Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Sennheiser HD650

Message » 02 Mai 2016 23:45

Je trouve pas cette info, pour l'instant la doc donne ça : 192 kHz / 24-bit converters. SNR 112 dB RMS unweighted, 115 dBA. Maximum input and output level (0 dBFS @ HiGain): +19 dBu. Low impedance headphone output (30 ohm), separate DAC and playback device.
Bon, je crois que la sortie de ma cs donne un niveau électrique suffisant qui peut se passer d'ampli derrière. De toute façon, un ampli ne ferait au mieux que restituer en plus fort le signal d'entrée, au moins bien (selon moi) de colorer le-dit signal.
Bon, je suis un peu provocateur là...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:17

Dunkleos a écrit:
Guy59 a écrit:Il n'y a que quand je suis passé a une Xonar essence ST avec sa sortie 6.3 amplifié que j'ai compris que mon casque
ne sortait avant que 35% de son potentiel.



J'ai aussi une ASUS Xonar Essence STX qui est la même en PCI-E, effectivement elle tien le HD650 mais il faut il alimentation de qualité sur le PC pour vraiment avoir un bon résultat. :wink:

Avec une alimentation modulaire ans bruit SEASONIC P660 et son ventilateur qui tourne que pendant les jeux, j'avais un très bon résultat.


http://www.conseil-config.com/2014/test-seasonic-p660/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:29

C'est une RME pcie AIO que j'ai :wink: et comme alim, celle-là:
https://www.amazon.fr/Seasonic-Platinum ... -config-21
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:37

Guy59 a écrit:C'est une RME pcie AIO que j'ai :wink: et comme alim, celle-là:
https://www.amazon.fr/Seasonic-Platinum ... -config-21


Je ne connais pas la carte son, mais je connais l'alimentation. Si tu n'a pas une trop grosse carte graphique c'est le top!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:23

Guy59 a écrit:Je trouve pas cette info, pour l'instant la doc donne ça : 192 kHz / 24-bit converters. SNR 112 dB RMS unweighted, 115 dBA. Maximum input and output level (0 dBFS @ HiGain): +19 dBu. Low impedance headphone output (30 ohm), separate DAC and playback device.
Bon, je crois que la sortie de ma cs donne un niveau électrique suffisant qui peut se passer d'ampli derrière. De toute façon, un ampli ne ferait au mieux que restituer en plus fort le signal d'entrée, au moins bien (selon moi) de colorer le-dit signal.
Bon, je suis un peu provocateur là...


Comme tu l'as écris toi même,le mieux serait encore d'en tester un pour te créer ta propre opinion.
Tout matériel peu apriori amené une coloration au son,le tout est de trouvé son équilibre tonal.
Diffuser un volume suffisent est une chose,apporter dynamique et maitrise dans le son en est une autre.

Et justement,ma Xonar essence ST amenait un volume plus que suffisent sur des casques de 250 et 300ohms (HD600,DT880 et AKG701)
mais était loin de pouvoir diffuser les subtilité dont sont capable des ampli casque hifi (et encore heureux vu la différence de prix).

yacine60180 a écrit:
Dunkleos a écrit:



J'ai aussi une ASUS Xonar Essence STX qui est la même en PCI-E, effectivement elle tien le HD650 mais il faut il alimentation de qualité sur le PC pour vraiment avoir un bon résultat. :wink:

Avec une alimentation modulaire ans bruit SEASONIC P660 et son ventilateur qui tourne que pendant les jeux, j'avais un très bon résultat.


http://www.conseil-config.com/2014/test-seasonic-p660/


Encore une fois,je ne viens pas dire qu'une Xonar essence est a même de tirer le potentiel d'un HD650,c'était principalement en terme de volume et de
puissance sonore.
J'ai débuter avec cette carte qui reste un merveilleux tout en 1 dans un PC et est d'un rapport qualité/prestation de très bon niveau
surtout au sortir d'une creative X-fi qu'elle avait remplacé a cette époque et qui n'avais aucunes amplification(et la c'était fade et sans relief et faible en dbs).
Je connais bien le hardware informatique et les alimentation Seasonic qui font office d'exemple.
Il y a eu des modèles fanless depuis grâce au rendement supérieur de 92% a 20 et 50% de charge,ce qui est encore mieux!
Pour ma pars,je m'étais adonné a l'opamp rolling sur la xonar pour la rendre plus neutre.
Dernière édition par Dunkleos le 03 Mai 2016 21:40, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:28

La question de la dynamique ne se pose plus lorsque l'on connait se genre de carte, maintenant j’acquiesce au fait que l'on peut se poser la question de la tenue et de la maitrise du signal. Sur ce plan, je ne sais pas et effectivement il faudra que j'évalue avec un ampli, à moins encore une fois qu'un forumeur disposant d'une config comme la mienne ne vienne à donner son ressenti :zzzz:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:48

Effectivement,je ne connais pas le rendu audio de ta carte.
La puissance alloué a un casque qui en demande lui amènera de la dynamique
et du relief au rendu.
Selon les qualités de l'ampli en question,les choses varieront en terme de spatialisation,profondeur,séparation et image des sons,
ça peu aller très loin,jusque dans l'holographisme.
Difficile de trouvé des retours sur exactement le même setup. :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:32

Bon, je reprends un peu ma réflexion :zzzz:

Je suis passé près de prendre un LP et je me suis dit que finalement, ayant une bonne carte son, je pourrais partir du signal en numérique genre spdif ou AES ce qui me permettrais de partir sur du symétrique alors que ma sortie casque est en asymétrique.
Dans cette option, il me faudrait maintenant choisir un dac/ampli :bravo:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:16

Bonjour à tous,


Qqun pourrait me résumer les différences entre le 650 et le 600 ?

J'ai pu tester il y a plus de 10 ans le 600 avec un ampli Antique Sound Lab grâce à un ami mais mes souvenirs sont trop lointains mais je sais néanmoins que j'avais aimé.

Merci d'avance.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:43

C'est compliqué — chacun des deux a ses fans. Pendant un an ou deux je l'ai préféré au 600: un peu plus d'extension (ou plutôt de rondeur et d'ampleur) dans le grave et un médium qui reste très beau… Et puis, et puis, j'en suis (un peu seulement mais quand même) revenu: le médium du 600 continue à avoir quelque chose de "magique" pour mes oreilles. Peut-être un peu moins adapté pour des choses du genre Pink Floyd ou du symphonique — mais tellement plus fluide, avec un peu plus de présence dans le haut médium aigu, sans pour autant devenir agressif: sur du baroque, ou du jazz, c'est mon préféré des deux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2016 19:47

Merci dub, j'y vois plus clair, je suis donc plus pour le 600, par contre vu l'impédance si je branche directement un 600 sur un iMac, ça risque de coincé non?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2016 20:19

ça n'est pas le casque le plus facile du marché effectivement :wink:

cela étant, je l'ai utilisé sur la prise casque de mon lecteur de CD pendant quelques temps avant d'acheter un ampli — mais il est vrai que le 650 est un peu plus accommodant

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:28

Bonjour,

C'est vrai qu'ils sont forts les ingénieurs Sennheiser, parce qu'après avoir testé le - tuned sound - du Momentum On Ear, je dois dire que le son - clubbing - de l'Urbanite XL est bien différent. :wink:

Médium un peu en retrait, un bon grave pas si envahissant, des aigus scintillants mais pas agressifs et un bel espace sonore. Ainsi, tout à l'heure et alors qu'il file vers sa quarantaine d'heure de rodage, lors d'un petit coup d'oreille, on se serait vraiment cru dans une salle de concert de belle dimension en compagnie de Diana Krall.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2016 9:16

bonjour à tous

mon HD650 a la mousse au niveau du cercle totalement a plat.
Y a t'il un endroit sur Paris où on peut acheter cela, où ca ne se trouve qu'en VPC?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:31

J'ai le même problème de mousses, tu connais un bon site qui en vend ? :)
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message