Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le Beldochaudio : ampli-dac, WIFI, player DLNA, Deezer...

Message » 18 Nov 2016 20:02

J'ai fait des test de "bit-perfect" sur mon Beldochaudio, suite à une investigation sur les câbles USB et SPDIF sur ce sujet : et bien ma configuration n'est pas propre, le flux PCM envoyé n'est pas identique à l'original. Je pense qu'il y a un soucis avec Pulseaudio, faut que je regarde de plus près.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Jan 2017 19:23

C'est Amarok qui, dans la configuration par défaut, n'est pas bit-perfect :

Amarok utilise Phonon, qui lui-même utilise Pulseaudio. Hors Phonon utilise un back-end pour gérer les codecs audio ou vidéo (comme DirectShow ou QuickTime). Par défaut, ma configuration de Amarok sous Debian Jessie utilise VLC en back-end, hors celui-ci n’est pas dans ma config d'où le binx. J’ai donc téléchargé un autre back-end, Gstreamer.

Amarok est maintenant bit-perfect.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:12

Mais Amarok n'aime pas le Odroid-c1 (ou je suis une quiche pour parametrer Linux ce qui est plus probable :ko: ) : j'arrive à mettre des titres dans une playlist, à lancer directement sur mon Odroid un titre de la librairie, mais impossible de lire la playlist. Impossible non plus de lire quoi que se soit à partir de Amarokontrol, la remote Android.

J' ai donc réinstallé Clémentine qui entre temps est dispo en version 1.3 pour l'Odroid. La remote Android ne fonctionne qu'à partir de la version 1.3. Ça fonctionne pour le moment, mais j'ai l'impression que j'ai des micro coupure. Je vais faire un petit test Bit-perfect...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY