Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceintes pour un Technics SU V650 "class AA" ?

Message » 03 Nov 2016 0:49

Bonjour,

J'écoute : Dire straits , Pink Floyd, Eagles, Eno, Melody Gardot, Norah Jones, soul, pop.. dans une chambre de taille 12/14 m2

J'ai récupéré un ampli technics SU-V650 class AA :oldy: : Quel est la sonorité de cet ampli ou de cette famille d'ampli ?

Avec quelles enceintes l'associer ?

Les Triangle Color conviendrait elles ? ou les LN 01 ?
Quels choix d'enceintes (bibliothéque) feriez vous ?

Merci pour vos réponses
TM2001
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2002 22:52
Localisation: reims
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:08

pas mal ce technics pour débuter.

oublie les triangle color ou autre biblio récentes.

je t'envoi un mp, j'ai vue une annonce pour toi, mais je te le dis par mp car les enceintes que je vais te montrer sont très recherchées.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Nov 2016 19:43

Salut ! :)

Cet ampli embarque un étage d'amplification à module STK : ce n'est pas du grand art, ce n'est pas de la grande musicalité, mais pour un début ça va ;)

Personnellement, je te recommande les Monitor Audio Bronze 2. Très équilibrées, des basses démentielles pour une paire de biblio, des mediums sympathiques, et des aigus bien détaillés et précis. Et j'aimerais bien savoir ce que jeoffrey te conseille comme modèle d'enceinte, car on est sur un forum et pas un salon privé !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2016 15:38

Ne fais JAMAIS ton choix sur la lecture d'une critique dans une revue quelle qu'elle soit.

Bilbios ou colonnes de petite ou moyenne taille iront bien avec cet ampli.
Tout dépend avant tout du budget et de la taille de ta pièce.
Plus elle est grande (30 m² et plus), plus il sera utile de monter sur de grosses enceintes histoire d'avoir un bon niveau de grave.
Si elle est petite (20m²) il faudra rester de préférence sur des biblios, de trop grosses enceintes risquant de créer un grave envahissant.

Ceci est une tendance, certaines colonnes n'en ont que le nom et la forme mais ne descendent pas tant que ça dans le grave.
C'est à voir après au cas par cas.

On trouve pas mal d'occasions sur ce forum ou d'autres et sur les sites de petites annonces type le bon coin.
C'est peut être la solution à privilégier mais si tu ne connais pas au moins la tendance sonore des marques, ça sera difficile d'acheter sans écouter.
Tu devra&it donc commencer par des écoutes en magasin (plusieurs magasins) histoire de te faire une idée des différences entre les enceintes et de quels sont tes goûts. Et qui sait, peut être craqueras-tu sur un modèle écouté en magasin, sinon tu en sauras davantage sur le type de son que tu aimes, tu pourras venir redemander conseil ici en précisant :
- ce que tu as aimé
- le budget que tu souhaites y consacrer.
- la taille de ta pièce
- le type de musique écouté

Bonnes écoutes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 1:14

Merci pour vos réponses

Je dois aller en boutique avec mon ampli pour écouter des enceintes. Je fera part ici de mes impressions.

Et sinon, c'est un ampli mou ? dur ? :siffle:
TM2001
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2002 22:52
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Nov 2016 9:23

J'ai eu l'occasion d'en écouter un similaire il y a quelques années. Mais c'était le SU-V500, pas un gros machin. Il n'était pas très punchy, mais il est vraiment moins puissant que le V650.

C'est tout ce que je peux témoigner.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Nov 2016 20:46

J'ai une paire de Color de Triangle

ça ira comme association ? si non, pourquoi ?

Je confirme qu'une sortie en boutique est prévue ce we pour un choix éventuelle d'autres enceintes

merci pour vos commentaires
TM2001
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2002 22:52
Localisation: reims
  • offline

Message » 10 Nov 2016 21:53

On ne peut vraiment pas de te conseiller à partir d'une feuille blanche.
Il faut que tu écoutes et voies les différences entre les enceintes, les différents types de son.
En fonction de tes goûts, tu préfèreras plutôt tel ou tel type de son.
A ce moment, on pourra t'orienter vers d'autres marques similaires à ce qui t'a déjà plu.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Nov 2016 12:18

ok merci

J'ai oublié de dire, j'ai aussi des Wharfedale 8.3..
TM2001
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2002 22:52
Localisation: reims
  • offline

Message » 14 Nov 2016 0:35

Hier :

matériel :
lecteur CD accuphase DP5xx ... je n'ai pas noté!
ampli Technics SU V650, perso

enceintes écoutées :
Triangle Color, perso neuves
Triangle Elara LN01, rodées ?
Monitor Audio Bronze 2, rodées
Magnat Edelstein, non rodées


mon point de vue amateur :
Color : c'est net , en relief et incisif ou agressif sur les aigus.. trop à mon gout
LN01 : l'incisif des aigus a disparu
Bronze 2 : c'est plus rond, plus chaleureux, du coup le coté cristallin des Triangle me manque un peu. il y a des basses, ce que n'avaient pas les précédentes
Edelstein : c'est net sans être agressif, la scène sonore , l'espace, le relief, la séparation des différents instruments/voix, c'est vraiment bien . mais comme je les ai écouté après les bronze, je trouve que cela manque de basses... ( le vendeur a trouvé que mon ampli accompagnait bien ces enceintes )

Mon choix n'est pas fait !

Et vous qu'en pensez vous ?
TM2001
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2002 22:52
Localisation: reims
  • offline

Message » 14 Nov 2016 2:27

Il te faut écouter encore d'autres marques.
Continue les écoutes.
Ne porte pas trop attention aux histoires de rodage.
Attention par contre à la pièce et au placement des encientes, il jouent fortement sur le niveau de grave.
Mais pour 'listant trouve 2-3 marques dont tu aimes le son.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:40

TM2001 a écrit:Hier :

matériel :
lecteur CD accuphase DP5xx ... je n'ai pas noté!
ampli Technics SU V650, perso

enceintes écoutées :
Triangle Color, perso neuves
Triangle Elara LN01, rodées ?
Monitor Audio Bronze 2, rodées
Magnat Edelstein, non rodées


mon point de vue amateur :
Color : c'est net , en relief et incisif ou agressif sur les aigus.. trop à mon gout
LN01 : l'incisif des aigus a disparu
Bronze 2 : c'est plus rond, plus chaleureux, du coup le coté cristallin des Triangle me manque un peu. il y a des basses, ce que n'avaient pas les précédentes
Edelstein : c'est net sans être agressif, la scène sonore , l'espace, le relief, la séparation des différents instruments/voix, c'est vraiment bien . mais comme je les ai écouté après les bronze, je trouve que cela manque de basses... ( le vendeur a trouvé que mon ampli accompagnait bien ces enceintes )

Mon choix n'est pas fait !

Et vous qu'en pensez vous ?


J'en pense que pour avoir des basses ya pas de miracle...la taille du hp fait toutes la différence.

Les enceintes que je t'ai conseillé (technics sb-10), surclasse de tres tres loins tout les modèles présentés. Et meme si tu les trouves trop incisive sur les aigues, pas de problème, un potard pour ça pour regler le niveau que tu souhaites.

Ce modèle embarque un tweeter a ruban des plus réputé en hifi, ce type de tweeter offre un aigues sicelé sans aucune agressivité...que demander de plus. Tu ne risque pas d'etre déçu par ces encintes, elles ont étaient conçues pour offrir une écoute neutre, ideal pour un studio d'enregistrement.

Apres c'est sur faut aimer le style.

Ya un monsieur comme toi qui avait la meme démarche, mais lui possedait des technics sb 10, avec en prime un budget conséquent.
Il souhaitait remplacé ses technics, avec un budget d'un peu plus de 3000 euros. Il est allait en mag, faire ses écoutes. Plusieurs colonnes écoutées entre 2500 et 3500 euros, dont une triangle quartet qui a ce moment lá faisait plus de 3000 euros. Les quartet c'est quand meme autre chose que les triangle que tu a pu écouter..

Résultat, il est resté avec ses technics, l'écoute en mag a était une grosse déception pour lui.
Pour ceux qui conaissent bien, ces technics, sont tres recherchées en effet...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message