Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden a21se VS Masterclass ia4

Message » 09 Nov 2016 18:40

Bonjour à tous!

Auriez-vous de retours d'expériences à faire sur ces 2 belles machines dont j'ai (principalement) lu le plus grand bien?
Si vous possédez ou avez possèdé un de ces amplis, qu'auriez-vous à en dire

Je suis sur le point de craquer pour remplacer mon atoll In100Se.
C'est pour alimenter des bibliothèques Triangle Theta (gamme Signature) /90db, 8homs.

J'ai la possibilité d'acquérir ces amplis à des prix relativement intéressant.
Mais je ne sais ce qui se couplerait les mieux avec mes enceintes. Ni ce que je gagnerais à rajouter quelques 100aines d'euros pour le Masterclass.

Merci d'avance.

Florent
foulou_foulou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2016 12:57
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:17

Bonsoir

J'ai remplacé mon couple PR200/AM100 par un A21SE depuis 6 mois, après 18 ans de fidélité à Atoll et une incursion chez NAD C275 BEE.
Ce n'est que du bonheur, scène un peu élargie mais surtout plein de micro détails en plus, je redécouvre souvent mes CD.
J'ai aussi l'impression d'avoir un ampli plus puissant que mon couple Atoll alors que la réalité serait 2*100W pour Atoll vs 2*30W pour Sugden.
L'IA4 doit être un peu supérieur mais rien ne remplace une écoute.

Michel
michelderomme
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2008 23:45
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:42

Tigrout a eu les deux...

Déjà le A21 SE marche du feu de Dieu sur des enceintes comme les Nikita 1 de Davis et je ne suis pas sûr que tu exploiterais le Masterclass à la hauteur de ses possibilités.

Est ce le but ?

En tout cas, si avec le Masterclass tu ajoutes de la puissance dont tu n'as en pas besoin (en comparaison de l'A21 SE) sur tes biblio, tu ajoutes également une parti pré améliorée.

Enfin, je me souviens de deux forumeurs et pas des moindres, Messian et Thierry NK qui ont utilisés des blocs mono sur des biblio Triangle Magellan pour l'un (92 db de rendement) et Klinger Favre D56 de + de 90 db de rendement...

Edit 13 Décembre 2016
Je veux dire par là qu'utiliser beaucoup de puissance sur des enceintes, à défaut d'être nécessaire, c'est bien agréable...

Si tu as les pépètes, le choix n'a plus rien de compliqué... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2016 11:39

Alors qu'as tu fait ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:01

Bonjour,
pour avoir possédé le petit et testé le "costaud", je dirais que la signature sonore est assez différente, le 21 diffuse un message relativement chaleureux, coloré et très "musical"; le Masterclass va plus loin dans l'analyse, la transparence et la profondeur.
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:12

Après des siècles d'absence....

Hé bien finalement j'ai pris un masterclass IA4 et j'ai acheté une paire de JMR Offande V3...
Je suis aux anges depuis quelques moi avec ca c'est formidable!
foulou_foulou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2016 12:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message