Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmike1978 et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 25 Mai 2016 16:06

salut

le XT pro , je crois que c'est prix du kit + une license à 150 Euros ou dollars je sais plus ..

ca fait cher pour un kit qui ne fonctionnera qu'une fois ou deux avec un ampli ,sitot changer d ampli , je crois que cela fait une license à payer

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 25 Mai 2016 16:21

Exactement sa fait chère le kit à 630€ plus licence à 150€ c'est pas donnée.
donc on est obliger d'utiliser le kit on ne peu pas juste acheter la licence est utiliser le micro fourni avec l'ampli ou un autre de meilleur qualité parce que mettre 600€ pour le micro c'est chaud.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 16:44

Bonjour,

Les résultats qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir avec le Audyssey MultEQ XT32 et le micro fourni, sont déjà d'un très bon niveau.

Mais il est toujours possible de faire mieux et c'est l'objet de l'optionnel kit Audyssey Pro dont la mise en oeuvre nécessite l'acquisition d'une licence complémentaire spécifique et individuelle à chaque appareil (150$).

Alors ceci vaut-il le surcoût? Comme toujours la réponse ne peut pas correspondre à une généralité, puisque cette réponse correspond à l'expérience et ressentis issus des besoins des contextes d'utilisation et résultats finalement obtenus qui ne sont pas forcément les mêmes d'une personne à une autre. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2016 16:53

tu peux aussi faire faire la calib par un professionnel possédant le kit Pro... tu n'auras que la licence à payer (150$), et le coût de la prestation de calib.
ca fera toujours moins cher que le prix du kit complet !! :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Mai 2016 17:06

:bravo: merci

j'ai penser aussi a fair la calib par un pro mais j'ai pas trop envie d'investir énormément dans l'ampli a terme j'aimerai bien me prendre le nouveau yamaha 3060 qui me tente bien.
Donc je vais rester au xt32 normal merci pour votre aide.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:06

Bonjour,
Petite question de néophyte, désolé j'ai pas tout lu .
Peut on utiliser la calibration AUDYSSEY XT 32 en 2.0 le but étant la correction de pièce en stéréo pour commencer ? et d'évoluer vers du multicanaux ultérieurement.
Pour info, je vise un DENON 4520 en occasion comme élément de départ.

Merci pour votre aide.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:51

Bonjour,

J'ai une salle non dédiée HC, une kit 5.1 cabasse d'enceintes de petite taille
Mon canapé se trouve à 4,9m des frontales, il est collé au mur, et donc les satellites sont à un peu plus d'un mettre de la position central du canapé, de chaque coté du canapé.
J'ai utilisé la calibration audyssey pour paramétrer l'installation et j'utilise les paramètres suivant :
- MultEQ XT actif sur référence
- Dynamic EQ actif sans compensation,
- "Réglage niv Dialog" à +7db pour entendre les dialogues, sinon c'était des murmures même à un volume raisonnable.
- atténuation de 3db des satellites arrières car trop proche du point d'écoute

J'ai activé récemment le Dynamique Volume pour atténuer les sauts de sons dans les films. J'ai trouvé ca plutôt efficace, même se je en vois pas de différence entre les réglage Light, Medium et Strong

Voici mes questions :
> L'option Réglage niv Dialog a-t-elle un effet sur l'écoute de CD, quand je passe en Multi Chan Stereo ?
> Lorsque j'active le Dynamique Volume, j'ai une augmentation globale du volume assez forte, et je suis obligé de le baisser à 24db au lieu de 39db, c'est normal ?
> Depuis que j'ai activé le DV, j'ai le sentiment d'avoir perdu des basses et de ne plus trop entendre mes satellites arrière bien que j'ai remis l'atténuation de ceux-ci à zero, c'est l'effet attendu ?
> Que se passe-t-il si je désactive complètement la conf Audyssey ? je perd tout les réglages de retard de son liés à la configuration de la pièce ?

Merci d'avance pour votre retour d'expertise :thks:
Pogdar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Oct 2016 15:37
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:10

Bonjour,

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by Craven More, qui a écrit:
I'm a bit confused with the Audyssey app. Can I still use my Audyssey Pro kit with the 7703 or does the app replace it?


The PRO kit going forward is discontinued on all platforms. It won't work on any of the latest models including the 7703. The pending Audyssey app (estimated price is $20) will be the replacement. The only current models that will work with the PRO kit are the Denon AVR-X7200A and the Marantz 8802A. The pending application will not work on the 2 models that I just mentioned because of the previous generation of Analog Device SHARK DSP.


Bien triste, mais ainsi va l'évolution... :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:51

Bonjour

Concernant le sub eq , si je comprend bien on peut l'utiliser que si on possède 2 sub .

Donc est ce que si l' on ne possède qu'un sub l ' XT32 égalise le caisson ?

Merci de m'éclairer .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 11 Jan 2017 15:16

Je pense que tu as mal compris, aucun soucis pour égaliser un seul caisson (d'ailleurs même si on a 2, 3, 8 caissons il n'y a qu'un seul .1 ;) )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:07

Dawid a écrit:Je pense que tu as mal compris, aucun soucis pour égaliser un seul caisson (d'ailleurs même si on a 2, 3, 8 caissons il n'y a qu'un seul .1 ;) )


À oui d' accord.

Par contre le sub eq doit être activé après la. Calibration audissey ?

En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les menus le sub eq est une option appart, je pensais que en mettant la calibration auto en route celle ci égalisait aussi le caisson.

Dites moi si je me trompe.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:02

Hugo S a écrit:Bonjour,

sur AVS, SteveH a écrit:

The PRO kit going forward is discontinued on all platforms. It won't work on any of the latest models including the 7703. The pending Audyssey app (estimated price is $20) will be the replacement. The only current models that will work with the PRO kit are the Denon AVR-X7200A and the Marantz 8802A. The pending application will not work on the 2 models that I just mentioned because of the previous generation of Analog Device SHARK DSP.


Bien triste, mais ainsi va l'évolution... :cry:

Hugo

J'ai du mal à saisir comment cette appli va pouvoir remplacer le kit pro. Le micro fourni avec le kit pro étant de meilleur qualité que celui de base.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:31

vindermere a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Bien triste, mais ainsi va l'évolution... :cry:

Hugo

J'ai du mal à saisir comment cette appli va pouvoir remplacer le kit pro. Le micro fourni avec le kit pro étant de meilleur qualité que celui de base.


Je suis dans le même questionnement....
Je m'attendais à ce qu'on puisse quand même utiliser le micro du kit pro et controler la mesure via l'app, mais quelle surprise de constater que nos kits pro sont tout simplement non-utilsables par le nouveau systeme d'app.
Elle marche bien au moins cette app? Comment ça fonctionne? Quels résultats?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:31

Mikycoud a écrit:
vindermere a écrit:J'ai du mal à saisir comment cette appli va pouvoir remplacer le kit pro. Le micro fourni avec le kit pro étant de meilleur qualité que celui de base.


Je suis dans le même questionnement....
Je m'attendais à ce qu'on puisse quand même utiliser le micro du kit pro et controler la mesure via l'app, mais quelle surprise de constater que nos kits pro sont tout simplement non-utilsables par le nouveau systeme d'app.
Elle marche bien au moins cette app? Comment ça fonctionne? Quels résultats?


Pas encore dispo et jettes un oeil sur le sujet 7703.

Amts,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:28

Hugo S a écrit:
Mikycoud a écrit:
Je suis dans le même questionnement....
Je m'attendais à ce qu'on puisse quand même utiliser le micro du kit pro et controler la mesure via l'app, mais quelle surprise de constater que nos kits pro sont tout simplement non-utilsables par le nouveau systeme d'app.
Elle marche bien au moins cette app? Comment ça fonctionne? Quels résultats?


Pas encore dispo et jettes un oeil sur le sujet 7703.

Amts,

Hugo


Merci pour tes réponses Hugo (ici et sur l'autre fil).

Quand même, je me questionne sur la pertinence de la mise au rebut soudaine de ce kit.
Dire à tous les utilisateurs:
"merci, mais votre superbe micro et preamp, cherement payés (700€ je le rappelle), et dont vous pensiez qu'ils seraient un vrai investissement (contrairement à vos préamps qui ne sont, vous en etes conscients, que de l'éléctronique avec obsolecence programmée intégrée (fonction non documentée dans le manuel), ne sont plus que des trophés à installer sur votre armoire à Bluray pour éveiller la curiosité de vos invités"

...est un vrai coup dur bien que, je le conçois, une pratique dûe à l'avancée inexorable du progrès.

Mais est-ce réellement inexorable? Je veux dire, qu'est ce qui empeche les 7703 et autres futurs amps/préamps soi-disant incompatibles avec le kit pro d'utiliser le micro pro? Ce serait le meilleur des deux mondes n'est ce pas? Le processus de calibration AUdyssey sur le 7703 attend une mesure en provenance d'un micro, mais me semble-t-il, il n'a aucun moyen de vérifier quel micro est connecté à son entrée. QU'est ce qui empeche l'utilisateur de substituer au micro fourni (qui, s'il reste le même que predemment, est calibré de façon assez aléatoire (+/- 2db!) le micro pro (calibration trés précise à 0.5db)?
SI c'est une question de niveau de signal, par exemple si l'entrée mic/line du 7703 utilisée par le systeme audyssey ainsi que le micro fourni opèrent à -50db (je spécule, je ne l'ai pas essayé) alors que le préamp du micro pro, lui, opere sur du +4db, ou -10db, bien l'utilsateur averti pourrait facilment ajuster les niveau du préamp en question avec un pad. La mesure serait plus précise et les kits n'auraient pas à etre mis au rebut...
Ceci présume néanmoins que ce nouveau systeme de calibration par application utilise toujours un micro connecté à l'ampli, et non le micro intégré dans les divers périphériques mobiles utilisés pour la dite calibration par application. SI c'était le cas, étant donné lamultitude de péripheriques sur le marché et l'encoe plus grande amplitude de calibration de ces derniers, je souhaite bien du courage aux devloppeurs pour obtenir une mesure fiable de la part de ces périphériques. A moins qu'ils n'utilisent un systeme de mesure differentiel (comme ceux des applications de mesure de perte audiitive par exemple, qui computent une valeur absolue à partir de multiples mesures relatives, mais je digresse...) mais cela me semble une complication non nécessaire dans notre cas.

Du coup, si la mise au rebut totale du kit pro était confirmée, je me questionne sur l’hégémonie que j’attribuai au syteme Audyssey MultEQ XT32 par rapport à ses concurrents. SPécifiquement, je pense à YAmaha YPAO présent sur la derniere génération Yamaha (CXA5100 etc) et les excellents résultats que les utilisateurs ont reportés. Leur mesure "3D" de la hauteur en plus de distance et phase me semble particulierement adaptée aux systemes Atmos et la précision dans la calibration des basses frequences (qui selon moi était un gros point fort du syteme MultEQXT32) est censée avoir été grandement améliorée.
A ce sujet, Hugo peut etre peux tu me répondre, je vois que le CXA5100 autorise un dual sub, mais le systeme YPAO autorise-t-il une calibration de deux subs en individuel, à la sauce AudysseyXT32?

Bref, pour moi, bien que ravi à présent du systeme Audyssey/marantz, si leur décision (choquante en ce qui me concerne!) d'abandonner TOTALEMENT le kit pro venait à se confirmer, la question se posera du changement de cremerie pour voir si lespaturages sont plsu verts ailleurs eheh!
T'en penses quoi Hugo?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message