Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel Ampli Hifi

Message » 17 Nov 2016 13:34

bonjour à tous,
j'ai l'intention de remplacer mon vieil Technics SU b7700 des années 70 qui me lache - Je cherche dans un budget de 400 euros un petit ampli sympa pour driver mes vieilles JBL L36 (des années 70 également) Je lorgne du coté d'Advance Acoustic son AX5 me conviendrai assez mais il y a aussi Onkyo, Yam, Pionner etc.....et je ne sais quoi choisir.....il me faudrait aussi une entrée USB pour y mettre une clé pour de la musique en fond sonore d'ambiance discrète...
merci de me répondre
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:40

Bon ....bah....pas de réponses ?? je prendrai donc l'Advance Acoustic qui m'a l'air pas mal pour une pièce de 25 M2.........
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 17 Nov 2016 20:47

Oulà, fais une écoute avant sur tes enceintes ou alors choisis un site ou un magasin ou tu as un délai de rétractation.

Parce-que, perso j'ai eu le SU7300 et le SU7700, bah nom de zeus, ce sont des amplis dynamiques et chargés en basse comme il ne se fait plus et comme je n'en ai jamais recroisé depuis.
Ne parlons pas du mode loudness, parce-que là ça envoie les HP sur la lune.
Certains diront un son coloré, oui ça c'est sur mais ça me plaisait bien.

Pour un 2*50 W, la vache (et encore pour le 7700), l'impression d'avoir un 2*200 tellement ça envoie ces machins là.
Pour tout dire, je ne l'ai que remplacé pour un HK Citation 22 (2*200 W justement) + préamp HK citation.

Donc gaffe à ce que tu choisis si tu est habitué au son de ton Technics, tu risques d'être déçu par les amplis d'aujourd'hui. Plusieurs essais s'imposent.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Nov 2016 0:23

hello Fadigadu,
et pourquoi un FDA pour ton budget ?
si ta source est 100% numérique c'est le 1er choix.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Nov 2016 13:45

salut à tous et merci de vos réponses....
phile je ne comprend pas ta réponse (FDA ??)
pour info j'ai une salle dédiée pour le Home ciné (ampli HC DENON) donc cet ampli serait strictement Hifi...
depuis hier j'ai rajouté 2 nouveaux choix possibles :
1/ le NAD C316Bee
2/ le ROTEL A-10
le + ce sont des marques connues et réputées le moins ils affichent 40W de puissance mais bon mon salon n'est pas un stade de foot non plus !! de + pour le ROTEL un vendeur me ferait une bonne remise....
Pour Pat 789 oui je sais il faudrait écouter mais hélas, là ou je suis c'est le désert en Hifi ou HC donc pas possible écouter.....
que pensez vous de ces 3 amplis (ROTEL NAD ADVANCE ACOUSTIC)
le son des Japonais me semble trop agressif.....Je vais me décider ce soir ou demain....et j'hésite encore.....
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:25

FADIGADU a écrit:salut à tous et merci de vos réponses....
phile je ne comprend pas ta réponse (FDA ??)

Ce sont des ampli 100% numériques, stéreo donc pour hifi.
C'est pas cher et c'est très bon, au point qu'on est une palanquée à avoir revendant des électroniques bien plus cher que les ampli que tu as cité, pour les remplacer par ces FDA.
On en parle sur plusieurs sujets :
=> amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-qls-qa-100-qa-690-t30064528.html
=> amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-d-sound-d310-t30064559.html
=> amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html

Dans ta gamme de prix, il y a le D310 qui est très bon, ainsi que le QA100 :
=> https://fr.aliexpress.com/store/product ... 97376.html
=> https://fr.aliexpress.com/store/product ... 90826.html

Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:35

Merci pour tes explications Phile
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:17

Ouaip, c'est ce que je pensais aussi en voyant la réflexion de Phile, une bien bonne idée.

Les FDA ainsi que les amplis en classe D (SMSL etc...) sont des amplis très dynamiques qui pourraient bien remplacer ton vieux Technics et pour pas cher en plus.

Essaie,pour pas cher, genre un FX802D qui a très bonne presse ou en classique analogique par exemple hein un SMSL SA98E ( j'en ai 2, ça envoie sec).
Ça coûte pas cher et au pire si ça te plait pas tu le revends à 20 € de moins, ça part comme des petits pains en PA ces petites choses là.
Et puis si ça te plait, tu peux aussi les revendre quand même et passe aux modèles proposés par Phile qui paraisse + HDG (mais que je ne connais par contre...).

Bienvenue dans le monde de la changite aiguë !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Nov 2016 12:42

FADIGADU a écrit:que pensez vous de ces 3 amplis (ROTEL NAD ADVANCE ACOUSTIC)
le son des Japonais me semble trop agressif....

Mais alors, que fait Rotel dans la liste ???
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 19 Nov 2016 12:51

merci les gars mais je vais vous dire......je ne suis plus de la prime jeunesse et ces nouveaux trucs me branchent pas trop.....faut pas m'en vouloir mais je préfère rester dans du classique ce que j'ai assez bien connu même si j'ai décroché depuis....en tout cas merci de vos conseils je vais toutefois m'orienter vers le Rotel, un vendeur classique, chez qui j'ai acheté tout mon matos Home ciné, de l'ampli en passant par le lecteur Blu-ray le projo et le reste, me fait une bonne ristourne....
bonne journée à vous deux....
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 19 Nov 2016 12:54

KTM29 a écrit:
FADIGADU a écrit:que pensez vous de ces 3 amplis (ROTEL NAD ADVANCE ACOUSTIC)
le son des Japonais me semble trop agressif....

Mais alors, que fait Rotel dans la liste ???


exact Rotel c'est japonais !!!

:siffle:
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 19 Nov 2016 14:34

En parlant d'ampli Japonais ou d'Anglais, le vendeur me conseille plutôt le Rotel face aux Nad (canadien) pourtant + cher, (donc à priori contre son intérêt)... Il dit que pour driver des JBL (L36) il faudrait plus de pèche que le NAD... il dit aussi que les Rotel ont évolués le A-10 n'est pas agressif....et comme je ne peux écouter ni l'un ni l'autre......
FADIGADU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 17:49
  • offline

Message » 19 Nov 2016 17:25

FADIGADU a écrit:En parlant d'ampli Japonais ou d'Anglais, le vendeur me conseille plutôt le Rotel face aux Nad (canadien) pourtant + cher, (donc à priori contre son intérêt)... Il dit que pour driver des JBL (L36) il faudrait plus de pèche que le NAD... il dit aussi que les Rotel ont évolués le A-10 n'est pas agressif....et comme je ne peux écouter ni l'un ni l'autre......

Salut FADIGADU, les electroniques ROTEL sont des très bon produits, dynamique et pêchu. l'A10 pourra à mon avis facilement remplacer ton vieux technics. tes enceintes des jbl36 si j'ai bien tout compris ne sont pas très sensible (89db) et il va leur falloir quand même du courant pour être bien 'a l'aise' sur les "fortes"( et même à bas volume). amha 40ww rms doit est la limite basse pour celles ci, perso je partirais sur un ampli un peu plus puissant (60-75w rms) même pour un piece de 20m². ceci est mon avis bien entendu
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Nov 2016 1:03

Pourquoi pas un Yamaha de sono + un petit pré ?
Au moins côté W tu seras tranquille :bravo: et tu pourras, t'autoriser tous (ou presque) les changement d'enceintes à l'avenir.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 1:17

Personnellement c'est le Yamaha A-S501 que je recommande. Pour avoir son prédécesseur le A-S500, je peux témoigner ... il a une pêche d'enfer, une poigne saisissante sur les enceintes. Les mediums sont très vivants. Les aigus sont détaillés et fins. Jamais agressifs. L'époque Yamaha aux aigus particuliers est belle et bien terminée depuis quelques années déjà. Je l'ai comparé au NAD C355BEE, le Yamaha est plus propre, surtout dans les basses, quant aux aigus ils sont tous deux aussi doux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message