Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57 et 1251 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle "hybride" HiFi & HC (4K, (9.3.6))

Message » 09 Nov 2016 0:04

tu dois absolument arreter de mettre des photos de ton systeme et de ton intérieur, car je n'arrete pas de baver sur mon clavier :hehe: :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2016 8:49

C'est vraiment énorme...
Mais qu'est ce que c'est bon de rêver.

Et ça va les trois gros blocs de puissance ne gênent pas trop visuellement lors des séances films ?
(j'aime voir le beau matos mais les puristes HC vont dire que c'est mal... :roll: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:30

Bonjour,

:roll: pas besoin d'être puriste mais Il est vrai que 3 gros blocs comme ceux là avec en plus les diodes devant soi pendant un film... :hein:

je suis vraiment étonné de lire que que tu as pu "révéler" les BW (au demeurant intéressante d'après les retours!) quelque soit les amplis sans correction active dans une pièce traitée avec en plus une écoute qui n'est pas à la bonne hauteur :o
Je continue à penser que, dans une telle salle, se passer des fonctionnalités du Trinnov est passible de la cour martiale :ane:

As-tu vraiment écouté un jour l'apport d'une correction active dans une pièce traitée ou pas d'ailleurs?

Juste une autre question sur l'autre installation avec le B15(qui j'espère est accessible par l'arrière vu les possibilités de réglages offerts).
Image
Le caisson dans le coin n'augmente pas trop le room gain?
D'ailleurs quel est le préampli? un Classé Audio?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:37

Ah oui quelques réglages disponibles en effet :wink:


Bon après les trois blocs avec leurs diodes peuvent déranger la plus part lors d'une séance film mais au moins si le film fait pas rêver tu peux rêver en regardant tes blocs :siffle:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:46

J'ai eu un B15. Effectivement en analogique, ce type de panneau est impressionnant. Mais mon DD15 actuel est beaucoup plus complet, en numérique, par soft. Les EQs du B15 apportent trop de souffle. Le HP du B15 est génial. Mais il faut couper les EQs (sur les versions où c'est possible) et faire l'égalisation avec autre chose. :grad:

Un tel étalage peut faire rêver. Qu'en ferais-je si j'avais autant d'argent ? ... Sûrement pas ça ! Mais "les coups et les douleurs", ça ne se discute pas. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2016 21:41

Heureusement, ce serait triste d'avoir des installations similaires :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Nov 2016 22:04

apy a écrit:

Pas de problème constaté (on est en appartement)


:o :o :o
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 10 Nov 2016 23:37

Rif hi-fi a écrit:
apy a écrit:. toilettes et sas permettant l'accès à la terrasse

Des toilettes donnant sur la salle, le top :ohmg: Et en plus ça sert aussi pour ceux qui sont sur la terrasse :ohmg:


Image

Porte sous tenture (quasi invisible) donnant accès au sas et à une terrasse
(c'est dans le plénum de ce sas que se trouve l'unité intérieure de la climatisation réversible gainable de la salle)

Image

Image
Dernière édition par apy le 14 Sep 2017 22:40, édité 3 fois.
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 10 Nov 2016 23:51

C'est vraiment une très belle salle <3
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 11 Nov 2016 0:42

Superbe :ohmg: un tapis est prévu devant l'écran pour limiter les reflets ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:00

JIM a écrit:Superbe :ohmg: un tapis est prévu devant l'écran pour limiter les reflets ?
Et passer les enceintes derrière l'écran, et ... :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Nov 2016 14:03

SYLEX a écrit:
JIM a écrit:Superbe :ohmg: un tapis est prévu devant l'écran pour limiter les reflets ?
Et passer les enceintes derrière l'écran, et ... :oops:


Oui en HC seul, sans doute, mais tout dépend du but que l'on poursuit.
Dans le cas présent, c'est d'essayer de faire une salle hybride cad à la fois HC & HiFi (plutôt que deux installations séparées !...) tout en donnant la priorité à la musique car je visionne beaucoup de concert & d'opéra et j'écoute aussi des CD stéréo. Il s'agit donc de rechercher le meilleur compromis. Le plus exigeant c'est la musique et plus particulièrement la HiFi stéréo (c'est moins le cas de la musique en multicanal). On comprend bien qu'en pure HiFi stéréo (qui pose toujours des problèmes complexes de placement d'enceinte) ce serai bien dommage (et bien difficile) d'aller coller les deux enceintes stéréo derrière l'écran. D'autant plus qu'en HC cela marche très bien à partir du moment ou la centrale, elle, est positionnée derrière l'écran.
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:04

Solide ! Ma salle est minable a coté :)
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:54

apy a écrit:
SYLEX a écrit:Et passer les enceintes derrière l'écran, et ... :oops:


Oui en HC seul, sans doute, mais tout dépend du but que l'on poursuit.
Dans le cas présent, c'est d'essayer de faire une salle hybride cad à la fois HC & HiFi (plutôt que deux installations séparées !...) tout en donnant la priorité à la musique car je visionne beaucoup de concert & d'opéra et j'écoute aussi des CD stéréo. Il s'agit donc de rechercher le meilleur compromis. Le plus exigeant c'est la musique et plus particulièrement la HiFi stéréo (c'est moins le cas de la musique en multicanal). On comprend bien qu'en pure HiFi stéréo (qui pose toujours des problèmes complexes de placement d'enceinte) ce serai bien dommage (et bien difficile) d'aller coller les deux enceintes stéréo derrière l'écran. D'autant plus qu'en HC cela marche très bien à partir du moment ou la centrale, elle, est positionnée derrière l'écran.



+1, je suis du même avis que toi, je suis actuellement sur le projet de ma salle dédiée et je m'oriente moi aussi vers un traitement qui favorise la hifi, le HC c'est un petit plus...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 11 Nov 2016 17:26

SEB7 a écrit:
apy a écrit:
Oui en HC seul, sans doute, mais tout dépend du but que l'on poursuit.
Dans le cas présent, c'est d'essayer de faire une salle hybride cad à la fois HC & HiFi (plutôt que deux installations séparées !...) tout en donnant la priorité à la musique car je visionne beaucoup de concert & d'opéra et j'écoute aussi des CD stéréo. Il s'agit donc de rechercher le meilleur compromis. Le plus exigeant c'est la musique et plus particulièrement la HiFi stéréo (c'est moins le cas de la musique en multicanal). On comprend bien qu'en pure HiFi stéréo (qui pose toujours des problèmes complexes de placement d'enceinte) ce serai bien dommage (et bien difficile) d'aller coller les deux enceintes stéréo derrière l'écran. D'autant plus qu'en HC cela marche très bien à partir du moment ou la centrale, elle, est positionnée derrière l'écran.



+1, je suis du même avis que toi, je suis actuellement sur le projet de ma salle dédiée et je m'oriente moi aussi vers un traitement qui favorise la hifi, le HC c'est un petit plus...


Oui, d'autant plus que ce type de configuration, en élargissant le champ des possibilités, fait de plus en plus d'adeptes . Par exemple, les personnes de B&W qui sont venus faire les réglages du Trinnov, en décembre dernier, pourtant au départ sceptiques, sont repartis enthousiasmés et bien décidé à faire évoluer leur auditorium, pourtant tout neuf, à Lyon !
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message