Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 18 Nov 2016 14:17

As-tu un lien vers ce message?
De toutes façons l'explication est bonne, mais peut-être qu'elle porte à confusion.
Visiblement le mode "Direct" n'utilise pas l'ADC, et partant, les DSP ne pourront pas être utilisés.
Je dois vérifier mais peut-être que "Pure Audio" ne fait qu'éteindre les afficheurs et autres circuits vidéo.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2016 14:21

Ton message:
post177502109.html#p177502109

bon de toutes façons , ne serait ce que pour le réglage du volume ,qui lui est numérique , il faut bien que l'on ait à un moment une double conversion non??
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 18 Nov 2016 14:39

Merci. Il n'y a pas contradiction.

La commande de volume est numérique et gère un commutateur de niveau analogique (un réseau de résistances).
Certains trouvent que c'est impure car ce n'est pas passif comme peut l'être un simple potentiomètre, ça induit bien du bruit et de la distortion mais il n'y a pas de conversion A=>N=>A.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2016 14:46

Merci pour ces précisions :bravo:
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:47

tmarques a écrit:Hello, je songe à remplacer mon 818 par un modèle plus récent et je vois qu'il y a 2 gammes à présent : TX-NRxxx et TX-RZxxx. En comparant des caractéristiques, je ne vois pas ce qui différencie les 2 gammes... une idée ?

Merci :)


Bon je viens de prendre un TX-NR757, on va voir ce que ça donne !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 19 Nov 2016 3:02

Je suis en train de lire la doc et il semble que le NR757 ne soit compatible que 6-16 Ohms (vs 4-16 pour le NR818).
Pire, pour avoir un ampli 4-16 Ohms, il faut directement passer au RZ1100, car le RZ810 n'est que 6-16 également.

Mes enceintes sont des Jamo D500, 4 Ohms pour les LFR et 8 Ohms pour les Surround. Que va t-il se passer si je branche mes Jamo à l'ampli ?
Elles n'auront pas assez de jus par l'ampli pour fonctionner ?

Merci !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 19 Nov 2016 7:18

Tout fonctionnera normalement, ne prend pas garde à l'impédance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2016 8:08

Samsara a écrit:Tout fonctionnera normalement, ne prend pas garde à l'impédance.


Bon je teste en me levant demain, merci pour la réponse.
Au dodo :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Jan 2017 8:50

Bonjour à tous,

j'ai le souci inverse de tmarques....j'envisage de connecter des enceintes à l'impédance de 16 Ohms sur un NR-818. Je m'explique: je suis actuellement en 3.1 avec des enceintes "classiques", c'est-à-dire des enceintes type Hifi;

- La centrale est connectée au NR818
- Les 2 enceintes frontales sont en mode direct/bypass, c'est-à-dire alimentées par l'ampli Hifi

Je cherche maintenant à étendre mon installation à >5.1, peut-être même jusqu'à du 9.1, en y ajoutant des enceintes intégrées au plafond et orientables, concept appelé "eyeball" chez Tannoy http://www.tannoy.com/lifestyle/product ... MS-403DCe/

Mon souci est que ces enceintes sont en 16 Ohms et j'ai peur que, branchées directement au NR818, elles manquent de puissance ou fasse surchauffer l'ampli....qu'en pensez-vous ?
Pour du 9.1 avec le NR818 il faut de toutes façons s'appuyer sur un ampli externe, mais pensez-vous qu'il soit plus judicieux de s'appuyer sur un ampli (de puissance) externe pour quelques unes voire toutes les enceintes "in-ceiling" du fait de leur impédance ?

Merci de vos retours et avis,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:15

Salut.
16Ω ne fera pas surchauffer l'ampli bien au contraire vu qui ne pourra pas débiter toute sa puissance (il ne pourra débiter que 80W).
Ces enceintes sont à faible rendement mais n'accepte pas beaucoup de puissance (HP de 10cm ,60W) ,donc rajouter un ampli de puissance est sans intérêt ,d'ailleurs elles ne sont pas faites pour écouter fort ,ce sont des enceintes d'ambiance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:41

C'est vrai tu as raison :wink:

Pour des enceintes avant et arrières hautes, je pense qu'elles sont suffisantes mais pour les surrounds, penses-tu qu'elles aillent bien ? car le choix est très réduit en terme d'enceintes intégrées au plafond orientables

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:28

Bonjour,

Je possède depuis quelques années un ONKYO TX-NR717, qui me donne entière satisfaction. De temps en temps, j'avais une chaîne, jamais la même, sur laquelle je n'avais plus de son. Je rebootais la freebox, et le souci disparaissait.

Je mettais donc ce problème de son au crédit de ma box internet.
Cependant, ces derniers jours, c'est carrément le son de toutes les chaînes, et également de mes différentes consoles, qui ne fonctionnait plus.
J'ai donc consulté le site ONKYO, et après vérification via mon numéro de série, il apparait que mon ampli fait partie d'une des gammes pour lesquelles les puces réseaux sont défectueuses. J'ai donc fait une demande afin de recevoir tout ce qu'il faut pour envoyer mon ampli pour réparation.

Ma question est: certains d'entre vous ont-ils eu recours à ce service?
Et si oui, combien de temps cela a-t-il prit entre l'envoi et la réception de l'ampli
Et est-ce qu'ensuite plus aucun souci n'est réapparut?
Car ce souci existe depuis déjà quelques années, j'imagine donc que certains ont déjà du avoir recours à cette assistance, qui est bien appréciable, car voir disparaitre le son du jour au lendemain et repasser à un son télé, c'est quand même très désagréable lorsque l'on investi une belle somme sur un ampli.

Merci d'avance à tous
Suiko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:49

Bonjour,
mon 818 n'est pas sur la liste des appareils concernés par la panne et j'ai moi aussi de temps à autres le son de la freebox qui ne passe pas,ainsi que des coupures de sons de quelques dixièmes de secondes à la lecture de certains mkv(les mêmes fichiers passent sans problèmes sur le lecteur pioneer...) je pense que c'est plus un problème entre la box et l'ampli que uniquement de l'ampli...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 08 Mai 2017 7:23

Bonjour Ricou,

Merci de votre réponse.
Mais comme je l'ai précisé, je n'ai également pas le son, que ce soit via ma PS3, ma PS4, ou même en prise aux avec mon pc branché directement en façade...
Suiko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:17
  • offline

Message » 08 Mai 2017 9:36

Si effectivement tu n'as plus de son nulle part c'est différents!bonne journée.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message