Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 08 Avr 2015 22:14

Et un 3009 au tas !

Carte HDMI en vrac , heureusement il fait parti de l'opération de garantie onkyo , honnêtement et même si onkyo a bien merdé la dessus rien que pour ça je pense que je resterai chez eux car c'est très rare ce genre de pris en charge et perso j'y suis sensible.

Petite question au passage quelqu'un a t'il déjà fait la procédure et surtout pourrait il indiquer le temps que cela a pris pour récupérer l'ampli ?
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:29

Mon NR809 est parti et revenu réparé en 1 semaine ...

Mais attention à une chose ... Si ton 3009 a déjà fait un séjour au SAV Onkyo, tu pourras t'asseoir sur la garantie jusqu'en 2018 ... C'est en tout cas ce que Onkyo m'a dit ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Avr 2015 20:22

Merci pour l'info sur le délai.
Sinon c'est la première fois que j'ai un soucis donc c'est bon
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline

Message » 07 Nov 2016 15:36

Bonjour à tous,

Je suis un peu neophyte sur le son, et j'aurais besoin de vos conseils
Je possède un ampli 3009 avec un ensemble Jamo D600. salle dédiée 35m2
Je trouve que le son manque de peche et je suis souvent obligé de mettre le volume vers 67,68

Ma question est la suivante. Si j'utilise cet ampli comme préampli et que je rajoute un ampli de puissance, vais-je gagner de la puissance au niveau son?

Merci
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2016 16:23

je saurais pas te dire si tu va gagner en puissance ou non, en fait ca dépend...
ton problème semble être un problème " d'échelle "
par contre ce que je peux te dire sur ces ampli c'est que les niveaux sont en fonction de différends paramètres (mode d’écoute, égalisation, réglages des niveau, etc.).
par exemple :
- activation ou non du mode Dolby change énormément le niveau du son.
- la calibration avec le micro peut mettre des niveau diminuer les levels de chaque enceinte.
en tous cas, pour ma part si je ne suis pas obliger de pousser l'ampli en volume jusque dans la zone de distorsion je n'ajouterais pas d'ampli supplémentaire.
jaoued
 
Messages: 150
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 07 Nov 2016 16:31

jaoued a écrit:je saurais pas te dire si tu va gagner en puissance ou non, en fait ca dépend...
ton problème semble être un problème " d'échelle "
par contre ce que je peux te dire sur ces ampli c'est que les niveaux sont en fonction de différends paramètres (mode d’écoute, égalisation, réglages des niveau, etc.).
par exemple :
- activation ou non du mode Dolby change énormément le niveau du son.
- la calibration avec le micro peut mettre des niveau diminuer les levels de chaque enceinte.
en tous cas, pour ma part si je ne suis pas obliger de pousser l'ampli en volume jusque dans la zone de distorsion je n'ajouterais pas d'ampli supplémentaire.



Merci pour ta réponse.
Peux tu m'en dire plus sur ce mode Dolby, je ne crois pas connaitre la fonction. En quoi cela change le niveau son?
J'ai effectué plusieurs fois la calibration et j'ai essayé de réajuster les level des enceintes, mais je n'ai pas noté de grandes différences
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2016 2:53

Salut evils30, mon onkyo 1009 était à la ramasse dans ma salle dédiée moins puissant que ton 3009 mais il est pas assez puissant pour tes d600.
Depuis que j'ai un nuforce mca 20 en classe D, je redecouvre mes d6 et je peux te dire que ça envoie ! Quand tu as fait ta calibration, tu as quoi comme son au niveau ref de l onkyo, chez moi c'est 82 et le son était inaudible, trop de distorsion et maintenant même pas mal....dans 28m2 avec traitement acoustique.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Nov 2016 9:47

Tiens c'est marrant que se topic revive un peu, depuis peu de temps, mon 3009 a recommencer (pour la deuxième fois) a déconner, soit je n'ai plus de son soit il se met en sécurité...
Et vu qu'il commence a prendre de l'age, j'avais quelques craintes, mais non, Onkyo l'a pris en charge pour le réparer (je le rappel pour la deuxième fois).
Est ce que les forumeurs qui ont eu des soucis avec les leurs, peuvent faire part de leurs expérience ?
A coté de ce soucis de carte HDMI, et le fait qu'il ne soit pas Atmos (pour le moment c'est la seule chose qui me ferait le revendre), j'en suis très heureux, mais il ne faut pas hésiter a mettre les mains dans l'OSD (notamment dans les réglages Audissey), afin d'avoir un son très puissant (ce qu'il est capable de faire sans sourciller)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Nov 2016 10:24

Raaleur a écrit:Salut evils30, mon onkyo 1009 était à la ramasse dans ma salle dédiée moins puissant que ton 3009 mais il est pas assez puissant pour tes d600.
Depuis que j'ai un nuforce mca 20 en classe D, je redecouvre mes d6 et je peux te dire que ça envoie ! Quand tu as fait ta calibration, tu as quoi comme son au niveau ref de l onkyo, chez moi c'est 82 et le son était inaudible, trop de distorsion et maintenant même pas mal....dans 28m2 avec traitement acoustique.


salut Raaleur,

Merci pour ta réponse, donc tu me confirmes qu'un ampli de puissance associé à ton Onkyo a amélioré ton son.
Lorsque j'ai fait la calibration, je n'ai que vérifié les distance, le niveau de puissance et le niveau de fréquence pour que les enceintes soient à 80Hz
Dans quel menu peut on vérifier ce niveau de référence de l'Onkyo?

sinon , entre temps, j'ai joué avec les fonction avancée et en activant l'Audissey, j'ai eu un important gain de son.
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2016 10:26

patriceonkyo a écrit:Tiens c'est marrant que se topic revive un peu, depuis peu de temps, mon 3009 a recommencer (pour la deuxième fois) a déconner, soit je n'ai plus de son soit il se met en sécurité...
Et vu qu'il commence a prendre de l'age, j'avais quelques craintes, mais non, Onkyo l'a pris en charge pour le réparer (je le rappel pour la deuxième fois).
Est ce que les forumeurs qui ont eu des soucis avec les leurs, peuvent faire part de leurs expérience ?
A coté de ce soucis de carte HDMI, et le fait qu'il ne soit pas Atmos (pour le moment c'est la seule chose qui me ferait le revendre), j'en suis très heureux, mais il ne faut pas hésiter a mettre les mains dans l'OSD (notamment dans les réglages Audissey), afin d'avoir un son très puissant (ce qu'il est capable de faire sans sourciller)...

Patrice :wink:


salut Patrice,

Merci pour l'info, j'avais essayé hier d'activer plusieurs modes, et effectivement l'Audissey m'a importé beaucoup de gain. Je suis tout de même obligé de monter le son autour de 65
Sinon, j'avais eu de soucis avec l'ampli
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2016 15:13

Salut , le volume à 65 sur l'ampli est tout à fait normal et tant que tu n'es pas au niveau ref level, le re eq va te rehausser les niveaux pour compenser la dynamique si tu as pas enclenché le dolby volume et mode nuit. Moi j'ai le volume sur 70 à 75 mais j'écoute fort et depuis l'ampli de puissance le son est différent surtout les surrounds, même à volume modéré. Par contre je cherche à creuser le grave du caisson si quelqu'un peut m'aider?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:31

salut,

Merci pour les infos concernant le volume. Je trouve aussi que le dts-hd est moins puissant que le dolby digital + ou le true-hd.
Que possèdes tu comme caisson et quel est ton soucis? J'ai actuellement mon vieux Jamo sub660 de mon ancien pack D500, mais je le trouve un peu juste et je voudrais partir sur un SVS PB13.
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2016 22:14

Salut, sur la télécommande sous le curseur centrale le bouton te donne accès aux réglages rapide et tu peux aller dans la section audio et tu peux rehausser les niveaux en fonction des décodages et ça marche pas mal je trouve. Ton caisson je le connais il en veut mais faut un bon 380 mm de diamètre et moi j'ai 2 caissons du d6 thx ça marche pas mal.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 14 Nov 2016 8:50

Merci, je vais regarder ca
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2016 9:36

Raaleur a écrit:Salut, sur la télécommande sous le curseur centrale le bouton te donne accès aux réglages rapide et tu peux aller dans la section audio et tu peux rehausser les niveaux en fonction des décodages et ça marche pas mal je trouve. Ton caisson je le connais il en veut mais faut un bon 380 mm de diamètre et moi j'ai 2 caissons du d6 thx ça marche pas mal.


Moi aussi j'ai deux caissons avec des 38 cm, un JAMO THX D600 et un KLIPSCH SW115 le mélange du clos et du reflex est très très bien. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message