Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, RetOn et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'Ampli 100% HC sans fioritures, besoin d'aide

Message » 10 Nov 2016 13:23

Bonjour,

Un sujet qui est de temps en temps remis sur le tapis, mais moins que les autres 8)
c'est dans le titre, j'ai une installation HiFi qui me convient parfaitement.
Et je dois mettre à jour mon installation home cinéma, l'AMPLI, car je ne décode toujours pas les formats HD.

A part les anthem, je ne vois rien qui correspond à mes critères, un ampli bien puissant (Denon AVC A1D et Sherwood R965 me convenait parfaitement pour du simple DD ou DTS), avec le meilleur système de calibration possible(anthem, audissey,etc?), pas besoin de système vidéo, scaler, etc. avec un bon rendu pour du 100% Home Cinema

Je n'ai besoin d'aucun gadgets (pour mon utilisation) comme le multiroom, reseau, tuner, émulations diverses, flac, tags, pure hifi, scaler video, telecommande programmable, etc... On ne met pas d'autoradio ou d'airbag dans une F1 :oldy:
Seulement du très bon HC, puissant dynamique, précis, spatialisé en 5.1(voire 6.1 centrale arrière) avec mes triangle LYRR.
Une sortie pre-out est préférable mais pas indispensable.

Pourquoi pas un bon preampli HC mais la je suis completemnet perdu dans les modèles et c'est tellement rare que ca sent l'arnaque idiotphile :wtf:

ai-je tord de penser qu'un ampli a 1000€ en 5.1 sans gadgets et forcement meilleur qu'un ampli 9.2 qui fait 100 choses en meme temps au meme prix? comme c'était le cas il y a 10-15 ans?

Le petit mrx 310 suffirait-t-il par rapport à mes anciens amplis HC pour mes triangle et une piece non dédiés, ouverte de partout de 50m²?
Je m'inquiète de sa faible puissance, même réelle.

J'attends vos avis et conseilles avisés avec impatience, merci :bravo:

NB: l'anthem mrx 310 se trouvent neuf et garantie a 700€, ca devient interressant, surtout quand les vendeurs qui ont payé le double l'année dernière baisseront le prix de l'occase.
Dernière édition par benniegentil le 14 Nov 2016 14:28, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Nov 2016 15:09

Je vais suivre attentivement ton post car je suis dans le même cas...... :wink:
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Nov 2016 23:36

J’étais dans la même recherche que toi il y a 2 ans. J'ai fini par choisir un cambridge audio 751R , et c'est exactement ce que je recherchais , et il repond toujours a mes aspirations. Du bon son sans gadget.... 8)
J'avais hésité entre cambridge, arcam et anthem.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:15

bonjour .

c est quand meme quelques chose ce denon avc-a1d :love: juste un petit avis qui vaut ce qui vaut ......mais pourquoi ne pas garder ton "vieux" mais excellent denon et acheter un excellent lecteur de blu-ray ( uhd blu-ray ) qui possède des sorties analogiques 7.1 avec les entrées analogiques 7.1 de l ampli denon tu auras accés aux formats sonores hd .............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Nov 2016 13:52

Je n avais pas pensé aux Cambridge en effet. Comment est le système de calibration? Je crois beaucoup à l optimisation extérieur de nos pieces :thks: que ce soit pour l image ou le son.

Pour le lecteur bluray, j ai l habitude d'utiliser un pchc, pour l étendue des réglages illimités que cela apporte en image et configuration (doubles sous titres, déplacement de l'image en bas de mon écran, etc.).
Mais c'est vrai que ça simplifierait beaucoup les choses pour l ampli :hein: :idee:
Dernière édition par benniegentil le 14 Nov 2016 18:58, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Nov 2016 15:58

apparemment le DENON est une reference.
pourquoi pas juste une bonne carte son 5.1: ASUS Xonar STX 2 ?
http://www.hdfever.fr/2014/03/14/asus-essence-stx-ii/
gibus000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 11:27
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:55

j'y avais pensé :idee: , et oublié :ane: , c'est vrai ca! :mdr: ca décode bien les formats HD?
le truc est qu'il me faudra des câbles RCA analogiques de 10-15 mètres, c'est jouable?
parce-que cette carte coute quand même un bras pour un truc de PC :ko:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2016 13:58

benniegentil a écrit:j'y avais pensé :idee: , et oublié :ane: , c'est vrai ca! :mdr: ca décode bien les formats HD?
le truc est qu'il me faudra des câbles RCA analogiques de 10-15 mètres, c'est jouable?
parce-que cette carte coute quand même un bras pour un truc de PC :ko:



regarde sur le fofo de HDFever:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=5246&start=10
ya du blabla interessant....y compris si tu veux faire tes cables en DIY et des modifs sur la carte....bon, le McGayver est tout de meme difficile a suivre :D
200roros pour du matos de qualite ca me parait pas foufou.
gibus000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 11:27
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:10

post très intéressant, merci :ohmg:

et pour les 15m de cables RCA en 5.1? ca me parait compliqué, et si c'est pour mettre le prix d'un ampli Haut de Gamme dans le câble, c'est stupide :mdr:
Dernière édition par benniegentil le 16 Nov 2016 14:38, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message