Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 10 Nov 2016 16:55

angous69 a écrit:
MrT a écrit:Pour l'instant , d'aprés mes tests, aucun dvdaudio iso ne passe . Les sacd iso passe sur himusic , mais la navigation n'est pas terrible voir pourri a la telecommande.
J' ai essayé komerton (ou kamerton) , certain sacd iso ne passent pas .
Bref aucun player ne lit 100% de ces fichiers , visiblement , un va lire un dsd mais pas le sacd iso etc etc .


A t'on des nouvelles du nouveau firmware nougat ? ou des retours de beta ?


Merci de tes précisions. La compatibilités ISO SACD est pourtant bien annoncé mais peut être pas prioritaire pour l'instant....

La lecture des DSD est-elle pour les DSD128 aussi ? la lecture en 5.1 est-elle acceptée pour les DSD ?

Merci des info.

Bonne journée.


salut au niveau hardware le q10 est compatible oui , c'est software que ca galere . Je n'ai pas encore trouvé de soft qui décode tout . Pour les DSD il me semble que j'ai fait un compte rendu dans mes précédents message

sinon sur http://www.2l.no/hires/index.html? regarde ce que tu veux que je teste et dis moi :wink:

@oliver merci de ta réponse , d aprés ce que j'ai lu oui ca bug pas mal le nougat , mais si , malheureusement, aucun testeur ne veux le tester cela va être dur pour himedia de corriger ce qui ne va pas :cry:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Nov 2016 10:30

Bon je galère depuis hier mais j'arrive bien à créer mes smarts playlists.
Elles apparaissent bien dans Vidéos.

par contre impossible de les places en raccourcis sur le menu principal.
Quand je suis le Tuto d'Olivier et que je fais Add ou Change et que je vais dans playlists elles n'apparaissent pas...

:wtf:

On peut demander à démarrer sous Kodi le Himedia aussi ou impossible ?

Merci
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:43

salut spysniper,

il faut redemarrer Kodi une fois que tu a fais les playlists, et la tu aura tes playlist de disponibles dans skin settings / smart shortcuts.

EDIT:
j'ai ajouté l'information en page 1.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:55

olivierQC a écrit:salut spysniper,

il faut redemarrer Kodi une fois que tu a fais les playlists, et la tu aura tes playlist de disponibles dans skin settings / smart shortcuts.

EDIT:
j'ai ajouté l'information en page 1.

A bientot


Salut Olivier
Merci je vais réessayer ce soir mais j'avais déja éteint et rallumé la box sans succès.
J'en profite :


1- On peut virer le 'Attention lecture sur un disque dur actif" a chaque lancement de film ?

2- Peut on lancer Kodi automatiquement au démarrage du HiMedia ?


Merci beaucoup.
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:22

@oliver merci de ta réponse , d aprés ce que j'ai lu oui ca bug pas mal le nougat , mais si , malheureusement, aucun testeur ne veux le tester cela va être dur pour himedia de corriger ce qui ne va pas

- il y a looun et pcristi sur le cas

Mais on vient juste d'avoir un message de Himedia avec une nouvelle beta, je vous donne le changelog pour vous permettre de suivre meme si je ne suis pas sensé le faire, et j'aurai surement des retours en fin de semaine des autres beta testeurs ou meme aujourd'hui si ils sont chez eux.

HMD-2.0.0 2016-11-10.213904 changlog:
1. Samba not working fixed
2. UPNP not working fixed
3. Crash of the box when click Wifi hotpot fixed
4. Wifi button and Bluetooth button not working in the More settings fixed
5. Latin input supported
6. Wrapper app supported
7. Windevine 13 supported
8. 24HZ button not working fixed
9. Fault device name in HiControl fixed
10. Fixed the wrong display ratio when side-by-side 3D movie is played in 2D
11. Add more fonts,subtitles better supported
12. Focus of the media center is optimized

A bientot

EDIT:

Ca devient une BETA ouverte :

Q10 Pro Android 7 FW PUBLIC BETA HMD-2.0.0 2016-11-10.213904

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1364.0

THIS IS A COMPLICATED INSTALL PROCESS WHICH CAN BRICK YOUR Q10 PRO.

PLEASE DO NOT ATTEMPT IT IF YOU HAVE ANY DOUBTS.

FOLLOW OUR INSTRUCTIONS PRECISELY!

THE FINAL RELEASE WILL BE EASIER TO INSTALL.

THIS PROCESS IS FOR EUROPEAN HARDWARE Q10 PRO RUNNING ANDROID 5.1 FIRMWARE ONLY.


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2016 17:53

Merci pour toutes ces infos olivier.

De mon coté j'avais eu des soucis à réception de l'appareil, depuis que j'ai réinstallé le firmware 1.0.8, tout fonctionne à peu près correctement.
Mes partages sont faits via samba/cifs sur mon nas et dans ces conditions, impossible de lire des ISO 3D alors que le reste passait correctement ... après de nombreux tests, j'ai trouvé une solution de contournement en faisant un montage cifs en local vers le nas et sous kodi en lançant la vidéo en local via le chemin ad hoc ...
Le problème c'est que je ne veux pas "scrapper" des fichiers locaux :mdr:

A tout hasard sais-tu si la correction suivante corrige le problème ?

1. Samba not working fixed

Vu les avertissements, je suis pas très chaud pour tester la bêta, d'autant plus que j'ai un Q5 pro ^^

Bon week-end !!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 11 Nov 2016 17:54

Je viens de voir que : Pas de beta pour le Q5 pro donc de ce coté au moins pas de soucis , je vais devoir attendre :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:10

1. Samba not working fixed

je sais pas du tout, il faudrait poser la question a futeko par exemple.
Dernière édition par OlivierQC le 12 Nov 2016 0:32, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:35

Ok, je vais plutôt attendre les retours vu que ma configuration est stable depuis peu autant en profiter aussi ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Nov 2016 9:47

Je pense qu'on aura un nouveau firmware pour la fin du mois. Enfin je l'espère!!
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 12 Nov 2016 15:24

petit test rapide hier avant de me coucher du FW Beta, les fonction d'autoframerate avec les films fonctionnent, les 2 videos test pour le 23.976 sont bon, les demo UHD HDR fonctionnent...
en fait tout a l'air de fonctionner comme avec le 1.0.8, c'est deja pas mal, mais je ferai des tests plus approfondi en fin de semaine pour voir si il y a pas de mauvaises surprises

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Nov 2016 17:21

Intéressant olivierQC. On a aussi le même système avec l'utilisation du Wrapper ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Nov 2016 21:42

olivierQC a écrit:petit test rapide hier avant de me coucher du FW Beta, les fonction d'autoframerate avec les films fonctionnent, les 2 videos test pour le 23.976 sont bon, les demo UHD HDR fonctionnent...
en fait tout a l'air de fonctionner comme avec le 1.0.8, c'est deja pas mal, mais je ferai des tests plus approfondi en fin de semaine pour voir si il y a pas de mauvaises surprises

a bientot


il semblerait que cette box soit arrivé à être stable, non ? Qu'en est il face à la zidoo ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 17 Nov 2016 15:55

Ca n'a pas changé depuis le FW 1.0.8, toutes les videos sont correct sauf les iso 3D, on attend un nouveau SDK pour corriger le probleme, mais on a pas d'info de la part de Himedia a part que c'est en cours, pour ma part la box ne plante pas, kodi tourne sans probleme et je lis mes mkv,bdmv, iso 2D sans probleme.

Pour les demo HDR, le mode auto ne fonctionne pas et il faut mettre les bon parametres manuellement, c'est pas bien grave puisqu'il y a juste des demos pour l'instant.

Dans mon cas :
2160p60
HDR10
ycbcr 4.2.0 10bit

J'ai 2 NAS en SMB sans password et tout fonctionne correctement, pas de disparition des NAS ou autres problemes.

Donc en resumé si tu utilise la box juste pour kodi, moi je dirai qu'elle est stable avec mon utilisation, apres en fonction de ton materiel, ton utilisation, etc... certaines personne ont des soucis avec, comme on peut le voir sur le forum futeko par exemple.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Nov 2016 19:39

Merci olivier, moi j'utilise que pour un nas connecté en usb, et un hdd interne, je compte utilisé cette box que pour kodi et son wrapper.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message