Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Puissance Onkyo TX-SR308

Message » 18 Nov 2016 20:25

Bonjour à tous, :D

Je possède un ampli Onkyo TX-SR308, ainsi que deux colonnes focal chorus 726 S, et un caisson de basse infinty primus PS8.
Mais je pense que les 726 S ne donnent pas réellement ce qu'elle pourrait donner . :-?
Mon ampli serait t'il trop juste ? ( je souhaiterai rajouter une centrale pour les films )
Quels solution est possible ? car l'association de mon ampli avec les Focal me convient parfaitement

Merci à vous :bravo:
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 19 Nov 2016 17:11

Bonjour,
Un ampli début de gamme quelque soit la marque est prévu pour fonctionner avec un pack sib ou des biblio.705 ou 706 (pour rester chez focal),
mais pas des colonnes 726 qui ont besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer, donc c'est normal que ton ampli rame pour les alimentées.

En tout cas si tu veux garder ces colonnes et ensuite la centrale 700 ou 800, les 2 arrières 705 ou 706 + caisson, l'idéal pour en tirer le meilleur en intégré, serai de regarder plutôt du coté du 800 ou 900 (pour rester chez Onkyo).

Mais pour mieux t'aider, quelle est la surface de la pièce ?
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:03

Merci pour ta réponse, ma pièce n'est pas énorme 20m2. mais j'ai acquis ce matériel . je serais déçu de me séparé des mes colonnes qui je pense peuvent ravir mes oreilles.
Je souhaite une installation en 2.1 avec possibilité de mettre une centrale.
Mais pas de biblio à l'arrière par manque de place et aussi car mon activité principale est de regarder la télé, et quelques films le soir ( 720p ou 1080p ) .
quel serait selon toi la meilleur des solutions ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 20 Nov 2016 23:56

Le Onkyo 800 et 900 sont en fin de séries. Il reste quelques 800 chez darty à un prix très intéressant.
Moi à ta place je n'hésiterai pas car il ne doit pas en rester beaucoup...
C'est un très bon choix pour ton installation et la superficie de la pièce.
Tu pourras profiter au mieux de tes colonnes dans les meilleurs conditions pour un prix très attractif... :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... lo_4157435
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Nov 2016 11:47

Ah oui effectivement sa n'a rien a voir avec mon petit 308 :D
il est en expo juste a coté de chez moi, je vais aller voir sa .
merci à toi pour tes réponses
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 21 Nov 2016 16:44

max21 a écrit:Bonjour à tous, :D

Je possède un ampli Onkyo TX-SR308, ainsi que deux colonnes focal chorus 726 S, et un caisson de basse infinty primus PS8.
Mais je pense que les 726 S ne donnent pas réellement ce qu'elle pourrait donner . :-?
Mon ampli serait t'il trop juste ? ( je souhaiterai rajouter une centrale pour les films )
Quels solution est possible ? car l'association de mon ampli avec les Focal me convient parfaitement

Merci à vous :bravo:


Bonjour Max21,

Votre amplificateur est un peu juste pour alimenter vos enceintes, notamment à fort volume. Il est préférable d'envisager un ampli home-cinéma de puissance : au moins 125W de 20 à 20 000 Hz sous 8 Ohms - moins de 0,1 % de distorsion - 2 canaux en fonction.

Je vous invite également à vérifier les coupures grave du système, nous vous conseillons en effet de couper vos Chorus 726S à 80 Hz avec cet amplificateur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com, notre expert pourra vous renseigner.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 21 Nov 2016 17:47

Effectivement l'ampli est un peu juste pour tes colonnes.

Au minimum, si tu ne veux pas le mettre à genoux, il faut mettre les colonnes en small et renvoyer les basses vers le caisson.

Tu n'exploiteras pas les 726 à leur pleine capacité, mais au moins ce qu'elles délivreront sera correct.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2016 18:46

merci pour vos réponse, je sait maintenant qu'il faut que je change mon ampli.
je possède également les biblios 706s et je pense garder mes colonnes, plutôt que de garder les 706s.
sa ne sert a rien que je change mes enceintes, pour mettre 1000 euros et retrouver ce que j'ai...
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message