Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, jp_78, pasender, yardbird et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer HK AVR-161 par quelque chose de plus musical

Message » 11 Nov 2016 21:21

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de côté la HC et la HIFI depuis quelques années et maintenant j'utilise du matériel standard.

Mon install audio historique était composée d'un bloc Onkyo 919THX qui a connu plusieurs vie : décodeur Onkyo 301 au départ puis pré-amp Proton et enfin HK Signature 2.0. Malheureusement avec le poids des ans - 1994 quand même - il a rendu l'âme en 2011.
Remplacé par un HK AVR 360 qui à déjà nivelé la qualité d'écoute par le bas et qui a tenu 4 ans environ, j'ai à l'heure actuelle un HK AVR 161.

J'ai insisté avec HK car le preamp Signature m'avez laissé une très bonne impressionnant... les intégrés que j'ai eu par contre c'est moins bon et le 161 c'est juste un système de sonorisation d'ambiance... et en plus faut que le bouton de reset soit vraiment accessible :-(
Le 161 je l'ai acheté à l'arrache moins de 300€ afin de remplacer le précédent qui avait cramé.

Pour la TV et les Divx ca me va bien par contre pour la musique c'est vraiment pas terrible : scene sonore etriquée, on n'entend pas beaucoup de détails (j'écoute du classique et du jazz)... vraiment l’impression d’écouter un MP3 en 128kbs. Pourtant derrière même si c'est pas du matos récent c'était plutôt bon à l'époque : Jamo Concert 8, source Micromega CD132SE.

Ce même matos connecté à mon intégré stéréo KORA 150SB me donne entière satisfaction... sauf qu'avec les consoles, les décodeurs TV et les enfants il me faut un truc qui soit allumé toute la journée, qui fasse dispatcher vidéo avec plusieurs prises HDMi. Alors aller derrière le meuble débrancher les enceintes pour les rebrancher sur un autre ampli pour écouter de la musique c'est un peu mission impossible.

Donc je me suis mis en quête d'un intégré HC qui soit très très musical et qui améliore largement l'écoute de CD et si le cas échéant il peut faire du streaming audio de qualité nativement ce serait un gros plus.... et le tout à un prix raisonnable ! Je les aime bien, mais les enfants ca coûte des sous !

Je suis donc preneur de tout conseil :-)
Radair_Fr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:36
Localisation: provincial perdu à Paris
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message