Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

probleme reboot aston simba hd tnt sat

Message » 19 Juin 2011 10:17

Bonjour,Depuis quelque temps j ai le decodeur simba qui reboot sans arret .Il s allume et s éteint avec un message d erreur qui est:52130-c4s.J ai deja eu ce probleme au mois de mai , j ai effectuer une initialisation usine , ca a tenu un mois et la ca recommence.Est ce que c est un probleme qui est courant a ce demo.Que faire ? Merci de vos reponses
cdt06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juin 2011 23:17
  • offline

Message » 19 Juin 2011 21:52

Bienvenue au club des bourreaux d'enfants! Soulever la face avant d'un cm et le laisser retomber. Ca marche parfois toute une émission sans avoir à renouveler l'opération! inutile de dire que c'est gonflant car on ne sait pas pourquoi ça le fait (liaison hdmi, hdcp, signal insuffisant?). Le mien n'est jamais allé au SAV, j'y crois plus.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:37

bonsoir.Le mien deconne de plus en plus .Je vais faire un retour sav chez aston. J.espere que ca sera pas trop long!!!Est ce que je suis le seul a qui arrive ce genre de soucis sur simba hd?Merci de votre reponse.
cdt06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juin 2011 23:17
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:43

Personne a des problemes avec le simba hd tnt sat??
cdt06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juin 2011 23:17
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:29

C'est donc comme pour le Simba HD Fransat. Le problème est je crois bel et bien matériel. Il a un joli design mais un hardware merdique. Mon Simba a déjà fait un tour au SAV il y a 1 an. Bien ca a marche pendant ... 1an. Voila que ce week-end il se met as rebooter...Après plusieurs reset usine il ne voulait même plus s'allumer... Bref la galere.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 30 Oct 2011 17:49

Je pense avoir trouver le probleme.
J'avais moi aussi de problemes de reboot
Je pouvais regarder une chaine SD 1-2 heures et aprewss reboot
en HD quelques minutes. Avec un disque USB ....
Maintenant depuis 3 jours plus de pb: j'ai remarque que l'appareil etait chaud !
Je l'ai place sur 4 legos pour que l'air puisse circuler et le refroidir.
Un simple probleme de design
bolibompa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2011 17:41
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:20

Correction: le coup des legos ca n'a marché que 5 jours. Et maintenant il reboot tout le temps :(
bolibompa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2011 17:41
  • offline

Solution probleme simba HD ERR = 8801

Message » 01 Avr 2012 16:53

Bonjour,

J'avais le même problème et je l'ai solutionné comme cala:

metode a suivre pour ceux comme moi qui ne sont plus sous garantie

1 retire les deux vis a l'arriere du simba

2 retire les petit cache rond sur le coter (deux de chaque coter et retirer les 4 vis)

3 retire le couvercle du dessus.

4 sur le cpu il y a un disipatteur de chaleur coller avec du double face l'enlever

5 chauffer le cpu en deposant la carte mère avec un sèche cheveux (possibilité aussi de le chauffer avec un decapeur termique mais pas plus de 250 degre) pendant 3 minutes prés de la cpu

6 laisser refroidir la carte au minimum 5 minute SANS LA BOUGER

et puis remonter le tout et hop le simba refonctionne sans problème.

J'ai trouvé cette procédure sur un forum et ça a marchés pour moi au premier coup?

enjoy!
dinoo311
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:31
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:12

Pourquoi est il necessaire de faire chauffer la carte mere ?
clecle_com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juil 2012 21:09
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:13

dinoo311 a écrit:Bonjour,

J'avais le même problème et je l'ai solutionné comme cala:

metode a suivre pour ceux comme moi qui ne sont plus sous garantie

1 retire les deux vis a l'arriere du simba

2 retire les petit cache rond sur le coter (deux de chaque coter et retirer les 4 vis)

3 retire le couvercle du dessus.

4 sur le cpu il y a un disipatteur de chaleur coller avec du double face l'enlever

5 chauffer le cpu en deposant la carte mère avec un sèche cheveux (possibilité aussi de le chauffer avec un decapeur termique mais pas plus de 250 degre) pendant 3 minutes prés de la cpu

6 laisser refroidir la carte au minimum 5 minute SANS LA BOUGER

et puis remonter le tout et hop le simba refonctionne sans problème.

J'ai trouvé cette procédure sur un forum et ça a marchés pour moi au premier coup?

enjoy!



Pourquoi est-il necessaire de faire chauffer le CPU ???
clecle_com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juil 2012 21:09
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:43

Bon je viens de reussir a le réparer (au moins temporairement) en faisant chauffer le processeur au sèche cheveux pdt 2 min et en changeant la pâte entre le proc et le radiateur.

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=73564
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 13 Nov 2016 19:49

Bon, j'ai essayé le truc avec le sèche-cheveux, sans enlever le dissipateur de chaleur. Je l'ai fait chauffer pendant 5 minutes puis je l'ai laissé refroidir. C'était il y a 2 jours et depuis le simba marche sans problème. Que ça continue !

Merci pour le tuyau :D
eisenach
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2005 13:24
Localisation: GB
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:17

L'audio passant par un Marantz 1606 :
peut-être ai-je réussi à voir -durablement- de l'audio permettant de comprendre la voix humaine en réception de presque toutes les chaines tv -mais pas toutes, et pas tout le temps- telle que triturée par les studios. Quand un sujet est accompagné de son "naturel" je ne me plains de rien, le malaise commence avec le son de la voix tel que diffusé depuis les studios.
"Bien sûr, vieux c.., c'est tees oreilles!!" (j'en parle de suite, pour éliminer : dans lun journal télévisé le son des reportages est bien plus clair -normalement clair- en comparaison de celui du présentateur/ de la présentatrice, et j'ai pas changé mes oreilles!
J'ai passé tout au crible, et je suis tombé de sur un paramètre décisif : l'égaliseur du Marantz/EQ/bande de fréquence des 500hz, que j'ai descendu de -6 à -10db. Eh bien, jouez donc avec cette bande de fréquences, et vous verrez la différence. C'est dingue, non? et c'est qui le responsable, Aston, ou Marantz?
Note : aucune autre altération du son ne produit un tel résultat. Cet ampli n'a pas de dsp, pour la télé c'est tant mieux. je me suis plains de ce fait sur mon ancien Yamaha aussi, qui lui, avait un dsp.
Rien ne vous empêche de triturer les autre bandes de fréquences, si votre tv ou ampli en dispose, en clair (éviter les trucs genre Audyssey pour constater le phénomène, vous y reviendrez après si ça vous dit)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message