Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premier Home cinema

Message » 14 Nov 2016 23:00

Salut à tous !

Je suis en train de rénover une maison et les percements en tout genres me laissent espérer de réaliser un vieux rève, une installation home cinema :D

J'ai besoin de vos conseils !

- Les principaux objectifs de votre projet : Je recherche simplement à sonoriser ma pièce avec un bon équipement, je pourrais acheter une barre de son dans mon budget mais j'aime m’intéresser à ce que j'achète et cherche toujours à maximiser le rapport qualité/prix.
Niveau esthétisme je cherche la discrétion et la sobriété.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). C'est un salon ouvert sur sàm d'environ 21m² ci joint un croquis, le canapé sera contre le mur de 5m et la télé en face.
Image

- La surface consacrée exclusivement au HC : CF plus haut

- Le type de configuration recherchée : Je voudrais du 5.1.

- L’utilisation du HC : En temps je dirais 60% télé 20% films/série 20% musique, mais en importance je dirais 50% films, 50% musique.

- Le type d'enceinte recherchée : Le plus discret possible je peux accrocher des satellites au mur.

- Les sources qui seront branchés dessus : Je ne sais pas encore, j'aimerais entrer dans le budget un lecteur blueray. Pour le moment j'utilise un raspberry pi qui récupère les films sur mon réseau et une chromecast pour Netflix. A terme je vais surement installer un media center android ou linux pour centraliser les fonctions Raspberri pi et chromecast. Pour la musique c'est uniquement Spotify en bluetooth.

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 700€ tout compris avec le blu ray. Eventuellement, si pas possible, je ferais l'impasse sur ce dernier.

- Le descriptif complet de votre système actuel : Rien, une petite télé !

- L'importance du WAF : Important, j'ai déjà négocié les enceintes derrière le canapé c'est assez ouf :ohmg:
TeddyBeer57

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message