revenir sur de l'Onkyo, mais... J'ai donc 3 postulants/prétendants en vus actuellement pour le remplacement de mon Onkyo :

1) DENON AVRX3200W
(maitrise à la fois de Denon sur le HC et l'audio ; la couleur d'affichage est sympa en plus)
2) DENON AVR-X3300W
(si je le trouve à bon prix ; car il a l'avantage d'avoir l'Audyssey MultEQ Pro (XT32) par rapport à AVRX3200W)
3) ONKYO TXRZ800
(mais pourquoi ? Ben les tests et commentaires me semblent particulièrement positifs sur le net ; mais bat-il le Denon côté audio ?)

4) Il ya bien le MARANTZ SR6010 aussi, mais cette marque ne m'attire pas et je n'aime pas du tout son petit écran...

Voilà, j'ai donc dans l'espoir que vous puissiez m'accompagner dans cette très délicate décision (qui va me mettre sur la paille). :D

Merci à vous.
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:56

La question à deux francs: aimais-tu le son que tu avais avec ton onkyo? Si oui, reste sur onkyo qui est plus "rentre dedans" que Denon et pars sur le onkyo 800 qui a très bonne presse.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 05 Nov 2016 0:06

Oui, j'aimais bien, mais d'un autre côté je n'ai rien connu d'autre... Et il parait que le son Denon est exquis, en particulier pour la musique. Hors mon usage étant à 50/50 Home Cinéma-Musique environ, c'est ce qui me faisait m'orienter vers le Denon (en plus de la couleur d'affichage sur l'écran).
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 05 Nov 2016 0:45

Si ta proportion de HC/hifi est vraiment 50/50, un denon serait peut être une bonne solution... Mais tu devrais essayer d'aller écouter un ampli denon car certains possesseurs d'ampli onkyo reprochent aux amplis de manquer de dynamisme.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 05 Nov 2016 1:32

fatalix41 a écrit:Si ta proportion de HC/hifi est vraiment 50/50, un denon serait peut être une bonne solution... Mais tu devrais essayer d'aller écouter un ampli denon car certains possesseurs d'ampli onkyo reprochent aux amplis de manquer de dynamisme.

en gros, oui c'est ça, je passe ma journée à écouter de la musique et le soir c'est séance ciné. Mais justement le RZ800
change pas mal la donne à ce niveau là d'après les commentaires par rapport à ce qu'on connaissait avec les Onkyo, d'où mon doute. et je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller écouter en magasin, surtout que je dois me décider rapidement.
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 05 Nov 2016 14:05

Bonjour,
Je te fais pars de mon expérience d'avoir écouté un Onkyo rz900 ( le modèle juste au dessus, mais il ne doit pas y avoir une grosse différence ).
Et bien cela n'a rien à voir avec ton tx sr607, aussi bien au niveau musique que h.c. Ça envoi du lourd, c'était branché sur un h.c. Focal haut de gamme et un lecteur Marantz. J'ai juste trouvé le son un peut analytique, mais cela est personnel.
Toujours est t'il, si je devais changer je prendrai plutôt ce modèle plutôt que Denon.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:05

Reçu mon Onkyo TX-RZ800 ce matin ! Belle bête, reste plus qu'à installer... :ohmg:
(juste gêné de n'avoir une garantie que de 2 ans, l'extension de 3 ans était beaucoup trop chère)

Je vous tiens au courant de mon impression.

Par contre, selon vous, il y a une grosse différence entre le RZ800 et le RZ900 ? (qui tient au transformateur toroïdale= et plus de puissance pour le RZ900 ?)
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:30

Une différence c'est certain, une grosse, je ne pense pas. Après il faut voir la différence de prix entre le 800 et le 900. Pour 150 à 200 euros de différence de prix, je me serai pris le 900. Pour plus de 200 euros, je prendrai le 800.

Tout est question du prix qu'on est prêt à mettre pour un gain qui devient de plus en plus faible en rapport de l'argent qu'on y met.

Vu ma future installation, en 7.2.4, chez yamaha, je suis obligé de prendre le 3060. Mais si mon install avait été limité au 7.2.2, je serai volontiers resté sur le 2060 qui coûte 600 euros de moins, et qui est largement aussi bien que le 3060 à mon sens. 600 euros de différence pour aussi peu de différence, ça fait cher. :cry:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 09 Nov 2016 13:08

J'étais prêt à mettre 200€ de plus pour le RZ900, mais la question ne s'est pas posée car le RZ900 est totalement introuvable maintenant. C'était plus à titre indicatif que je me posais cette question de différence entre les 2.
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:47

Bon, petit retour après 2 jours d'utilisation Musique et Home Cinéma.

Pour le moment très satisfait, même si je regrette de n'avoir pas pu mettre la main sur le RZ900...

Donc, au niveau du son, cet ampli me parait très analytique, précis et particulièrement détaillé dans les aigus. En effet, je note une raisonnance dans les aigus extrêmement précise (sur du Meiko Kaji, par exemple). Ce qui est génial, mais me pose légèrement soucis en même temps car ça me donne l'impression pour le coup qu'ils se retrouvent finalement trop mis en valeur sur la musique, au détriment des médiums notamment. Mais j'essaye juste de me montrer un peu dur vis-à-vis de ma critique, le son demeure excellent et par rapport à mon Onkyo TX-SR607, j'ai été littéralement transporté lors de ma première écoute après branchement. :D

Côté Home Cinéma, j'ai pu me faire le dernier X-Men en date et Le roi Lion (en 3D), le son est là aussi impeccable, mais là pas vraiment de surprise par rapport au constructeur vu que c'est sa spécialité depuis toujours. C'est dynamique, avec une belle spatialisation. Encore une fois, le son se montre très précis et ça c'est parfait. Mon caisson de basse Definitive Technology SuperCube 6000 semble correctement mis en valeur, sans en faire trop ni trop peu pour le moment.

Au niveau de l'EQ, je pense qu'on peut faire bien mieux, mais ça fait le job quand même manifestement. Seul soucis, au niveau des distances, elles ont étés assez bien paramétrées par l'EQ (validation avec un télémètre laser depuis le point d'écoute), à l'exception du caisson de basse paramétré sur 8,70m à chaque fois ! (pourtant étalonné 2 fois avec l'EQ avant et après la MAJ apportant le DTS:X) Alors que celui-ci se trouve en réalité à 2,40m...

Après je voudrais vérifié ces réglages avec vous si tout est ok par rapport aux paramétrage de l'EQ :
Front : 40Hz
Center : 50Hz
Surround : 60Hz
FPB du LFE : 120Hz
Phase du subwoofer : 0°

Je rappel mon matériel :
Front : Jamo s606 HCS3
Center : Jamo C80 CEN
Surround : Jamo S60 SUR
Subwoofer : Definitive Technology SuperCube 6000
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message