Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Help - Ampli HS ?

Message » 18 Nov 2016 16:18

Bonjour à tous,

Je fais appel aux experts de ce forum...
hier soir en branchant mon preampli phono sur mon ampli Cyrus, j'avais malheureusement laissé l'ampli sous tension, et j'ai eu un grand bruit dans les enceintes.
Depuis, à chaque fois que j'utilise le potentiomètre pour régler le volume, cela crée des "cracks". De même à chaque fois que je change de source / input...
Je n'ai pas encore écouté à fort volume, mais à priori l'ampli continue à faire le job en écoute "stable" (je change pas de source ni le volume)., la qualité du son n'a pas l'air impactée. A vérifier cependant.

Qu'a t il pu se passer ?
Est ce grave ?
Y a t il quelque chose à tenter ?
Faut il en passer par la case SAV ?


Merci d'avance pour vos retours...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 18 Nov 2016 19:31

Bonjour,

en premier, essayer avec d'autres enceintes
en général, les HP n'aiment pas trop ça

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 18 Nov 2016 19:36

Si ça crachotte que quand un bouton de l'ampli est touché, ça sent quand même le SAV pour l'ampli.
A priori l'alim et l'étage de puissance sont pas touchés donc les composants les plus chers (à part le potar du volume qui peut être un poil cher aussi) devraient être ok.
De toutes façons, ils doivent te faire un devis avant de lancer la réparation.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:48

JAVA Alive a écrit:Si ça crachotte que quand un bouton de l'ampli est touché, ça sent quand même le SAV pour l'ampli.
A priori l'alim et l'étage de puissance sont pas touchés donc les composants les plus chers (à part le potar du volume qui peut être un poil cher aussi) devraient être ok.
De toutes façons, ils doivent te faire un devis avant de lancer la réparation.

+1 ... ça sent le courant continu quelque part dans les étages de préamp
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2016 11:05

merci à tous pour vos reponses.

Pour tester avec d'autres enceintes, faut que je vois comment faire, je dois en avoir une vieille paire dans un carton, mais je viens de déménager...

Pour l'ampli, si c'est ce que vous avez l'air de dire, est ce qu'il y a un risque à continuer de l'utiliser à votre avis ?
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 21 Nov 2016 12:32

Oui, j'arrêterai tout et je le mettrai en réparation avec une demande de devis avant d'engager quoi que ce soit.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message