Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 16 Nov 2016 21:27

MEOPTA a écrit:Je viens de recevoir mon mini Dsp et j'ai un sifflement dès le branchement sur l'ampli avec un peu de souffle. Je suis en pourparlers avec Audiophonic car je pense que le mini dsp à un problème.
J'ai néanmoins réalisé des mesures et corrigé quelques courbes. Le résultat est intéressant et la correction réalisée en automatique efficace.
Je ne trouve pas qu'il y a une perte au niveau de la dynamique.
Quel galère pour faire fonctionner l'ensemble. :wtf:

perso j'ai retourné le DDRC-22DA pour cette raison principale;le souffle à bas niveau que je n'ai pas réussi à résorbé et suis passé sur le DDRC-22D et depuis plus aucun soucis.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Nov 2016 0:15

En quoi est-ce galère ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2016 1:41

J'ai parfois une sorte de bruit de fond lorsque je passe d'une entrée à l'autre avec le préampli qui alimente le miniDSP. Débrancher et rebrancher les prises de l'entrée audio du MiniDSP "à chaud" (sans couper le son) règle immédiatement le problème.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Nov 2016 11:42

yijing a écrit:En quoi est-ce galère ?

le silence! inconcevable d’entendre un souffle sur une chaine hifi sans aucun signal présent à l'entrée de la chaine :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Nov 2016 11:48

En réglant le niveau d'entrée cela devrait améliorer le truc :wink: ça se fait sur le logiciel DDRC-22 si on a bien la dernière version
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Nov 2016 11:52

à ce propos, il y a des update pour les deux logiciels sur le site miniDSP :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Nov 2016 13:36

Sergioredshoes a écrit:En réglant le niveau d'entrée cela devrait améliorer le truc :wink: ça se fait sur le logiciel DDRC-22 si on a bien la dernière version


Oui, mais si on baisse le signal, après on est obligés de monter le son :hein:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:24

Sergioredshoes a écrit:Moi non pas de perte de dynamique sur le Mini DSP DD, sur la version AA ou DA c'est plus probable.
Pour le souffle, as-tu baissé le niveau d'entrée vers -6db par exemple ?

Effectivement je suis à 0 db pour avoir un max de puissance en sortie du mini dsp, j'ai d'ailleurs réalisé les courbes à 0 db également avec le micro, j'aurais pas du?
J'ai le modèle N/A.
Pour modifier les courbes moi-même, je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème. Il faut que je traduise la notice via gogol avec ses imperfections et essayer d'en comprendre le fonctionnement. C'est vraiment un scandale d'avoir du matériel sans notice en français, je croyais que c'était une obligation?
Je me demande si je ne vais pas prendre plutôt le modèle A/A pour plus de simplicité avec mon système. Il est dit que la double conversion A/N/A n'est pas audible?
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:45

Effectivement je suis à 0 db pour avoir un max de puissance en sortie du mini dsp, j'ai d'ailleurs réalisé les courbes à 0 db également avec le micro, j'aurais pas du?

PAsse à -6 ou -10 sans refaire les mesures, juste sur l'appli DDRC_22 tu devrais déjà avoir un changement significatif, le souffle occasionné par le signal sera moins présent même si tu augmentes le volume pour compenser.
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Nov 2016 20:13

MEOPTA a écrit:C'est vraiment un scandale d'avoir du matériel sans notice en français, je croyais que c'était une obligation?


Oui, de l'importateur.

Donc Audiophonics te doit le manuel en français si tu l'as acheté chez eux (mais vu le pavé, ça va leur prendre du temps).

Sinon tu peux regarder ce qu'a écrit jacko sur HdFever, c'est ni plus ni moins que le protocole du manuel en plus détaillé (et en français)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Nov 2016 7:18

domin a écrit:
MEOPTA a écrit:C'est vraiment un scandale d'avoir du matériel sans notice en français, je croyais que c'était une obligation?


Oui, de l'importateur.

Donc Audiophonics te doit le manuel en français si tu l'as acheté chez eux (mais vu le pavé, ça va leur prendre du temps).

Sinon tu peux regarder ce qu'a écrit jacko sur HdFever, c'est ni plus ni moins que le protocole du manuel en plus détaillé (et en français)


J'ai connaissance de ce test et c'est loin de reprendre tous les détails de la notice, bien loin même.
Audiophonic dit que c'est normal, que c'est comme ça maintenant :wtf: De là à les obliger à faire une traduction :charte:
Le problème du système débrouille, c'est que l'on passe sûrement à coté de fonctions intéressantes; cela fonctionne, mais on peut sûrement affiner les réglages quand on a tous les éléments et subtilités de la notice.
Je suis un nul en anglais et j'ai vraiment eu du mal à trouvé comment faire fonctionner le mini dsp et je n'ai pas encore essayé de créer mes propres courbes cibles. Le problème c'est pas la difficulté de fonctionnement, mais la notice en anglais.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2016 8:30

Si quelqu'un qui se trouve autour de Lyon, à la possibilité de me montrer quelques combines sur le mini dsp, je suis vraiment preneur :ohmg:
Je peux apporter les rafraichissements :lol:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2016 13:57

Moi j'ai un MiniDSP, mais je ne sais pas si c'est le même que toi. C'est un MiniDSP 2x4.
Si tu as le DDRC 24, là je n'y connais rien du tout (mais je serais curieux de l'essayer).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Nov 2016 19:29

Hello!
Je viens de renvoyer mon mini dsp DDRC-22 DA, pour le problème de sifflement que j'ai mentionné plus haut. Sur ce modèle stéréo, on entre le signal en numérique pour ressortir en analogique vers l'ampli.
Je me demande si je ne vais pas prendre plutôt le DDRC 22 A qui permet de rentrer le signal en analogique pour, après conversion, sortir également en analogique toujours vers l'ampli. On fait une conversion supplémentaire, mais Dirac affirme que c'est pas audible et l'installation serait plus simple pour moi.
Pour l'instant j'attends les infos du SAV, on verra ensuite.
Petite remarque avec le kit minidsp/dirac, leurs pieds supports du micro sont vraiment de la daube, mais en enlevant la petite bague vissée sur un des pieds (je ne sais plus lequel) que l'on replace ensuite, on peut utiliser un pied photo beaucoup plus stable, c'est ce que je ferais la prochaine fois.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:10

MEOPTA a écrit:Petite remarque avec le kit minidsp/dirac, leurs pieds supports du micro sont vraiment de la daube, mais en enlevant la petite bague vissée sur un des pieds (je ne sais plus lequel) que l'on replace ensuite, on peut utiliser un pied photo beaucoup plus stable, c'est ce que je ferais la prochaine fois.


Sinon utiliser un pied micro de musicien : ça coûte 30 euros et c'est beaucoup plus pratique pour faire les 9 mesures

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message