Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Application IOS/ANDROID pour piloter la souris du PCHC

Message » 06 Nov 2016 18:43

Bonsoir,

J'aimerai pour le fun avoir accès à mon PCHC depuis une tablette sous IOS10 ou sur un smartphone sous Android 6.
Le but est d'uniquement prendre la main sur la souris et de pouvoir tout faire ensuite.

Je n'utilise pas KODI ou autre, j'allume le PCHC et je tombe directement sur le bureau windows, ensuite je prends la main avec ma télécommande Gyration 3101 http://www.homemedia.fr/tests/126-T-com ... ote-0.html


J'ai essayé TeamViewer https://www.teamviewer.com/fr/download/mobile-apps/ cela fonctionne plutôt bien mais le soucis c'est que lorsque je lance une vidéo cela utilise l'application et/ou le soft sur le PC, résultat cela me fait lagguer la vidéo.
Il y a peut être une solution, mais je n'ai pas trouvé.


Connaissez vous un moyen GRATUIT de prendre la main sur la souris via IOS ou Android sans que cela n'interfère avec la vidéo ou l'audio ?

Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:46

Hello, essaye Splashtop pitet mais je ne sais plus s'il est gratuit
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Nov 2016 18:35

Salut
Il y a remote mouse :bravo:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2016 18:59

unified remote est très bon
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:03

Squall777 a écrit:Hello, essaye Splashtop pitet mais je ne sais plus s'il est gratuit


Je viens de regarder sur Android, il y a 2 versions, une version 2 qui est payante et la version 1 gratuite mais avec achat intégré:
1 = https://play.google.com/store/apps/deta ... mote&hl=fr
2 = https://play.google.com/store/apps/deta ... d.v2&hl=fr
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:09

JULIEN3535 a écrit:Salut
Il y a remote mouse :bravo:


behbehrt a écrit:unified remote est très bon


La vidéo passe par l'application ?
Je veux dire par là qu'avec Teamviewer cela marche très bien mais lors du lancement d'un film, la vidéo lag vraiment, l'appli modifie le fonctionnement du PC pour la lecture de film.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:01

kbil69 a écrit:La vidéo passe par l'application ?

Non, Unified remote propose dans sa version gratuite un certain nombre de telecommandes de base (foobar, MPC-BE... basic input= clavier+souris), ne s'affichent sur l'écran de la tablette ou du téléphone que les touches ou la zone de contrôle de la souris. Le mieux étant de tester pour voir si cela correspond à tes besoins. Pour ma part je l'utilise tous les jours, j'ai créé un widget sur mon tel qui me permet de lancer XBMC (config Kaz 7) et d'avoir sous la main toutes les commandes de base que j'utilise fréquemment lorsque je regarde un film, le tout sans même avoir à lancer l'appli puisque le widget est affiché en permanence.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:56

Je vais essayer, merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2016 19:43

Je viens de tester sur mon iMac via mon Galaxy S7 sur Android 6 => TIP TOP :ohmg:
Ca a l'air de piloter uniquement la souris et d'appeler le clavier si besoin, et surtout l'appli n'intervient pas sur la vidéo, d'ailleurs je n'ai pas de logiciel sur mon iMac, même en tâche de fond, c'est génial.

Par contre sur IOS ou Android MPCHC n'est pas dans la version gratuite.

C'est vrai qu'avoir le widget sur le bureau du smartphone ou de la tablette c'est un plus, car là il y a plusieurs clics pour accéder à ce que l'on veut, mais dans mon cas avec ma télécommande Gyration ce n'est plus trop indispensable, à moins de n'utiliser que le smartphone ou la tablette.

Là où se serait intéressant pour moi, c'est d'avoir la possibilité de créer des raccourcis clavier propre à MPC-HC ou MPC-BE sur cette appli comme le changement de langue ou de sous titre.
Je ne sais pas si c'est faisable ?

De même, peut on piloter des modules Chacon pour éteindre/allumer la lumière dans ma salle ?

Et pour terminer, est ce que je peux prendre la main sur mon préampli nakamachi histoire de commander le volume ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:54

Salut,

J'ai essayé hier soir Unified Remote avec ma tablette sous IOS et mon smartphone sous Android, c'est nickel :bravo:

Pour la version payante, pouvez vous me dire:
- si on peut mettre des raccourcis clavier pour MPC-BE
- a t'on la barre d'avancement du film sur l'appli IOS/Android comme sur la fenêtre du logiciel PC ?
- peut on piloter des modules Chacon ou autres (fréquence MHz) ?

Quand à la question de piloter mon préamp via mon Galaxy S7 = NON, plus de port IR :x
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:18

kbil69 a écrit:Salut,

J'ai essayé hier soir Unified Remote avec ma tablette sous IOS et mon smartphone sous Android, c'est nickel :bravo:

Pour la version payante, pouvez vous me dire:
- si on peut mettre des raccourcis clavier pour MPC-BE
- a t'on la barre d'avancement du film sur l'appli IOS/Android comme sur la fenêtre du logiciel PC ?
- peut on piloter des modules Chacon ou autres (fréquence MHz) ?

Quand à la question de piloter mon préamp via mon Galaxy S7 = NON, plus de port IR :x


- oui pour les raccourcis MPC (j'ai configuré sur mo widget le commandes Alt+x, Ctrl+j...)
- pas de barre d’avancement sur l’écran du smartphone, pour ma part un raccourci sur le widget m'affiche sur la tv le temps écoulé/restant, et si je veux naviguer dans le film je lance l'appli sur le tel=> basic input et là j'ai le touchpad pour prendre la main sur la souris (là encore un raccourci du wdiget me lance l'appli)
- pour les modules chacon je ne sais pas, mais pas sûr, l'appli reste tout de même basée sur l'interaction entre la tablette / smartphone et l'appli server installé sur le pc dont on souhaite prendre le contrôle. pour ce type d'utilisation voir peut-être du coté de anymote

Dommage qu'il n'y ait pas d'IR sur le S7 :oops:
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 10 Nov 2016 5:04

Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir car il est demandé "applis ios ou android" alors que je développe une appli similaire mais pour Windows (et encore uniquement sur tablette et pas smartphone).
De plus, elle n'est pas encore disponible (je me bat pour faire le site web et c'est pas du tout mon truc).
Finalement j'en parle quand même...

L'appli principale ("PiloteParTC") se met sur le PC Home Cinéma où elle peut piloter les logiciels. Elle est télécommandable par le clavier (plutôt pour faire des test), par une télécommande infra rouge quelconque (un module émetteur/récepteur infrarouge branché en USB est nécessaire) ou encore par une tablette portant le deuxième programme ("Telecommande").

Pour piloter les applications, PiloteParTC utilise les raccourcis clavier ou peut faire des clics souris sur l'interface du logiciel piloté (surtout pour ceux qui sont avares de raccourcis clavier).
Un des intérêts du soft est d'homogénéiser les commandes (par exemple la touche "A" du clavier ou la touche "Audio" d'une télécommande IR pilotera toujours le changement de piste audio que l'on soit dans kodi, potplayer, MPC-HC, DVBViewer, PowerDVD, etc.... C'est PiloteParTC qui se chargera d'envoyer le bon raccourcis en fonction de l'appli active.)

Sur la tablette on a encore plus de liberté pour se faire des écrans de commande (totalement définissables).
Le module iR (utilisé jusque là pour recevoir les commandes d'une TC infrarouge) peut également servir en émissions pour piloter ce qui se trouve autours du PCHC (ampli, TV, vidéo projecteur, récepteur sat...).

Un exemple d'écran, sur la tablette, pour le pilotage de MPC-HC :

Image

Les programmes sont très simples à utiliser, mais, revers de la médaille, nécessitent un assez gros travail de configuration. Ce travail est quasi impossible à faire sans une documentation. (D'où ce fichu site web que j'ai bien du mal à pondre...)
Toutefois, si certains sont intéressés je peux mettre une version "utilisable" pour tests.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:38

Merci baloub pour ce retour, d'ailleurs il manque un topic unique parlant de la gestion du PCHC avec un smartphone ou tablette, non ?
(à moins qu'il existe déjà, mais je n'ai rien trouvé)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:54

behbehrt a écrit:
kbil69 a écrit:Salut,

J'ai essayé hier soir Unified Remote avec ma tablette sous IOS et mon smartphone sous Android, c'est nickel :bravo:

Pour la version payante, pouvez vous me dire:
- si on peut mettre des raccourcis clavier pour MPC-BE
- a t'on la barre d'avancement du film sur l'appli IOS/Android comme sur la fenêtre du logiciel PC ?
- peut on piloter des modules Chacon ou autres (fréquence MHz) ?

Quand à la question de piloter mon préamp via mon Galaxy S7 = NON, plus de port IR :x


- oui pour les raccourcis MPC (j'ai configuré sur mo widget le commandes Alt+x, Ctrl+j...)
- pas de barre d’avancement sur l’écran du smartphone, pour ma part un raccourci sur le widget m'affiche sur la tv le temps écoulé/restant, et si je veux naviguer dans le film je lance l'appli sur le tel=> basic input et là j'ai le touchpad pour prendre la main sur la souris (là encore un raccourci du wdiget me lance l'appli)
- pour les modules chacon je ne sais pas, mais pas sûr, l'appli reste tout de même basée sur l'interaction entre la tablette / smartphone et l'appli server installé sur le pc dont on souhaite prendre le contrôle. pour ce type d'utilisation voir peut-être du coté de anymote

Dommage qu'il n'y ait pas d'IR sur le S7 :oops:



En fait, j'aimerai la barre d'avancement durant le film sur un widget car je suis en mode 2.35 sur mon vidéoprojecteur, par contre le bureau reste en 16/9.
Le ration de la vidéo est bien respecté et rien n'est croppé, cela enlève les bandes noires et j'ai le film en plein écran sur ma toile en 2.35, par contre en bougeant la souris la barre d'avancement se trouve hors toile, c'est dû au fait que l'OSD et l'interface du soft est en 16/9 (dans la résolution de mon bureau).

En ayant la barre de progression sur le widget je pourrai ainsi avancer/reculer le film sans devoir double-cliquer sur le film pour passer du plein écran au mode fenêtré et pouvoir accéder à la barre.

Pour les modules Chacon ou DIO, je peux utiliser le WIFI pour les commander grâce au boitier Light Manager, ça serait plus facile à gérer surtout que les smartphones ne sont pas compatible avec le RF.


Merci, je pense que je vais l'acheter, pour 3€ et des brouettes, sauf s'il existe une appli gérant tout mes besoins ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:49

La solution ideale et toute faite n'existe pas car on a tous des spécificité d'utilisation qui nous sont propres (le 2:35 dans ton cas par ex) pour avoir une barre de progression sur l'écran du tel, je pense qu'il vaut mieux regarder du coté d'applis dédiées à MPC (une recherche "mpc remote dans le play store et quelques tests) appli qui peut être lancé via un bouton dédié du widget unified remote.
Pour les module chacon si tu peux gérer via wifi ça doit pouvoir se faire, si pas possible du coté d'unified remote il peut y avoir anymote smart remote qui est pas mal aussi (mais plus chère dans sa version complète: grosse base de données de telcos préconfigurés, gestion d'l'IR et du wifi, macros...) pour ma part je jongle entre les 2 applis (unified pour le pc et anymote pour les appareils à contrôler en IR).
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message