Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, Freudon, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2006 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

4k uniquement pour les gros budgets ?

Message » 18 Nov 2016 12:49

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je réfléchis à remplacer mon vieux plasma HDready 720p de 2008.
J'ai demandé conseils sur ce forum et mon sentiment est le suivant:

Est-ce que la 4k n'est intéressante que pour ceux qui ont un budget illimité ?
Je veux dire par là que tous les écrans vendu maintenant son 4K. Pour profiter de cette résolution, il est logique d'avoir à disposition du contenu 4K.
Hors, c'est loin d'être la norme actuel.
Il faut alors acheter un lecteur bluray 4K qui coute la peau des fesses. Les bluray coutent une blinde et il faut avoir une télé haut de gamme de minimum 3000 euros pour en avoir une pleine satisfaction. Bref, c'est pour une minorité de personnes.
A defaut des bluray, y a Netflix qui commence à fournir du contenu 4K mais il faut une connection de malade pour en profiter. Bref encore pour une minorité de personne.

Et donc pour un usage quotidien, c'est vraiment pas évident de s'en sortir correctement pour un budget plus ou moins raisonnable.

Peut-être que je me trompe mais vous, vous en pensez quoi ?
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 18 Nov 2016 13:46

Salut à toi,

Oui dans le fond tu as raison pour profiter pleinement de l'UHD il faut y mettre le prix, les modèles "pas cher" sont vraiment pas terrible.

Après + de 3000€ en HC/Hifi pour moi c'est pas un gros budget, même si pour toi ça te parait "illimité" :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2016 14:01

Je ne suis pas encore prêt à dépenser 3000 euros pour un écran + 800 euros pour un lecteur bluray 4k + encore un abonnement + achat de bluray 4k à 30 euros juste pour regarder 2 films 4k par mois.

Si l'upscaling de chaine HD et fichier FullHD en 4k est très bon et apporte qqch alors là c'est différent mais ce n'est pas la cas.
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 18 Nov 2016 16:55

pilouchet a écrit:Je ne suis pas encore prêt à dépenser 3000 euros pour un écran + 800 euros pour un lecteur bluray 4k + encore un abonnement + achat de bluray 4k à 30 euros juste pour regarder 2 films 4k par mois.

Si l'upscaling de chaine HD et fichier FullHD en 4k est très bon et apporte qqch alors là c'est différent mais ce n'est pas la cas.


si c'est le cas, j'ai claquer 1500 € fin 2014 pour mon samsung 55hu7500 est c'est très bon, je profite de l' excellent upscale se samsung sur mes sources, tv numericable (suivant les chaînes c'est tres tres propre) mkv 1080 via media center au top, ps4 les jeux son beau etc ...

les gens ici (car ce sont souvent des passionnés) parle de tv haut de gamme, mais le milieu de gamme a l'heure actuel reste très bon pour une majorité de personne

pas besoin de claquer une fortune pour profité de la 4k avec une utilisation standard.

a noel, avec les odr plus les prix negociés chez certains vendeur, a moins de 2000€ tu t'équipe en 55 pouces et de tres bonne qualité en choisissant bien la tv par rapport a ton ultilisation.

si ton utilisation est surtout orienté, chaine tv / tnt, console et / ou contenu FHD (donc il te faut un tres bon upscale en gros) une samsung te conviendra parfaitement (c'est pour moi les meilleurs qualité prix en upscale)
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message