Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo, jpvoit, Kinoorgelspieler, labrax, OsoSolitario et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

PRIMARE SP 33

Message » 11 Avr 2016 13:36

Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum dédié aux préamplis, je n'ai pas trouvé de trace de cette très belle machine qu'est le Primare SP 33 :

Image
Etant moi même un heureux posesseur de ce préampli, j'ouvre ce topic pour échanger sur vos retours, resenti et trucs et astuces mis en oeuvre.
Perso, avant d'en tirer le meilleur parti, il m'a fallut un peu de temps pour bien optimiser la bête qui n'a pas de calibration auto.
Je suis en salle dédiée et je possède le bloc Primare A 30.7 qui drive un pack d'enceintes en 7.2 B&W CT 700.

Alors a vos claviers pour pour alimenter ce topic :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2016 9:48

Ce qui me laisse sur ma faim avec ce processeur, c'est que malgré une certaine évolutivité, il ne soit pas possible d'y ajouter la carte réseau MM30.

Je vais donc surtout bien garder mon antimode et attendre le successeur de ce SP33 en espérant qu'il intègre, outre la 4k/dernières versions HDCP/HDMI, des fonctionnalités réseau.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:26

A priori, il peut évoluer via des modules qui peuvent être installés en fonction des besoins.
Quand au 4 K, je passe directement du lecteur blu ray au vidéoprojecteur. Je trouve que l'image est meilleure comme ça.
Ce qui permettra de visualiser les films 4 k sans problème :wink:
J'ai pensé un temps prendre un antimode, mais maintenant qu'il est réglé aux petits oignons, les basses sont vraiment bien intégrées et un antimode n'est pas nécessaire.
Quand tu parles fonctionnalité réseau, tu veux parler d'Internet.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:20

Oui entre autres, le MM30 permet le streaming audio depuis un ordi, ipod, iphone de recevoir les radios internet ou de lire ses bibliothèques de musique sur disque dur…
Mais je m'aperçois en te répondant que le MM30 ne permet que le streaming audio! J'aurais souhaité pouvoir envoyer des flux video: youtube, tv par internet, ….Mais surement que si ils intègrent des possibilités réseau à un processeur home-cinema…la video sera de la partie!
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Avr 2016 15:40

Une platine Oppo fait à la base très bien tout ça, et au final, si un ampli fait très bien sa fonction de base, la bulle home cinema, ca ma suffirait:)
Au final, dans mon installation (loin de celle de Darcy:), le AV8801, je ne l'utilise que pour sa fonction airplay bien pratique pour la musique à la volée, et sa fonction pré ampli audio dédiée HC.
La vidéo passe par l'Oppo, seul le son est traitée par le marantz.
Et je trouve que ca n'est pas plus mal, si je devais changer pour un autre pré ampli que le marantz, tout comme je reverrai de n'acheter une tv qui ne soit qu'un moniteur, j'aimerai un pré ampli qui n'ai qu'une fonction vidéo pass through, et rien d'autre:)
le Primare est avant tout si je ne me trompe pas, taillé pour le son:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:20

Deanorth a écrit:... j'aimerai un pré ampli qui n'ai qu'une fonction vidéo pass through, et rien d'autre:)
le Primare est avant tout si je ne me trompe pas, taillé pour le son:)


Oui, c'est ça ce que je souhaite: pouvoir envoyer à mon projecteur via wifi/préampli, une video youtube (ou la télé zattoo) issue de l'ordi...
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Juin 2016 6:04

Effectivement, le SP 33 est bien taillé pour le son.
Pour la vidéo, je passe direct du lecteur blu ray au projo et l'image n'en est que meilleure.
Après avoir fait la mise à jour de l'Oppo 103, je vais sûrment en faire une sur le SP 33 pour les DSP.
Il faut un câble spécial car le SP 33 n'a pas de prise Ethernet à l'arrière contrairement à l'Oppo.
Sinon, Primare va prochainement sortir des cartes pour faire évoluer le SP 33 vers le 4 K et le dolby atmos. Reste à connaître le prix de ces cartes.
C'est mon prochain lecteur qui enverra le signal 4 K au projecteur et je ne suis pas équipé en atmos donc pas d'évolution de coté là pour moi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

PRIMARE SP 33

Message » 29 Juin 2016 16:44

J'hésite actuellement pour l'achat d'un sp32. Mais est-ce bien judicieux d'investir de telles sommes pour un processeur 7.1 sans intégration IP et sans égalisation moderne alors que la mode est à Dirac et consorts? Certes, le concept est évolutif... D'ailleurs La carte 4K hdcp 2.2 coûte +/-1250€.
Dernière édition par road rebel le 03 Juil 2016 7:10, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:03

Je suis un peu dans la même réflexion : SP33 ou anthem amv 60 ? :roll:
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:11

Rien que pour l arc l avm 60... l anthem sera plus oriente cinema ..j ai ecoute un sp32 en comparaison...
invite45
 
  • offline

Message » 12 Nov 2016 1:50

un bien bel objet, qui, pourtant, ne sait pas correctement gérer un paramètre essentiel: le passe bas du LFE, indépendamment du crossover des frontales.
dommage ... c'est juste éliminatoire !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2016 8:58

invite45 a écrit:Rien que pour l arc l avm 60... l anthem sera plus oriente cinema ..j ai ecoute un sp32 en comparaison...


Salut Invite45,
Tu as eu l'occasion d'écouter les deux machines (SP 32 et AVM 60).
Pour toi, avantage est à l'Anthem pour le rendu sonore ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:00

Personne pour faire un retour sur ses écoutes, association bloc et enceintes???
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 17:55

WhyHey a écrit:un bien bel objet, qui, pourtant, ne sait pas correctement gérer un paramètre essentiel: le passe bas du LFE, indépendamment du crossover des frontales.
dommage ... c'est juste éliminatoire !


Pourquoi est ce éliminatoire?
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message