Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 26 invités

UPGRADE VP avec beaucoup de contraintes: 2 options.

Message » 07 Nov 2016 14:10

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon vaillant PATX200 qui m'a apporté beaucoup de joie, et enfin passer dans le monde de la HD, voire pourquoi pas de la 3D (avec parcimonie)

Mon PTAX est aujourd'hui idéalement situé dans mon salon: il est planqué dans un meuble, et j'ouvre le meuble pour regarder un film.
Ce meuble est situé a presque 6M de l'écran! (base environ 2.26) Certes c'est loin, mais la perte de luminosité est supportable, le bruit est réduit et esthétiquement c'est super propre.
Pas de problème de refroidissement non plus, puisque le PTAX évacue la chaleur par l'avant.
Dernier critère, le VP doit pouvoir rentrer dans le meuble en question.(le Epson EH-TW9300 semble être le plus gros VP possible...) Encore que, si vraiment il le fallait je serait prêt a changer le meuble! :mdr:


Je me suis penché sur le marché et en gros j'ai deux options:


1. Garder le même système avec un VP qui se pliera aux mêmes contraintes.
J'ai l’impression que c'est vite vu, il n'y a guère que les VP Epson qui peuvent répondre à tous mes critères! (si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas)
Je reste sur du LCD, une technologie qui jusque là me convient, (avec parait il des performances moindres dans le domaine de la 3D) je ne touche pas a mon installation, et je part sur un budget de 2000 à 3000€ environ, selon que je prend un 6800, un 7300 ou un 9300


2. Passer sur du DLP et revoir complètement mon installation.
Je pars sur un modèle benQ, ou même le plus cher me reviendra à 1500€, ils ont une super presse et semble t'il que la 3D est supérieure aux modèle LCD.
Je tire des câbles + potence et je me retrouve avec le VP au dessus de la tête. (problème de bruit?)
Cette solution me séduit moins de part le coté moche du VP au plafond, des travaux nécessaires et du bruit potentiel.
Par contre au niveau du tarif, les VP DLP sont très attractifs, surtout quand on lit les retours excellents sur leur qualité d'image!



Et vous, que feriez vous?
Quel VP conseilleriez vous pour chacune des deux options?
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 09 Nov 2016 23:10

Image
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 09 Nov 2016 23:26

salut,
Je pense que tu as très bien problématisé la situation. Les 2 solutions sont bonnes. Toi seul peut choisir la meilleure. Perso, vu que tu es habitué aux VP 3lcd et que tu ne modifies ainsi pas du tout ton installation, je choisirais la première solution. Avec la luminosité des VP Epson actuels tu n'auras aucun problème pour arroser ta base avec suffisamment de lumens à cette distance.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:51

Merci pour ta réponse!

J'ai continué mes investigations, et il se trouve que les 7300/9300 d'epson ne rentrent pas dans mon meuble! :-?

Le 6800 peut y prendre place, mais a cette distance il m'oblige a changer d'écran pour passer sur du 2.80m - 3.00m
A choisir, entre changer de meuble ou avoir un écran plus grand...

J'ai toujours voulu avoir une base un peu plus grande, c'est peut être l'occasion de vendre le truc a madame! :D :D

Du coup, avec une base de 3.00m il y a surement d'autres VP qui entrent dans la danse et notamment le BenQ W1350!
Certes plus chiant a placer, (mais a part le fait d’être a presque 6M de l'écran, je suis plutôt libre dans le placement haut/bas/Gauche/droite) mais surtout beaucoup moins cher!
A tel point que ça parait pas possible quand on voit son tarif et qu'on lit les différentes review dithyrambiques! :o
C'est si bon que ça comme VP?

A ce moment là je partirai sur un W1350 avec un super écran en 3.00 de base.
Bonne idée a votre avis?
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message