Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Gort'h, OsoSolitario, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 14 Nov 2016 21:31

Hugo S a écrit:Bonjour,

Good a écrit:Bonjour à tous,

Je vais enfin pouvoir commencer à sortir de l'ombre sur le forum. Depuis le temps que je suis les évolutions home cinéma (et les nombreuses interventions intéressantes de Hugo), il me tardait d'avoir le budget pour.
...


D'abord merci à Toi. :thks:

Ensuite et d'autant plus si tu prévois l'utilisation de Klipsch THX Ultra 2, permets moi de te suggérer les excellents amplis 9 canaux Onkyo PA MC5500 THX Ultra 2 (en occasion) ou PA MC5501 THX Ultra 2 (en neuf), c'est ce qu'utilisent ton serviteur ici, mais également Dolby dans leurs show-rooms Atmos à Londres et Paris... probablement par hasard... :hehe: + :wink: .

Hugo


Grand merci pour le conseil, je vais très certainement partir là-dessus!

Rugbystick a écrit:Pour info. Onkyo est en train de casser les prix sur le 5501 (certes, le prix revient plutôt à son niveau d'il y a 2 ans... :P ).


Merci! Je le vois à 2490 sur certains sites et 2990 chez le revendeur de mon côté. Tu as vu mieux?

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 15 Nov 2016 0:09

Fais une demande à Homecinesolutions, autrement regarde sur LDLC, tu peux avoir 7% de remise supplementaire actuellement sur le prix affiché (code : VELO)

Ce bloc est excellent :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:01

commandé ce jour, un SR7011
qui sera utilisé en préampli, via PREOUT RCA

Aussi je souhaites souligner le placement tarifaire désavantageux du AV7703 en FR :

US ppi :
SR7011 2200$
AV7702mk2 2200$
AV7703 2200$

FR ppi :
SR 7011 1800€
AV7702mk2 2000€
AV7703 2500€
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Nov 2016 19:17

Bonjour à tous,

Après avoir hésité à prendre deux bloc Rotel RMB-1585, j'ai préféré suivre vos conseils en restant sur deux Onkyo MC5501. Comme ça, pas de surprise désagréable d'incompatibilité (même si je pense que les Rotel auraient été excellents), norme THX, terrain déjà connu grâce à vous, et comme ça j'aurai déjà de quoi partir sur 9.2.6 quand j'en aurai la possibilité.
Mon revendeur s'est aligné sur LDLC, ce qui est plutôt sympa de sa part, ça m'arrange :bravo:

Normalement, je reçois tout en même temps avec l'AV7703. Ne manquera plus que les 9 enceintes Klipsch :siffle:
Édit : et les câbles (des conseils?) !!

Good

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 17 Nov 2016 20:45

Bonjour,

Good a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir hésité à prendre deux bloc Rotel RMB-1585, j'ai préféré suivre vos conseils en restant sur deux Onkyo MC5501. Comme ça, pas de surprise désagréable d'incompatibilité (même si je pense que les Rotel auraient été excellents), norme THX, terrain déjà connu grâce à vous, et comme ça j'aurai déjà de quoi partir sur 9.2.6 quand j'en aurai la possibilité.
Mon revendeur s'est aligné sur LDLC, ce qui est plutôt sympa de sa part, ça m'arrange :bravo:

Normalement, je reçois tout en même temps avec l'AV7703. Ne manquera plus que les 9 enceintes Klipsch :siffle:
Édit : et les câbles (des conseils?) !!

Good


Félicitations... tu verras, ce sont de magnifiques produits avec une sonorité superbe... :wink:

Quant aux câbles, à quoi fais-tu allusion, aux câbles de liaison 7703 -> 5501 ou aux câbles enceintes?

Si ce sont les câbles de liaison 7703 -> 5501, fais-toi plaisir et prends-toi des câbles XLR-XLR. Ce type de liaison XLR n'est pas forcément nécessaire si la longueur utilisée est inférieure à 2m. , mais dans tous les cas, tu ne le regretteras jamais.

Perso j'utilise des XLR-XLR Mogami custom acquis aux US, mais dans un autre contexte, je possède également ceux-là, ici en 3m. :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Ugreen ... 77&sr=1-12

ce câble est excellent, quant au prix... 8.99€ en 3m. , pas la peine de se priver... sachant que sur Amazon, ceci existe aussi en 1 ou 2m.

Maintenant si tu évoques du câble enceintes, pour des distances jusqu'à @ une 10aine de m. tu peux utiliser du 4mm² et je te conseille du cuivre OFC (sur le long terme tu ne te poseras aucune question), et cette proposition est pas mal, sans se ruiner :

https://www.amazon.fr/mm%C2%B2-denceint ... %2Bmm&th=1

Bien sûr et dans les 2 cas, il y a BEAUCOUP plus cher, mais sans strictement aucun direct et/ou proportionnel impact sur le résultat final perçu. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2016 1:57

Hugo S a écrit:Bonjour,

Good a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir hésité à prendre deux bloc Rotel RMB-1585, j'ai préféré suivre vos conseils en restant sur deux Onkyo MC5501. Comme ça, pas de surprise désagréable d'incompatibilité (même si je pense que les Rotel auraient été excellents), norme THX, terrain déjà connu grâce à vous, et comme ça j'aurai déjà de quoi partir sur 9.2.6 quand j'en aurai la possibilité.
Mon revendeur s'est aligné sur LDLC, ce qui est plutôt sympa de sa part, ça m'arrange :bravo:

Normalement, je reçois tout en même temps avec l'AV7703. Ne manquera plus que les 9 enceintes Klipsch :siffle:
Édit : et les câbles (des conseils?) !!

Good


Félicitations... tu verras, ce sont de magnifiques produits avec une sonorité superbe... :wink:

Quant aux câbles, à quoi fais-tu allusion, aux câbles de liaison 7703 -> 5501 ou aux câbles enceintes?

Si ce sont les câbles de liaison 7703 -> 5501, fais-toi plaisir et prends-toi des câbles XLR-XLR. Ce type de liaison XLR n'est pas forcément nécessaire si la longueur utilisée est inférieure à 2m. , mais dans tous les cas, tu ne le regretteras jamais.

Perso j'utilise des XLR-XLR Mogami custom acquis aux US, mais dans un autre contexte, je possède également ceux-là, ici en 3m. :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Ugreen ... 77&sr=1-12

ce câble est excellent, quant au prix... 8.99€ en 3m. , pas la peine de se priver... sachant que sur Amazon, ceci existe aussi en 1 ou 2m.

Maintenant si tu évoques du câble enceintes, pour des distances jusqu'à @ une 10aine de m. tu peux utiliser du 4mm² et je te conseille du cuivre OFC (sur le long terme tu ne te poseras aucune question), et cette proposition est pas mal, sans se ruiner :

https://www.amazon.fr/mm%C2%B2-denceint ... %2Bmm&th=1

Bien sûr et dans les 2 cas, il y a BEAUCOUP plus cher, mais sans strictement aucun direct et/ou proportionnel impact sur le résultat final perçu. :wink:

Hugo


Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir pris à nouveau le temps de me conseiller. Effectivement je faisais allusion à tous les câbles, aussi bien entre le 7703 et les 5501 qu'entre les 5501 et les enceintes :bravo:

Je vais regarder tout ce que tu conseilles et méditer.

A ce propos, plus je réfléchis/médite et moins je suis raisonnable, puisque je verrai bien une installation 7.2.4 immédiatement après réception des 7703 et 5501 :ane:

Good

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 18 Nov 2016 8:17

Tres bon choix avec le 5501 :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Nov 2016 10:14

Good a écrit: Ne manquera plus que les 9 enceintes Klipsch :siffle:
Good


Je suis moi aussi possesseur d'un préampli Marantz depuis peu (voir ma signature) et très tenté pour passer à l'ensemble Klipsh THX Ultra 2 mais en 5 ou 7.1 derrière un écran transonore (petite pièce oblige :ko: ).
Il y a quelques membres du forum qui possèdent ces enceintes, dont certains particulièrement reconnus et actifs 8)
Si dans l'ensemble les qualités HC de ces Klipsch sont unanimement reconnues (heureusement pour un ensemble labellisé THX Ultra 2 :ane: ), je n'ai trouvé que peu de retour sur leur potentiel musical sur des concerts voire même en écoute de CD (tous types de musiques)
A l'occasion quand tu les auras reçues, installées et rodées peux-tu donner un avis perso sur cette facette de leur "talent" :grad:
Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2016 13:30

Bonjour,

Mode HS =On

vincent33 a écrit:...
Je suis moi aussi possesseur d'un préampli Marantz depuis peu (voir ma signature) et très tenté pour passer à l'ensemble Klipsh THX Ultra 2 mais en 5 ou 7.1 derrière un écran transonore (petite pièce oblige :ko: ).
Il y a quelques membres du forum qui possèdent ces enceintes, dont certains particulièrement reconnus et actifs 8)
Si dans l'ensemble les qualités HC de ces Klipsch sont unanimement reconnues (heureusement pour un ensemble labellisé THX Ultra 2 :ane: ), je n'ai trouvé que peu de retour sur leur potentiel musical sur des concerts voire même en écoute de CD (tous types de musiques)
A l'occasion quand tu les auras reçues, installées et rodées peux-tu donner un avis perso sur cette facette de leur "talent" :grad:
Merci d'avance :wink:


Il est effectivement rare de voir des retours sur les enceintes Klipsch THX Ultra 2, qui correspondent à d'exceptionnels produits "vintage" qui traversent le temps... En effet ces enceintes sont aujourd'hui présentes sur le marché depuis plus d'une 12aine d'années, une "éternité" et ce n'est pas prêt de s'arrêter... tant ces enceintes sont bien "nées"... et bluffantes à l'usage.

Bien sûr et très clairement, le coût du "ticket" d'entrée pour un ensemble Klipsch THX Ultra 2 peut s'avérer plus que dissuasif. Mais à l'image d'une indémodable Cartier Santos, n'y a-t-il pas des montres qui sont financièrement plus faciles d'accès?

Maintenant si des Klipsch THX Ultra 2 ont de façon quasi unanime, toute leur place en contexte HC, à l'usage il s'avère également que le naturel de la réelle dynamique sans compression que permettent ces enceintes, y compris au niveau du haut médium et aigu issus du pavillon, peut "facilement" heurter certaines habitudes d'écoutes HiFi plus "policées" qui offrant une résolution dynamique moindre, pour ne pas dire une forme de compression dans ces registres.

Alors c'est clair que tous les goûts et les couleurs d'écoutes sont dans la Nature... mais je peux certifier que des Klipsch KL650 filtrées à 80Hz vers des SVS PB13 Ultra "tunés" 20Hz, drivés par un Marantz 8802A (calibré Audyssey MultEQ XT32 non Pro) + Onkyo PA MC 5500 offrent subjectivement en "simple" Stéréo de potentielles performances de reproduction réellement "dé-coiffantes" en termes de naturel quasi identique au "vivant"...

Un "dé-coiffement" de confrontation au vivant qui prend le parti de ne rien cacher ou aseptiser... ce qui peut évidement "déranger" ou "heurter" lorsqu'on a été (trop) longtemps habitué à "autre chose"... :thks: + :oldy:

Mode HS =Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2016 14:37

Hugo, quand tu écris ceci :

"ce processeur Marantz AV7703 a été tweaké par le "magicien" Ken Ishiwata... "

Ca signifie que ce n'est pas le cas du 7702mk2? (Question de noob)

Concrètement, hormis le Heos dont je me fiche royalement, quelles sont les différences entre ce 7703 et le 7702mk2?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2016 15:28

Bonjour,

jeff51 a écrit:Hugo, quand tu écris ceci :

"ce processeur Marantz AV7703 a été tweaké par le "magicien" Ken Ishiwata... "

Ca signifie que ce n'est pas le cas du 7702mk2? (Question de noob)

Concrètement, hormis le Heos dont je me fiche royalement, quelles sont les différences entre ce 7703 et le 7702mk2?


Il est maintenu connu qu'une "équipe" D&M spécifique "tweake" les processeurs Marantz.

Un spécifique "tweak" effectué par KI m'a été quasi confirmé dans le cas du 8802(A) et ceci a été officiellement indiqué pour le 7703, mais pas pour le 7702Mk2.

Est-ce que ceci veut dire que KI n'y a (7702Mk2) pas trempé d'une façon ou d'une autre? Difficile de dire quoi que ce soit.

Les différences 7703 et 7702Mk2? D'abord la disparition de la gestion des Wides sur le 7703, puis un DSP propre au 7703 permettant la spécifique mise en oeuvre de la future applet Audyssey, ce que ne peut faire le 7702Mk2 (ni un 8802(A)...) et finalement le HEOS déjà cité.

Il y a peur-être d'autres différences, mais c'est celles que je vois pour le moment.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:42

Ok merci du retour! :wink:
De toute façon, le 7702 étant quasiment introuvable maintenant, je vais peut-être prendre le 7703...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2016 9:44

Le Yamaha ne te donne pas satisfaction ou envie de changer ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Nov 2016 11:20

Un peu trop montant avec mes compressions 2", manque de réglage LFE et quelques petits bugs...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2016 16:57

J'ai finalement trouvé un 7702mk2 neuf pour moins cher que le 7703...
Avec mon eQ externe, le résultat devrait être identique.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message