Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic des YAMAHA 1067/2067/3067

Message » 03 Aoû 2016 23:59

pascalj2 a écrit:Je peux pas dire mieux que toi ;-)
C'est mon premier Yamaha et je trouve en plus du son qui me correspond, un menu au top après un temps d'adaptation. Cerise sur le gâteau certaines fonctions bien pensé pour l'utilisateur
Je persiste aussi à penser que Yamaha à au moins le mérite de maintenir ces amplis à jour car dans les constructeur c'est un des seul, voir le seul à le faire.
Après toutes ces éloges ;-) je préfère ne pas penser à son changement car c'est galère et consommateur de temps et d'argent..

Ou alors je me mets à la recherche d'un autre RX3067 de secours...... :siffle:
Par contre je me pose la question si un 3010 ou 3020 ne serait bien aussi, car ils semblent avoir une signature sonore assez proche d'un 3067, tu as eu l'occasion d'en écouter un?


Non, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occaz d'écouter les nouvelles séries. Mais j'aimerais bien justement. Ça me rassurerait de savoir que le son n'a pas beaucoup changé, car pour tout dire, ça m'arrangerait de rester chez Yamaha :lol:

J'ai entendu dire que le son est redevenu plus sec, un peu plus porté sur les détails. Je ne sais pas si c'est un plus ou un moins, vu que je ne les ai pas écouté, mais par rapport à mes goûts, ça peut être soit l'un, soit l'autre. Si c'est juste plus détaillé, mais que l'on garde une certaine chaleur, perso ça me va ! :D Mais si c'est de nouveau sec comme les anciennes séries, ça me convient moins :-? Parce qu'auparavant j'avais un RX-V863, et si je l'ai changé pour le RX-V1067 à l'époque, c'est tout d'abord parce que j'ai entendu dire que la série x067 était plus douce, ensuite pour gagner un peu en puissance. Personnellement, je trouvais l'écoute du RX-V863 assez fatigante à la longue. Je trouve que ça manquait de matière. Et j'aime bien quand les voix sont naturelles. Je trouve que c'est justement le fort de la série x067. Les voix sont voluptueuses si je puis dire :P D'ailleurs, c'est toujours ce que j'ai recherché : le naturel ! :ohmg:

Après je suppose que chacun a sa notion du naturel. Moi en tout cas, je n'aime pas quand il y a trop de rondeurs, ni quand au contraire c'est trop cisaillé, trop tranchant. J'aime bien quelque chose d'organique, mais là non plus, pas comme certains l'entendent, genre ampli à tube, vinyle et compagnie. Bref, je me comprends quoi :mdr:

Concernant les MAJ, je n'en ai jamais faite une seule. Mais je devrais peut-être. Juste pour voir si ça améliore le YPAO. En fait si, j'avais essayé une fois, mais par USB, mais ça m'a marqué une erreur. C'est pour ça que je n'ai pas retenté.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:26

bonjour

quelqu'un a t il mis à jour son firmware par la version 3.7 ?
j'etais en 3.65 et pour la premiere fois la MAJ a bugguée... "error system" au milieu du processus.
j'ai essayé par USB et la procédure pour forcer la MAJ mais rien à faire...
L'ampli fonctionne normalement mais j'ai plus de version de firmware affichée... c'est arrivé à d'autres ?
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:02

nagual a écrit:bonjour

quelqu'un a t il mis à jour son firmware par la version 3.7 ?
j'etais en 3.65 et pour la premiere fois la MAJ a bugguée... "error system" au milieu du processus.
j'ai essayé par USB et la procédure pour forcer la MAJ mais rien à faire...
L'ampli fonctionne normalement mais j'ai plus de version de firmware affichée... c'est arrivé à d'autres ?


J'ai eu exactement le même problème. J'ai fait la mise a jour plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit complète. En fait, elle beugue à différents niveaux, insiste et cela va marcher. Elle beuguera de plus en plus loin au cours de l'installation jusqu'à ce qu'elle soit complète.

:D
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 18:01

Ludovic_dlt a écrit:
nagual a écrit:bonjour

quelqu'un a t il mis à jour son firmware par la version 3.7 ?
j'etais en 3.65 et pour la premiere fois la MAJ a bugguée... "error system" au milieu du processus.
j'ai essayé par USB et la procédure pour forcer la MAJ mais rien à faire...
L'ampli fonctionne normalement mais j'ai plus de version de firmware affichée... c'est arrivé à d'autres ?


J'ai eu exactement le même problème. J'ai fait la mise a jour plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit complète. En fait, elle beugue à différents niveaux, insiste et cela va marcher. Elle beuguera de plus en plus loin au cours de l'installation jusqu'à ce qu'elle soit complète.

:D

ok je vais esssayer mais je dois etre a ma 10e tentative....
tu l'as fait par la procedure debrancher et pure directe+rebrancher la prise ?
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:40

nagual a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:
J'ai eu exactement le même problème. J'ai fait la mise a jour plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit complète. En fait, elle beugue à différents niveaux, insiste et cela va marcher. Elle beuguera de plus en plus loin au cours de l'installation jusqu'à ce qu'elle soit complète.

:D

ok je vais esssayer mais je dois etre a ma 10e tentative....
tu l'as fait par la procedure debrancher et pure directe+rebrancher la prise ?


Procédure de mise à jour par USB et plusieurs fois et ça a fini par marcher
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 9:47

Ludovic_dlt a écrit:
nagual a écrit:ok je vais esssayer mais je dois etre a ma 10e tentative....
tu l'as fait par la procedure debrancher et pure directe+rebrancher la prise ?


Procédure de mise à jour par USB et plusieurs fois et ça a fini par marcher


En effet ca a marché au bout de la 2e tentative hier :bravo:
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 02 Oct 2016 17:42

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre en faisant une recherche sur le v-3067.
J'en possède un depuis 2011 et me suis bien éclaté avec, à tous les niveaux (très bon couple avec une vieille paire de Cabasse des années 80, écoute CD, écoute streaming, visionnage blu-ray, tv, ps3-4, etc etc).
Mais pour la première fois, il montre des signes de panne.
Depuis quelques mois, la prise hdmi 1 out ne fonctionnait plus, j'étais arrivé à contourner le problème en branchant ma tv sur la hdmi 2. Maintenant j'ai désormais une absence de son au démarrage depuis quelques jours. A force de l'éteindre et de rallumer, le son finissait par se mettre en route (comme si l'ampli devait d'abord se chauffer) mais depuis aujourd'hui, je n'ai plus de son du tout, même au bout de 10 min/1/4 d'h d'attente, et ce peu importe la source et le canal. C'est perturbant car dans le même temps, l'ampli indique bien la reconnaissance Left/Right, mais rien ne sort.
Je vais le ramener chez mon revendeur Elecson pour qu'il m'explique la panne et la répare, mais je suis curieux de savoir si quelqu'un a déjà connu ces mésaventures, et peut m'éclairer sur la cause du problème, et aussi la durée de vie de ce type d'ampli.
:ohmg:
Merci, MD
themattfkf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 15 Nov 2016 23:44

Bonjour,

J'aurais une question. Quel volume sur l'ampli me conseillez vous de ne pas dépasser en HC ? A quelle volume risque-t-il d'y avoir de la distorsion avec mes enceintes B&W ?

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:23

Salut à vous,

J'aurai besoin de conseil pour adjoindre à mon 1067 ( ou A-S1000 ) un boitier Wifi ou lui connecter un lecteur réseau audio, je m'explique :

Je souhaiterai pouvoir envoyer ma musique ( Mac, iPad ou iPhone ) depuis iTunes ou Deezer - Spotify - Qobuz et également avoir des radios internet sans avoir à passer par l'Apple TV comme je le fait actuellement ( et ne pas avoir à allumer 3 appareils ) alors que pensez-vous de ces solutions :

- Soit prendre un petit boitier Yamaha type YWA-10 ( mais pas de prise Ethernet sur mon MBA pour la configuration ! ) , YBA-11 ou le nouveau WXAD-10 et passer par l'application Yamaha ( si j'ai bien suivi ) ou alors passer par un lecteur réseau audio type Bluesound Node ou Pioneer N50A - N70A ?

Je précise que j'ai des soucis avec les ports Ethernet de mon routeur qui fait que je n'arrive pas à connecter mon 1067 à mon réseau en Ethernet, et que j'ai un MacBook Air donc sans prise Ethernet .... c'est pour cela que je m'orienterai vers un adaptateur WiFi ( le 1067 ne l'étant pas ).

Et pour bien faire en fait et dans l'idéal, je pourrai peut-être brancher ce nouvel appareil à mon ampli HiFi A-S1000 au lieu du 1067 non ?

Bref suis un peu perdu et si vous pouviez me donnez des pistes pour faire au mieux

Merci
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:44

Bonjour,
a la vue de ta demande, envisage en effet un SONOS CONNECT ou BLUESOUND NODE2, tous équipés de deux sorties numériques (un pour le 1067 et une pour le S-1000).
Deux excellents produits qui ne sont pas compatible avec le AIRPLAY AppleDE MAC/IPHONE mais qui sauront aller ta musique sur un NAS ou bibliothèque partagée + deezer/soptify/QObuz/Radio INternet etc..
Moi j'ai un SONOS qui est branché sur mon 3067 et sur mon Atoll IN200 (même besoin que toi ;-) )
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2017 7:14

Merci yoyo pour ta réponse rapide.
Je vais regarder du côté de ces deux produits que tu me conseilles alors.
Qu'ils ne soient pas compatible AirPlay est une chose, et le fait de devoir passer par un NAS m'obligerai à avoir une connection Ethernet à un moment donné non ?
Bref je vais approfondir tout ça.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:03

bastien54 a écrit:Merci yoyo pour ta réponse rapide.
Je vais regarder du côté de ces deux produits que tu me conseilles alors.
Qu'ils ne soient pas compatible AirPlay est une chose, et le fait de devoir passer par un NAS m'obligerai à avoir une connection Ethernet à un moment donné non ?
Bref je vais approfondir tout ça.


Ces deux produits fonctionnent en WIFI et tu trouveras des NAS WIFI aussi (ou bien FREEBOX Server!!!)
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:31

Salut,

J'aurai besoin d'aide pour la connexion réseau de mon 1067 car je ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
Voici ce que j'ai lorsque je le connecte à mon modem-routeur :

Image

Tout fonctionne très bien lorsque je connecte l' Apple TV ou le décodeur Canal en DHCP ( donc pas un problème au niveau du routeur ) mais pour l'ampli, rentrer toutes les infos manuellement ou alors en auto, il ne veut rien savoir.

Comment être sur aussi que la fonction Network est bien activée ? C'est le réglage " veille du réseau " qui doit être sur désactivé est c'est bon non ?

Merci d'avance à vous
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:52

Re-salut,

Bon je ne comprend vraiment pas comment fonctionne ce 1067 à propos de la mise en réseau ???????

J'ai branché mon Apple TV, ma TV, mon décodeur Canal et mon lecteur Blu-Ray successivement à mon modem-routeur ( Technicolor ) et tout est OK.
Adresse IP, sous réseau, DNS, .... Tout est parfaitement reconnu et j'arrive à me connecter à tous ces appareils.

Avec le 1067, pas moyen, soit j'ai des zéro partout ou au mieux l'écran de mon post précédent. Et même en essayant de rentrer manuellement les infos, toujours le message " pas de liaison .

Faut-il un appareil supplémentaire entre l'ampli et mon modem pour que le lien se fasse ?
Et pour faire plus simple, acheter un boitier WiFi pour le connecter au 1067 qui pourra ensuite ce connecter à mon modem, c'est possible ?

J'ai fait la mise à jour en 3.7 via USB mais j'aimerai vraiment profiter des radios internet et pourquoi pas balancer ma musique depuis' iPad - iPhone .

DNLA, WAN, LAN ... tout ça n'est pas très " confortable " pour moi et je ne comprend pas bien ce qu'il faut pour solutionner cela.

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:12

Bonsoir,

J'ai déjà eu quelques soucis de réseau avec cet ampli. Il arrivait qu'il perde la connexion Ethernet.

Essaye de l'éteindre, de débrancher câble réseau et câble d'alimentation, d'attendre quelques secondes, puis de rebrancher l'alimentation, le réseau puis de rallumer l'ampli.

Sinon, es-tu certain de tes paramètres réseaux ? (je pense notamment au masque de sous-réseau qui habituellement est 255.255.255.0, mais vu tes autres paramètres, peut-être as-tu tout "personnalisé" !
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message