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SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 04 Nov 2016 16:14

Les premières pièces viennent seulement d'être livrées.. donc il fera peut être un peu plus parler d'ici peu.
Maintenant, ça reste une évolution du VW520.. pas la sortie d'un truc jamais vu.
Par contre, aimant déjà beaucoup le VW520, celui ci risque de me plaire aussi :wink:

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moudugnou
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Message » 13 Nov 2016 10:22

Bonjour,

Les améliorations sur le 550 sont bien là. Ceux qui l'ont vu tourner au salon cinemotion qui a eu lieu hier peuvent en témoigner.

Le gap entre le 500 et le 550 est énorme. Entre le 520 et le 550 beaucoup moins, bien évidemment.

Alexandre
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Message » 13 Nov 2016 10:55

Bonjour
j'admire votre optimisme, entre une démo chez un 'pro' et chez soi il y a un monde , de toute façon dans les deux cas les différences restent proportionnelles
je redis achetez un 550 oui , pour remplacer un 500 non,le mien je n'arrive pas à le revendre.
vidhif
 
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Message » 13 Nov 2016 15:27

Bonjour
L'optimisme n'a rien à voir avec ça. Je peux témoigner : je viens moi même de passer du 500 au 550. Et je peux dire que la différence est énorme
Pourquoi je vois autant de différence : c'est parce que je projète sur un ecran technique, adapté à une projection en pièce de vie.
Sur un ecran blanc, on ne verrait aucune différence, car le potentiel du projecteur n'est absolument pas révélé. Et même un 500 paraît terne sur un ecran blanc (ce que j'avais auparavant).

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Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
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Message » 13 Nov 2016 16:24

vidhif a écrit:Bonjour
j'admire votre optimisme, entre une démo chez un 'pro' et chez soi il y a un monde , de toute façon dans les deux cas les différences restent proportionnelles
je redis achetez un 550 oui , pour remplacer un 500 non,le mien je n'arrive pas à le revendre.


Le 550 du salon cinemotion a été calibré par moi-même et les conditions dans lesquelles il évoluait étaient tout à fait proche du salon de monsieur tout le monde voire pire à cause de la lumière rouge qui venait du plafond et qui éclairait l'écran.

Des 500 j'en ai calibré des dizaines, en salle dédiée, en salon et le gap entre le 500 et le 550 est bien réel.

J'ai aussi calibré quelques 520, j'ai même écrit un article très approfondi sur ses capacités : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... ltats-hdr/

En général je garde mon optimiste pour moi ou pour des discussions privées entre amis, sur le forum je ne poste que des informations réalistes et souvent étayées par des mesures ou des témoignages.

Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du moment.

Alexandre
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Message » 13 Nov 2016 20:25

Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du momen

oui,mais à quel prix je vais perdre au moins 4000 € sur mon 500 qui est toujours sous garantie et que je risque d'avoir longtemps sur les bras ,je redis la diffèrence entre entre le 500 et le 550 ne justife pas cet perte d'argent
mais en tant que pro je comprends votre raisonnemant
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Message » 13 Nov 2016 20:31

vidhif a écrit:Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du momen

oui,mais à quel prix je vais perdre au moins 4000 € sur mon 500 qui est toujours sous garantie et que je risque d'avoir longtemps sur les bras ,je redis la diffèrence entre entre le 500 et le 550 ne justife pas cet perte d'argent
mais en tant que pro je comprends votre raisonnemant

+100

J'ai vécu la même chose. Achat inutile, et pourtant j'ai un radiance pro pour le traitement de l'image.
Bref passez votre chemin.
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Message » 13 Nov 2016 21:17

vidhif a écrit:Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du momen

oui,mais à quel prix je vais perdre au moins 4000 € sur mon 500 qui est toujours sous garantie et que je risque d'avoir longtemps sur les bras ,je redis la diffèrence entre entre le 500 et le 550 ne justife pas cet perte d'argent
mais en tant que pro je comprends votre raisonnemant

Tu devrais donc revendre ton 550, là, tu es sûr de le vendre sans trop de perte.
:wink:
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Message » 13 Nov 2016 21:39

je crois que c'est ce que vais faire ,je voulais faire part de mon ressenti de ce remplacement
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Message » 14 Nov 2016 8:51

vidhif a écrit:Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du momen

oui,mais à quel prix je vais perdre au moins 4000 € sur mon 500 qui est toujours sous garantie et que je risque d'avoir longtemps sur les bras ,je redis la diffèrence entre entre le 500 et le 550 ne justife pas cet perte d'argent
mais en tant que pro je comprends votre raisonnemant


Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon statu de pro (je suis calibreur, pas revendeur) peut rendre mon raisonnement plus compréhensible que si je n'étais qu'un "simple" forumeur.

La perte d'argent lors de la revente du Sony 500 ne dépend que de sa cote en occasion, si vous vendiez votre Sony 500 pour passer à un JVC X9000 par exemple, la perte d'argent due à la revente du Sony 500 resterait la même. Cela n'a rien à voir avec le gap technique qui existe entre le Sony 500 et le Sony 550, ni entre le Sony 500 et le JVC X9000 d'ailleurs.

Existe-t-il un réel gain technique entre le 500 et le 550 ? Je vous répond oui, c'est indéniable. Je l'ai constaté par des mesures, par une démonstration (salon cinemotion édition 2016 qui a eu lieu samedi 12/11) et par le retour de centaines de personnes (lors de ce même salon).

Ce gain en terme de performance est-il à la hauteur de la décote du Sony 500 ? La réponse ne peut pas être universelle, c'est à chacun d'en juger par soi-même, selon ses critères et en faisant la comparaison qui s'impose avant de se lancer dans un tel achat.

D'une manière générale, il ne faut jamais acheter un vidéo projecteur sans l'avoir testé, et c'est encore plus vrai lorsque cet achat a pour but de remplacer un vidéo projecteur existant.
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Message » 14 Nov 2016 11:23

Bonjour,

Pour avoir eu le 500 et 550 entre les mains et avoir vu tourner le deux. Je ne peux que confirmer les dire de Alex_t. Oui, il y a une différence et elle est particulièrement forte si vous êtes fan de rendu HDR. Le 550 est de loin le seul projecteur que j'ai vuu qui donne un résultat probant et réaliste sans tomber dans l'effet gonflé et/ou maarketing.

Bàv,

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Message » 14 Nov 2016 18:44

alex_t a écrit:
vidhif a écrit:Enfin, remplacer un 500 par un 550 n'est pas une mauvaise idée dès lors que l'on souhaite profiter des dernières avancées du momen

oui,mais à quel prix je vais perdre au moins 4000 € sur mon 500 qui est toujours sous garantie et que je risque d'avoir longtemps sur les bras ,je redis la diffèrence entre entre le 500 et le 550 ne justife pas cet perte d'argent
mais en tant que pro je comprends votre raisonnemant


Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon statu de pro (je suis calibreur, pas revendeur) peut rendre mon raisonnement plus compréhensible que si je n'étais qu'un "simple" forumeur.

La perte d'argent lors de la revente du Sony 500 ne dépend que de sa cote en occasion, si vous vendiez votre Sony 500 pour passer à un JVC X9000 par exemple, la perte d'argent due à la revente du Sony 500 resterait la même. Cela n'a rien à voir avec le gap technique qui existe entre le Sony 500 et le Sony 550, ni entre le Sony 500 et le JVC X9000 d'ailleurs.

Existe-t-il un réel gain technique entre le 500 et le 550 ? Je vous répond oui, c'est indéniable. Je l'ai constaté par des mesures, par une démonstration (salon cinemotion édition 2016 qui a eu lieu samedi 12/11) et par le retour de centaines de personnes (lors de ce même salon).

Ce gain en terme de performance est-il à la hauteur de la décote du Sony 500 ? La réponse ne peut pas être universelle, c'est à chacun d'en juger par soi-même, selon ses critères et en faisant la comparaison qui s'impose avant de se lancer dans un tel achat.

D'une manière générale, il ne faut jamais acheter un vidéo projecteur sans l'avoir testé, et c'est encore plus vrai lorsque cet achat a pour but de remplacer un vidéo projecteur existant.


J'ai oublié de dire que j'ai visionné 'le revenant 4k et que je n'ai pas été convaincu et pas du tout avec les émissions télé que je regarde essentiellement
ce qui compte c'est les comparaisons 500/550 faites chez moi et non pas chez les autres
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Message » 15 Nov 2016 15:37

vidhif a écrit:J'ai oublié de dire que j'ai visionné 'le revenant 4k et que je n'ai pas été convaincu

Comme ce film a été tiré à Canada pendant l'hiver, il n'est pas le meilleur exemple pour voir l'amélioration en contraste, qui est un point forte du 520 et 550. :D
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Message » 15 Nov 2016 17:46

vidhif a écrit:[...]
ce qui compte c'est les comparaisons 500/550 faites chez moi et non pas chez les autres


Bonjour,

Dans l'absolu c'est ce qu'il convient de faire et c'est là que le choix du revendeur est primordial. Il faut choisir un revendeur qui saura conseiller, voire prêter un matériel pour le tester chez soi, ou encore organiser un test dans sa boutique dans les conditions les plus proches de son environnement.
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Message » 22 Nov 2016 22:58

J'ai actuellement le 550 en test et je peux vous confirmer qu'il apporte un réel gain qualitatif par rapport au 520 que j'au eu il y a 3 semaines en termes de contraste et surtout de détails dans le noir. Le nouveau RC apporte une netteté dans les arrières plans vraiment efficace. J'ai même observé une petite hausse de luminosité pas énorme mais qui fait qu'après calibrage (3Dlut) sur un écran de 3,80m de base!ce vp affiche 14fl! Aucun autre vp à moins de 10000€ n'a atteint ces valeurs sur mon écran. C'est vraiment un excellent vp et est de loin supérieur à tout ce qui existe dans cette gamme de prix avec en prime une image vraiment typée cinéma!
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