Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, supercap, weyb et 1198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles aménaHC : mise à jour Page 1

Message » 30 Oct 2016 20:45

Kroutch a écrit::idee: Tu peux aussi trouver sur le coincoin des racks informatiques sur roulettes à bon prix :idee:
J'ai acheté le mien 120€, pas sur encore que je peigne en noir.

PS: es-tu loin de Charroux ?


Salut Kroutch,

je regarderais les racks informatiques, pourquoi pas, ça peut être aussi une solution.

PS : à 1h de route environ de Charroux. Tu cherches un fournisseur de moutarde? :mdr:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:57

tijohl1 a écrit:PS : à 1h de route environ de Charroux. Tu cherches un fournisseur de moutarde? :mdr:

Disons que j'y vais régulièrement pour des raisons familiales :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:00

Ok moi je suis à 1h au Nord de Charroux, à la limite du département de l'Allier et de la Nièvre.
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 2:02

Kroutch a écrit:
tijohl1 a écrit:PS : à 1h de route environ de Charroux. Tu cherches un fournisseur de moutarde? :mdr:

Disons que j'y vais régulièrement pour des raisons familiales :wink:



Tu vas voir ta maîtresse ? :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:41

Attention aux rack IT, il faut partir je pense sur du rack 19" réseau car il est peut profond, les versions serveurs sont gravement TROP profonds
Pour la maison j'ai pris du 36U
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rack_19_pouces
Pour détailler les tailles pour définir ton besoin
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 31 Oct 2016 10:47

tijohl1 a écrit:Je veux fabriquer un meuble style RAC où je pourrais empiler mon matériel (ampli intégré HC, ampli intégré HiFi, lecteur Blu-ray, lecteur multimédia, console de jeu, ...)

Il pourra être sur une seule colonne ou deux colonne j'ai de la place en hauteur et largeur.

Donc l'idée c'est de faire un truc costaud pour supporter le poids du matos, un meuble tout simple (pas de tiroirs ni de portes) mais avec des roulettes pour pouvoir le déplacer pour les branchements. Il sera caché dans une "niche" donc pas besoin de fioritures. Finition noire mat.

Je n'ai pas d'atelier ni de matos de menuisier (juste une scie sauteuse et une circulaire) donc on oublie le côté esthétique.

Je ne sais pas du tout quel bois prendre, quelle épaisseur, quelles techniques pour assurer l'équerrage (équerres métalliques?, tourillons bois?, colle?).

Peut être aussi qu'un meuble comme ça peut se trouver? Thomann ? Mais je n'ai pas de matos "raquable" et je m'y perds un peu sur le site de Thomann pour des éléments "costauds".


Perso, j'ai fait au plus simple, planches de mdf de 60*60 en 18mm, chez leroy, ils te font des découpes précises, j'ai fait sept tablettes, ensuite quatre trous dans chacune , quatre tiges filetées traversant chacune, j'ai doublé le premier étage pour une meilleure répartition verticale des poids, des roulettes...

Avantages: Simplicité. Bonne ventilation, pas de portes, pas de fond.Customisation possible, tu peux couvrir les tiges filetées si elles ne te plaisent pas, tu peux soit peindre ou recouvrir tes planches (j'ai mis du velours adhésif noir trouvé sur etissus) , tu peux mettre des coins, arrondir tes angles, mettre des caches boulons, ou encore des écrous borgnes etc......Personnalisation: tu adaptes les hauteurs à tes éléments.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:52

Redcarla ta solution à l'air très simple à mettre en œuvre et ça me plait bien :D

As tu une photo de ton meuble? Il mesure combien de haut ? Il y a peu près combien de kilos de matériel dessus?
7 étagères ça doit commencer à faire haut, quand tu le déplaces ça donne confiance où tu te fais une petite suée en te disant que tout peut basculer?
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 23:35

De mon côté je suis parti sur un rack informatique pour les avantages suivants :
- gabarit déjà prêt pour le 19"
- présence d'étagères modulables
- roulettes pour + de mobilité
- structure métallique solide
- cout raisonnable en okaz sur le coincoin
- possibilité de le repeindre ou de le faire repeindre
- déjà tout prêt :D

Tu trouveras ci-dessous des photos de mon rack en situation lors de la dernière AG HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178917175.html#p178917175

PS: comme dit + haut, à moins que tu ne disposes de beaucoup de place, il vaut mieux éviter les modèles serveurs car ils sont plus imposants
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 20:23

ce sont des tiges filetées d'un mètre, le meuble fait un mètre, pas de souci au niveau stabilité , il y a sept tablettes mais les deux premières sont doublées l'une sur l'autre, je n'ai pas de photos, mais tu tapes juste rack avec tiges filtées, tu vas en trouver à la pelle, j'ai choisi des 60*60, car LEROY MERLIN vend des planches de MDF de 240*120.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Nov 2016 22:29

Bon alors j'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne le VP. Étant donné que je dois attendre encore plusieurs mois pour réunir les fonds nécessaires pour pouvoir m'offrir un bons gros VP qui va bien ( X5000 ou TW9300 aujourd'hui, peut être un autre modèle dans quelques mois les choses allant tellement vite ...) je suis parti sur l'idée de me prendre un VP "d'attente" avec un budget de 700 euros maxi.

Pour ce budget en neuf il y a le BenQ W1090 mais je suis un peu sensible aux AEC.

En occasion on peut trouver des bons VP sortis il y a 4/5 ans. J'ai manqué de peu un JVC X30.

Et finalement ce sera un Pana PT6000E que je vais chercher Samedi prochain.

Ce sera mon premier VP, ca me permettra de prendre mes repères et d'avoir un bon élément de comparaison quand je monterai en gamme.

Et ça me permettra surtout de pouvoir ENFIN inaugurer ma salle !

Je sais que les avis sont partagés sur ce VP. Beaucoup l'adorent, certains le trouvent vraiment mauvais . Il a l'avantage d'avoir la fonction mémoire de zoom. Je suis impatient de tester tout ça!
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 15 Nov 2016 22:30

La moquette est posée et je commence à remonter le matos de mon salon vers la salle.

J'ai mise en place mes enceintes HiFi, j'ai fait quelques tests et l'acoustique est top. Rien à voir avec le rendu que j'avais dans le salon!
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 15 Nov 2016 23:08

Le PT6000E bien réglé n'a pas a rougir devant certains VP, pour l'avoir vu tourner, je dirai même avoir été surpris face a mon JVC x500 :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Nov 2016 9:34

J'ai le x700 et ce pana, ils ne jouent pas dans la même cours, pour les films j'utilise le jvc, pour les jeux, le surf sur windows et la tv le pana (inputlag rapide sur le pana)
On voit plus la grille sur le pana, je passais d'un gros acer dlp au pana et je l'ai trouvé juste enorme qualitativement
La lentille motorisés est un vrai plus
Le rapport q/p est tres bien et tu t'en satisfera largement surtout si tu n'a pas de point de référence basé sur du haut de gamme
Il suffit de suivre le poste du pana pour voir que si quelqu'un en change c'est pour du gros haut de gamme sinon ils le gardent, effectivement je ne vois pas pourquoi on parle toujours de prendre le l'optema dlp alors que ce pana lcd est très très bien avec moins de contrainte de placement
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:53

Quelques photos avec la moquette :)
Elle est plus foncée en réalité que sur les photos :idee:

Image

Image

Image

Image

Image
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:54

Et merci Franck et MFDS pour vos retours sur le PTA6000E ! :bravo: :wink:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message