Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, Apachiroquoisioux, banjo65, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Inside, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 03 Oct 2016 12:38

sweetspike a écrit:Bonjour.
J'utilise la skin confluence dont je suis très satisfait mais... j'aimerais customiser !
j'ai essayé aeon 6 et 7. Le problème est que le PI 3 rame un max, par exemple un film ou une serie , ça met un "certain temps" ou ça plante...
Quelqu'un aurait-il le même soucis ?
Je précise que sur confluence, c'est instantané...
Merci

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient te répondre mais tu ne fournis aucune information pour les y aider.
Ton profil n'est pas à jour, il mentionne rpi2.
Donc on ne sait pas si tu es toujours avec openelec ou libreelec ? Sous Jarvis? Quels version de mq6 car pas toutes ne sont compatibles à 100% suivant kodi installé.
As tu essayé de réinitialiser tous tes paramètres et rebooté pour repartir sur une config saine ?

Pour finir, j'ai un Rpi3 avec libreelec (dernière version) kodi Jarvis, aeon mq7 version à télécharger via le forum brésilien car pas encore sur le dépôt officiel il me semble, et aucun des problèmes dont tu parles.

[EDIT]
Quelle est la référence (et qualité) de ta carte mémoire ?


Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:21

je suis sur Pi2 et libreelec 7.0.2 et aucun problème que ça soit avec aeon MQ6 ou 7 (et différents mods). Comme le dit Jacques tes problèmes peuvent très bien provenir d'un SD corrompue...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Oct 2016 17:46

merci pour vos réponses :
RPI3 sous openelec à jour, cartes Sandisk Ultra microSDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10 UHS-I (je fais une imagede sauvegarde tous les mois que je grave sur l'autre carte re-formatté). Lecture sur 2 NAS XPEnology ou sur un Nas D-link 320L.

J'ai également installé une config originale en recuperant la base de données... avec le même résultat.

Reste à savoir pour aeon 6mod, la version ... pour le aeon 7 c'est celui qui a été donné sur le forum.

Et je répète : sous confluence aucun problème.
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:42

salut à tous,
je suis passé du pi2 au pi3 et j'ai reinstallé openelec. le probleme c'est que je me retrouve avec le probleme des micro coupure de son, je ne me rappelle plus la manip que j'avais faite our resoudre le probleme. de memoire ça viens d'une histoire avec le 24p.....
si vous avez la manip je suis preneur :)

edit :
je viens de voir que je ne sors pas en 24P justement, quel parametre faut il modifier pour avoir le 24P ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:01

Coucopu tout le monde, je viens de commander mon PI3! Enfin il arrive demain normallement.
Du coup, quelle est la version la plus à jour? Après avoir tout lu, il semble que ce soit libreelec, non?
Toujours pas de 1080P H265?
Mais sinon, les 1080P tout court (genre ceux de 10Go) ça roule?
Les films seront sur mon Pc en windows seven, y aura pas de soucis par le réseaux j'imagine? (tout en câble, pas de wifi ^^ )
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 17 Nov 2016 17:06

libreelec est effectivement ce qu'il y a de plus à jour. SMPC a aussi ses fans et continue d'être développé. openelec est plutôt au point mort depuis la scission de la quasi totalité de l'équipe qui a créé libreelec.

Pour le 1080p en H265 c'est d'après ce que j'ai compris possible, mais il faut overclocker le Pi3 en mode turbo, donc de préférence avoir un bon boitier qui refroidi bine (type Flirc).

pour le 1080p en H264 ou de la SD en H265, aucun soucis même sans overclock.

pas de raison que tu puisses avoir des problèmes avec les fichiers sur PC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Nov 2016 21:01

bonjour,
étant novice j'ai une petite question je viens de lire le tuto pour le pi 2 qui je suppose est le meme que pi 3, et je me demande comment on fait quand on a pas de port pour carte sd pour installer l'image de librelec...j'ai un portable asus sans port sd...

Comment doit on faire ?

cordialement

ps : que pensez vous de l'odroid ? j'ai vu le xu4, c'est très puissant ! et port gigabit
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 18 Nov 2016 10:01

je me repond moi meme pour la carte sd, j'ai trouvé un adapteur usb pour carte sd....en tout cas j'hésite avec un odroid c2...mais difficile à trouver celui la
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 18 Nov 2016 11:55

L'odroid a une moins grande communauté et un moins bon suivi, puis le raspberry pi, si jamais tu ne t'en sers plus comme media center, tu peu lui trouve des tas d'autres utilitées.

Je reçois le miens aujourd'hui, je suis impatient de sortir du taff ahah! :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 18 Nov 2016 11:57

munin a écrit:L'odroid a une moins grande communauté et un moins bon suivi, puis le raspberry pi, si jamais tu ne t'en sers plus comme media center, tu peu lui trouve des tas d'autres utilitées.

Je reçois le miens aujourd'hui, je suis impatient de sortir du taff ahah! :D


Je pensais que pi 3 ou odroid était de la même famille, non ? Qu'elle est la différence ? à part la puissance ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 18 Nov 2016 12:48

Ah oui, toutes mes excuses :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 18 Nov 2016 13:46

l'odroid n'est pas un Pi3, ce n'est pas le même GPU ce qui pose problème pour utiliser directement libreelec ou openelec par exemple. Comme le dit munin la communauté de l'odroid est plus faible que l'immense communauté autour du Pi. Mais les choses évoluent dans le bon sens puisque la team libreelec est en train d'aider à faire une version odroid. Le principal problème de l'odroid à l'heure actuelle c'est qu'il ne supporte pas parfaitement l'audio HD (au dernières nouvelles, à vérifier sur leur forum si ça a changé). par contre il est clairement largement plus puissant qu'un Pi, à peine plus cher, et le H265 et la 4K passent sans (trop) de problème dessus.

edit : je viens de faire un tour sur le forum odroid, et il semble que la evrsion de libreelec de septembre à apporté l'audio HD en PCM (comme sur Pi) http://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=144&t=22452 Donc ça peut être une très bonne alternative ;)
Autre remarque : à en croire ce topic, le CPU n'est pas en réalité à 2Ghz mais à 1.6Ghz seulement :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Nov 2016 13:56

merci mr eric ! ha oui quand même donc pas de support de l'audio hd...ça c'est un sacré point faible, je prefere m'orienter alors vers un pi 3 qui a déjà fait ses preuves et une version de libreelec pour pi 3...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 18 Nov 2016 15:36

je dirais que si tu n'as pas besoin de 4k ni de H265 en 1080p, le Pi est ce qui se fait de mieux niveau stabilité.

PS : comme je l'indiquais dans mon edit, l'odroid semble désormais supporter l'audio HD avec la dernière version de libreelec.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Nov 2016 19:01

Mr Eric a écrit:je dirais que si tu n'as pas besoin de 4k ni de H265 en 1080p, le Pi est ce qui se fait de mieux niveau stabilité.


+1 . J'avais revendue mon Pi3 pour passer à une Shield TV ( 4k , H265 ) , j'ai fait mumuse avec deux mois.. et je l'ai revendu pour revenir au Pi . J'ai installé une distrib Recalbox ( qui fonctionne vraiment super bien en version 4.0 , et qui va apporter plein d'autres emu en version 4.1 ) , et c'est parfait . Pour info , la distrib recalbox permet d'avoir le beuure ET l'argent du beurre , c'est a dire, de jouer a des jeux old school ( pacman, donkey kong etc etc) , et en plus d'avoir kodi intégré .

En rapport qualité prix , le Pi ( que ce soit le 2 ou le 3 ) est imbattable. J'attends d'ailleurs la sortie du Pi 4 avec impatience .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message