Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 555 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

avis sur le LG 75UH855V

Message » 09 Nov 2016 22:06

J'ai un avoir sur Ubaldi, et ce modèle n'est pas en stock avant 15 à 30 jours, donc je me donne un délais de réflexion, mais il me fait quand même bien envie...
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 10 Nov 2016 14:53

il ya effectivement pas mal d’expériences malheureuses que l'on peut lire sur ce forum et qui touche toutes les marques...de ce point de vu il n'y a pas de modèle/marque parfait, ce qui va jouer à ce niveau c'est avant tout la qualité du SAV qu'il soit de proximité ou non.

@Cristof, je pense que les propos de svb sont révélateurs des bonnes questions à se poser. Je comprend ton intérêt pour ce modèle, moi-même quand je consulte la fiche technique, je suis séduit mais dans les faits vu le prix de la Tv, est-il raisonnable d'investir dans un modèle qui n'apporte quasi pas d'évolution par rapport à ce que tu possède déjà voir pire, régresse sur certains aspects (noirs principalement)?

l'objectif est quand même de se faire plaisir et de prendre quelques belles claques visuelles, les compromis on peut les faire sur une Tv à 1000-1500€ mais à 3500€ mini (dans une seul magasin en plus sinon ce LG c'est 4-5000€), on ne doit plus à mon sens faire de compromis, tout du moins sur la qualité d'image, on peut en faire sur le design, les fonctions annexes mais pas sur l'image qui doit avoir au minimum:

-bonne colorimétrie
-bon contraste
-bon niveaux de noirs
-bonne fluidité

car comme je l'ai déjà dit, le jour où tu découvre un truc qui ne va pas te convenir, tu ne vas faire que te focaliser dessus et ça ne te lâchera plus :mdr:

l'idéal serait de pouvoir voir un Lg de la même gamme en magasin et d'y aller avec ses propres films sur USB et d'avoir un vendeur qui te laisse jouer avec les réglages. Sur le papier la fiche technique est superbe, on se dit qu'avec une compatibilité HDR et dolby vision on est parait pour l'avenir sauf que contraste/luminosité et noirs ne sont pas au niveau.

J'ai comparé le LG avec des test de l'hisense 75m7900 et finalement à choisir entre les deux, c'est l'hisense que je prendrais et ce même si son rendu HDR n'est pas assez convaincant (pas assez de nits) car pour le reste l'image est de très bonne facture et plus homogène que le Lg avec notamment un contraste et des noirs solides :bravo: et puis -3000€ le 75" c'est pas mal :idee:

http://www.trustedreviews.com/hisense-75m7900-review

les quelques retours sur le forum av sont aussi très positifs (à lire à partir de la page 10):

https://www.avforums.com/threads/hisens ... 72/page-10

enfin une petite review allemande en vidéo, avec des bien belles images diffusées par cette TV:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DCr5dhppqLE[/youtube]
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2016 22:30

3149 ce week-end chez Ubaldi... je ronge mon frein carrément là :roll: :zen:
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 12 Nov 2016 8:10

Oui il a l'air pas mal du tout ce hisense, mais le soucis c'est que j'ai un avoir de 2000 euros chez Ubaldi, donc obligé de prendre chez eux, sinon il y à le 75KS8000... encore plus cher mais bon... quitte à investir ! :)
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 24 Nov 2016 20:35

j'ai acheté ce produit chez boulanger à 3990€ le 22 novembre 2016. Déballage et installation conforme à la procédure, mais apparition de rayures au centre de l'écran dès la première mise en service. Aucun changement apres reset. Contact SAV LG qui demande des photos et la facture. Réponse le lendemain : "c'est une casse, donc pas de garantie, donc voyez un réparateur.Il n'y a aucun choc sur l'écran, puisq ue nous l'avons posé à 3. Résultat des courses : départ vers le tribunal. Un conseil, n'achetez pas un écran LG !
froguy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2016 20:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 7:22

qui l'a installé ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:37

Oula... pas de chance :friend:

C'est un technicien boulanger qui l'as installé ?

Si il n'y à pas de choc, une lettre de mise en demeure en RAR, devrait suffire à les faire plier logiquement, c'est quand même fou de lire çà.
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:51

ce qui est fou c'est que les techniciens de Boulanger soient repartis en laissant la télé en l'etat !? jamais vu ça...
ça m'est déjà arrivé il y a longtemps et lors du premier allumage ils ont constaté un souci sur l'écran du plasma(un Toshiba à l'époque) et sans rien demandé ils ont tout remballé et sont repartis avec la télé et j'ai été livré d'une nouvelle 5 jours plus tard...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:05

Cristof74 a écrit:Merci pour toutes ces explications, tu m'as refroidi un peu du coup ^^effectivement le 75 en 8000 chez samsung est top, mais plus cher comme tu le dis... je vais attendre un peu voir ce que je fais du coup, encore merci pour ces explications :bravo:


Bonjour,
Oui, le samsung 75ks8000 est sans doute "meilleur" pour les noirs (mais grosse différence de prix quand même), à un GROS DETAIL près :
il n'a pas la 3D !!!? (à ce prix...)
Donc totalement rédhibitoire pour quiconque à une grosse collection de BR 3D, comme moi, donc ça sera le LG...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:28

hyperzara a écrit:Bonjour,
Oui, le samsung 75ks8000 est sans doute "meilleur" pour les noirs (mais grosse différence de prix quand même), à un GROS DETAIL près :
il n'a pas la 3D !!!? (à ce prix...)
Donc totalement rédhibitoire pour quiconque à une grosse collection de BR 3D, comme moi, donc ça sera le LG...


Oui c'est énorme quand même !!
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K