Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 05 Sep 2016 22:30

TYZZIANO a écrit:Les Dhavani en occas vont être difficile a trouver moins cher que 750 la paire.

Pour les différence entre les les excellia 05 et 15, cela se situe aux niveau du médium qui est plus précis sur les 15 et aussi le grave qui descend plus bas ; quel est la taille de ta pièce ??

Sinon chez boulanger il y a un bon plan sur les Davis Hera 200 a 598 la paires, c'est une alternative au excellia 15 et elles sont noir :wink:

http://www.boulanger.com/ref/1037841

Si tu a un boulanger près de chez toi, tu peut même certainement allez les écouter :wink:


Les davis sont des enceintes sympathiques avec une bonne musicalité celon ce que j'ai pu lire... je les aient jamais écoutées mais leur médium en fibre de verre m'intrigue beaucoup :hehe:

Attention a pas trop partir en HS si tu as des conseils a demander sur les prestiges on est la mais pour une recherche d'enceintes peut être qu'ouvrir un topic dans la bonne section pourrait être plus simple :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:16

J'ai moi même eu quelques modèles de chez Davis il y a quelques années et j'avais un peut laissé cette marque de coter a cause de leurs médium toujours un peut trop présent et un aigu fatiguant.

Mais les Davis actuel ne sonne plus du tout comme avant; ça sonne naturel, très équilibré, ce sont vraiment des enceintes a écouter avant tout achat, en plus ça fait du grave et du bon, ce qui est plutôt rare pour de l'enceintes colonnes d'entrée de gamme.

Franchement a choisir entre une petite excellia 05 de 80cm de haut et avec un pauvre 17cm pour le grave , et entre une P4i, mon choix se tournerai vers la Davis car vraiment ça sonne vraiment mieux.

Mais le mieux est que notre amis aille les écouter, il y a des magasins boulanger un peut partout et ils les on en écoute normalement; après si ça ne plait pas, il sera temps de revenir aux elipson qui reste plus soft a tout niveau, mais le grave sur mes P4i était vraiment pas térrible, je n'en garde pas un bon souvenir, ça manquai pour du double 20cm, je ne trouve pas ça normal.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:28

Merci pour les précisions.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:31

Merci pour vos conseils, j'ouvre un topic dans la rubrique Enceintes Home Cinema :bravo:
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 06 Sep 2016 20:04

Je crois que je n'interresse personne avec mon post :-?
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 07 Sep 2016 12:40

Paul87 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Les Dhavani en occas vont être difficile a trouver moins cher que 750 la paire.

Pour les différence entre les les excellia 05 et 15, cela se situe aux niveau du médium qui est plus précis sur les 15 et aussi le grave qui descend plus bas ; quel est la taille de ta pièce ??

Sinon chez boulanger il y a un bon plan sur les Davis Hera 200 a 598 la paires, c'est une alternative au excellia 15 et elles sont noir :wink:

http://www.boulanger.com/ref/1037841

Si tu a un boulanger près de chez toi, tu peut même certainement allez les écouter :wink:


Les davis sont des enceintes sympathiques avec une bonne musicalité celon ce que j'ai pu lire... je les aient jamais écoutées mais leur médium en fibre de verre m'intrigue beaucoup :hehe:

Attention a pas trop partir en HS si tu as des conseils a demander sur les prestiges on est la mais pour une recherche d'enceintes peut être qu'ouvrir un topic dans la bonne section pourrait être plus simple :wink:


Ma pièce fait 50m2 environ pour une surafce d'ecoute de 30m2 environ.
Vaut il mieux que je prenne les davis exellia 15 ou les davis Hera200?
JE vais aller chez boulanger demain
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 07 Sep 2016 14:22

Vas écouter chez boulanger et tu verra ensuite.

L'hera 200 devrait être un poil au dessus de l'eva15 car elle a les boomer de la Vinci en celulose/carbone ; elle sont très bien noter par ceux qui les possèdent .

Le problème c'est qu'entre une écoute chez boulanger et chez toi, la différence vas être énorme car les pièces sont totalement différente et certainement l'ampli aussi; a toi de faire la part des choses, on ne trouve pas de réponse a tout sur un forum malheureusement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2016 20:37

TYZZIANO a écrit:Vas écouter chez boulanger et tu verra ensuite.

L'hera 200 devrait être un poil au dessus de l'eva15 car elle a les boomer de la Vinci en celulose/carbone ; elle sont très bien noter par ceux qui les possèdent .

Le problème c'est qu'entre une écoute chez boulanger et chez toi, la différence vas être énorme car les pièces sont totalement différente et certainement l'ampli aussi; a toi de faire la part des choses, on ne trouve pas de réponse a tout sur un forum malheureusement.


J'y suis allé, j'ai écouté, et j'ai acheté les hera 200.
J'attend maintenant mon ampli.
Le gars m'a fait écouté un 5.1 davis, ca envoie deja pas mal avec des hera 100 et des petits biblio hera a 139€ a l’arrière.
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 07 Sep 2016 20:48

Tu à écouter les Hera 200 ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2016 11:33

TYZZIANO a écrit:Tu à écouter les Hera 200 ??


oui oui, elles sont dans mon salon :D
J’achèterai une voie centrale dans quelques temps, je ne sais pas si je resterai dans la même marque? Est-ce mieux? A part d'un point de vue esthétique je ne vois pas pourquoi
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 08 Sep 2016 18:11

cedrik63 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Tu à écouter les Hera 200 ??
Est-ce mieux?

Oui. Tu garderas la même signature sonore, et ça c'est important.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2016 23:10

Bonjour,

Je remonte le topic :wink:

Je vois qu'il y a des personnes possédant ou connaissant bien les Elipson Prestige 4i.

Ma question est la suivante : mon choix s'est arrêté sur ces enceintes colonnes pour un système Hifi dans une pièce d'environ 50 m² (style de musique reggae, soul, funk, jazz hip hop, un peu d'électro swing ...). Après j'hésite encore sur l'ampli afin d'alimenter ses pépites, Yamaha a sorti un ampli récemment le rn402 (lien : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RN402.html), je n'ai pas trouvé grand retour client sur cette ampli vu sa récente sortie. Que pensez-vous de cette association? Certains émettent des réserves sur les ampli Yamaha trop sec sur ces enceintes? notamment la ligne de basse? Qu'en pensez-vous?

Mon budget est de 500 euros grand max pour l'ampli, avez-vous d'autres matériels en adéquation avec les critères cités.

Par avance Merci.

Vive la zik 8)
romanosoldier76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Nov 2016 22:59
  • offline

Message » 24 Nov 2016 18:23

Un pote vient de s'acheter une paire d elipson prestige 4i pour 599 € et un ampli NAD 316 pour 275 € .

Eh ben , c'est très très bon. Medium / aigu très agréable et très équilibré. Juste un chouia trop de basses , on a légèrement baissé les basses. Mais pour moins de 900 € tu as une chaîne HIFI de grande qualité.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:39

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis (ou retour...) sur l’association de ces Elipson prestige 4i et un ampli Yamaha AS500.
je suis en pleine réflexion si je craque pour ces enceintes ou non. ma pièce d'écoute fait 30m² (Salon cuisine ouverte) et j'écoute de tout niveau musique avec une préférence pour le rock/guitare acoustique (ex ACDC, Selah sue, Jack johnson etc..) et de la musique electronique (Daft Punk Deadmau5 etc..).

Merci d'avance pour vos conseils.
pierre74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:12
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:56

Bonjour, je reviens vers vous car voici venu le temps d'acheter une voie centrale, pour récapituler j'ai un yamaha rx2020 et 2 enceintes davis acoustic hera 200, et j’hésite entre ces 2 modèles de voie centrale, des avis ou un retour d’expérience me serait bien utile. Merci:

-ENCEINTE CENTRALE DAVIS CENTRALE MAYA 2, http://www.boulanger.com/ref/1057575

-ENCEINTE CENTRALE DAVIS CENTRALE SIGNATURE, http://www.boulanger.com/ref/1057538
cedrik63
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 14:24
Localisation: clermont ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message