Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, dabru79, jl.dudu, Lotusvert, music95, normallife, philistin, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Changer d'interface USB?

Message » 07 Aoû 2016 14:42

Honnêtement, je ne saurais te répondre sur l'intérêt du changement d'AOP...mais des forumers ont changé les horloges sur head-fi.
J'ai toutefois des doutes , les américains sont souvent très (trop...?) enthousiastes , il y en a toujours pour affirmer que chaque modification améliore drastiquement la qualité de l'écoute.
Maintenant, si c'est le côté bidouille qui t'intéresse , et si tu es un virtuose du fer à souder, pourquoi ne pas tenter le coup...mais je serais bien surpris que le jeu en vaille la chandelle...
Pour exemple, dans ma précédente installation, mon mac mini était relié à une interface optique/ AES (HOSA) .Je suis bien incapable de dire si l'écoute est meilleure en USB/AES avec la Breeze ; l'intérêt c'est surtout que la Breeze offre d'avantage de connexions (spdif coax, I2s...) que la HOSA , ce qui pourrait s'avérer utile si je veux raccorder un DAC/préampli casque par exemple.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 18:12

Merci de ta réponse que je n'espérais plus.
Ayant fait du rolling d'AOP par le passé sur un dac,un ampli et une carte son,j'affirme que pour ma pars j'ai eu des différences audibles.
La signature sonore globale de l'électronique en était influencé,j'avais eu par exemple plus de neutralité sur la carte son qui était en emphase dans les graves avec les AOP d'origine.
L'AOP que j'ai trouvé dans la breeze m'étant totalement inconnu(j'ai oublié de noter son nom..),j'ai préféré ne pas y toucher et en savoir plus avant d'éventuellement tenter la chose.

J'ai lu aussi quelques post sur le changement des horloges,je suis apte a soudé mais je me passerais de prendre ce genre de risques pour si peu.
Dans mon cas,elle me sert a utilisé ma connexion coaxial plus qualitative que celle de l'usb,et son apport m'a beaucoup apporté en musicalité et en rythme.
Dernière édition par Dunkleos le 11 Aoû 2016 5:51, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 16:48

cmos a écrit:D'après Head-fi.org, le nouveau chip X208 est encore plus performant que le Xmos.Mais pour le moment n'est disponible qu'une seule interface à base de X208 sous la référence F1; elle est auto alimentée par le port USB, mais ça n'est qu'une carte nue, et elle n'a qu'une sortie en S/PDIF coaxial ( moi j'ai besoin d'une sortie AES.)
Normalement , une autre interface devrait arriver courant mai, plus complète avec des sorties AES, coax, optique et I2s au format HDMI sous la marque SINGXER .Elle sera aussi plus chère (dans les 300€ je crois).Ca reste toutefois nettement plus abordable qu'une Hydra Z, ou qu'une Mutec MC 3+ USB; je trouve que c'est un budget déjà bien suffisant pour une simple interface... :roll:

Sinon, la Breeze U8 fonctionne effectivement très bien ( avec transfo Taleema ), hormis quelques problèmes de reconnaissance sur mon Mac avec certains câbles USB (?), problème d'ailleurs intermittent, les mystères de l'informatique...


la nouvelle singxer su -1 AVEC sortie i2S modulable est en vente et n a rien a envier au autres interfaces beaucoup plus chères , les premiers retours sont tous très bon ....360 EUROS
http://fr.shenzhenaudio.com/singxer-su-1-usb-digital-interface-with-xmos-xu208-cpld-dsd256-dop.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:28

fredoamigo a écrit:
cmos a écrit:D'après Head-fi.org, le nouveau chip X208 est encore plus performant que le Xmos.Mais pour le moment n'est disponible qu'une seule interface à base de X208 sous la référence F1; elle est auto alimentée par le port USB, mais ça n'est qu'une carte nue, et elle n'a qu'une sortie en S/PDIF coaxial ( moi j'ai besoin d'une sortie AES.)
Normalement , une autre interface devrait arriver courant mai, plus complète avec des sorties AES, coax, optique et I2s au format HDMI sous la marque SINGXER .Elle sera aussi plus chère (dans les 300€ je crois).Ca reste toutefois nettement plus abordable qu'une Hydra Z, ou qu'une Mutec MC 3+ USB; je trouve que c'est un budget déjà bien suffisant pour une simple interface... :roll:

Sinon, la Breeze U8 fonctionne effectivement très bien ( avec transfo Taleema ), hormis quelques problèmes de reconnaissance sur mon Mac avec certains câbles USB (?), problème d'ailleurs intermittent, les mystères de l'informatique...


la nouvelle singxer su -1 AVEC sortie i2S modulable est en vente et n a rien a envier au autres interfaces beaucoup plus chères , les premiers retours sont tous très bon ....360 EUROS
http://fr.shenzhenaudio.com/singxer-su-1-usb-digital-interface-with-xmos-xu208-cpld-dsd256-dop.html


Merci pour l'info !
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:37

Bonjour.

Je possède moi aussi une BREEZE USB U8 comme interface (la version 3 avec les horloges TCXO "or" et le transfo. Talema), en remplacement d'une MF VLink192.

Elle est remarquable; toutefois, pour l'améliorer très nettement, 2 pistes :

- Le REGEN USB, c'est vraiment étonnant ! Tout est mieux, l'image plus profonde et nette, l'analyse, le grave, l'équilbre général; et le REGEN est en ce moment trouvable à 110 euros au lieu du double; une des meilleures affaires en audio pour l'apport à l'écoute, de mon coté,

http://uptoneaudio.com/products/usb-regen

- un bon câble secteur sur la Breeze (le Pangea AC14SE est excellent et pas cher).

Voir ici :

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... php?t=1866

A tester.

Pour les nouvelles puces XMOS, oui il semble qu'elles soient un poil meilleures. Mais avec le REGEN et un bon câble secteur sur la Breeze comme le Pangea, sincèrement, c'est du très haut niveau, meilleur que les interfaces à "pas de prix" d'il y a juste 2 ou 3 ans. Je ne regrette pas un instant mon choix. 8)

Enfin, pour les artistes du fer à souder (j'en suis bien incapable ;) ), voir ici :

http://forum-hifi.fr/thread-380-page-6.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 13:12

Merci de ta participation harmonique131.

J'ai le même modèle d'U8 que toi.
Je lui ai déja fournis un bon câble d'alimentation (Espace musical Muse 1) et j'ai pu me rendre compte a quel point l'alimentation
avait une incidence importante sur son rendu.
Je n'ai pas testé le regen car j'ai déjà plusieurs filtrage USB en amont(jitterbug et Ipurifier 2),une alimentation USB dédié et un câble USB qui sépare le "power" et le "data".
Rien sur l'AOP de la Breeze en ce qui te concerne?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:30

Il y a aussi la Singxer F-1, la Dxio Pro3z ou dans un dans un autre registre et plus cher, la Mutec MC-3+ USB.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:44

Dunkleos a écrit:Merci de ta participation harmonique131.

J'ai le même modèle d'U8 que toi.
Je lui ai déja fournis un bon câble d'alimentation (Espace musical Muse 1) et j'ai pu me rendre compte a quel point l'alimentation
avait une incidence importante sur son rendu.
Je n'ai pas testé le regen car j'ai déjà plusieurs filtrage USB en amont(jitterbug et Ipurifier 2),une alimentation USB dédié et un câble USB qui sépare le "power" et le "data".
Rien sur l'AOP de la Breeze en ce qui te concerne?


Malheureusement, trop technique pour moi tout ça.

Sur le lien que je t'ai indiqué, un gars a remplacé la JYEC 22,5792 Mhz (utilisée par l'interface quant le signal d'entrée est un multiple de 44,1 KhZ) par la CRYSTEK CCHD957 (je cite car je ne comprends même pas ce qu'il veut dire) avec un résultat tangible semble-t-il, à voir.

Il s'agit bien sur des horloges, comme l'évoquait cmos plus haut; mais je n'ai rien lu sur le changement des AOP, désolé.

http://forum-hifi.fr/thread-380-page-7.html

http://www.head-fi.org/t/797881/ddc-dig ... general/30
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Sep 2016 17:28

ici un test complet de la nouvelle singxer SU-1

http://www.head-fi.org/products/singxer-su-1-usb-bridge/reviews/16649
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2016 19:15

Ca confirme tout le bien qui a déjà été dit de ce nouveau chip X208 à propos du F1.
Cette interface est probablement le meilleur RQP du moment, et sa connectivité particulièrement complète...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2016 13:33

Merci !
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 03 Sep 2016 14:47

En cours de test la dxio pro3z en ce moment, en comparaison de l'Audiophileo, je constate aussi une amélioration mais à confirmer après une plus longue écoute.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Nov 2016 15:17

Et alors? Elle donne quoi cette dxio pro3z? j'hésite entre celle-là et la F-1...
Là dxio à un chip + puissant et un meilleur régulateur il me semble mais j’ai pas trouver grand chose pour départager les 2...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 10 Nov 2016 17:25

La Singxer F-1 et la Dxio Pro3z sont équivalente, impossible pour moi de les départager, sauf quand la pro3z est alimentée avec une alimentation externe. Là, on gagne nettement en profondeur de scène et en netteté. Ce gain dépend toutefois de l'alimentation utilisée. La ipower est vivement recommandée.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Nov 2016 1:17

Merci r11bordo pour ce CR.

Sur ce, qqun aurait-il eu vent d'un comparatif entre cette dxio pro3Z et le Breeze ? :siffle:

C'est pas que j'en ai marre de me prendre la tete sur la Breeze, mais je me demande si je ne ferais pas mieux et plus simple en revendant une Breeze pour cette dxio pro3Z, plutot que de chercher à modifier la BReeze à tout prix :wtf:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC