Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils connection ampli/TV

Message » 09 Nov 2016 11:47

Bonjour,

Je débute dans le HC et j'ai une question qui reste san réponse : Je lis à peu près partout que la connection "idéale" quand on a un HC c'est de connecter ses appareils (lecteur blu-ray, console etc...) en HDMI directement sur le HC, puis de connecter le HC à la TV via HDMI ARC, bref de tout faire passer par le HC.

Ma question est : quelle différence cela fait-il si on connecte directement ces appareils à la TV plutot qu'au HC, celle-ci rebasculant ensuite le son au HC via HDMI ARC ? Je comprends bien que c'est plus pratique niveau connectique, ça évite d'avoir plein de prises sur la TV mais niveau son ça change quelque chose ?

Ca m'intéresse aussi dans le cas d'un ampli non capable de décoder les formats HD (dolby true HD et DTS-HD). Perso mon ampli ne peut pas décoder ces formats, et n'est pas non plus compatibe 4k, donc de toute façon le jour où j'aurai un lecterur blu ray UHD je ne pourrai plus passer par une connection blu-ray > HC > TV, il faudra bien le brancher directement sur la TV, vais-je y perdre en qualité sonore ?

Merci d'avance.
thomyorke88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:30
  • offline

Message » 09 Nov 2016 15:21

Salut
si tu passes par la tele tu sera en optique donc limité en debit
si tu veux lire du dts hd il faut passer par l analogique (si tu as les entrées pour )
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2016 9:25

De rien :evil:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:05

Merci pour cette réponse, et désolé je ne passe pas la journée sur ce forum à attendre donc je ne l'ai pas vu plus tôt...

Mais je ne comprends pas quand tu dis que si je passe par la TV je serai en optique vu que ça marche aussi si j'ai le branchement suivant :
- Lecteur Blu-ray vers TV via HDMI,
- et TV vers HC via HDMI ARC (et non cable optique du coup)

Et c'était ça ma question : est-ce que ce type de branchement est mieux/moins bien/équivalent que de brancher le lecteur blu ray directement sur le HC ?
thomyorke88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:30
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message