Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 01 Juil 2016 15:14

Bonjour !

Pour qui s'intéresserait aux Allegretto V4, attention : la production est en standby actuellement, du fait d'un problème d'approvisionnement sur le haut-parleur grave-medium. Les vendeurs ne savent pas trop quelle suite va être donnée à ça (nouveau fournisseur pour le HP qui est réalisé sur cahier des charges, nouvelle enceinte...), mais dans l'immédiat et aux dernières nouvelles (environ une semaine), chez Mulidine il ne reste qu'une paire laquée noire. Le reste est dans les auditoriums !!

Au passage je glisse un lien vers notre retour d'écoute des Allegretto et JMR Euterpe Suprême. A prendre avec beaucoup de recul : amplis différents, auditoriums différents, oreilles néophytes... mais si ça peut malgré tout aider quelqu'un, pourquoi pas ?

post178931348.html#p178931348

Bonne journée :)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:26

Et pour répondre à la question du topic : je suppose que c'est très lié à la (volontairement) faible production et au nombre (volontairement) limité de points de ventes ? Si on ajoute à ça que les enceintes ne sont pas particulièrement glamours et pas des plus démonstratives, on imagine assez bien qu'il soit facile de passer à côté ?
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:38

Je suis quand même navré de vous préciser que le MULIDINE actuel ne semble plus avoir grand chose à voir , dans les produits qu'il propose , avec la marque de la grande époque de son concepteur ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2016 0:25

Mu quoi ?

Moi ce que je continue à adorer c'est leur site :

- le pire c'est bien 3DLab depuis 5 ans déjà...
- le deuxième en nul c'est Mulidine

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juil 2016 10:12

Ha oui, j'oubliais le site pas très sexy :P

Pour autant, il est à jour. On y trouve même plutôt plus d'infos intéressantes que chez la plupart des constructeurs. Exemple bête : le prix indicatif des produits...

Bref, pas de chichis, mais il tient son rôle. Ça résume bien la philosophie de la marque, peut-être ;)
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 9:08

yijing a écrit:Mu quoi ?

Moi ce que je continue à adorer c'est leur site :

- le pire c'est bien 3DLab depuis 5 ans déjà...
- le deuxième en nul c'est Mulidine



Quand on pense que les particuliers font de meilleures photos de leurs enceintes... :lol:

https://www.flickr.com/photos/85554754@N00/

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 18:16

C'est vrai que le site apporte de bonne infos mais souffre un poil de manque de modernité...

Bon aller petit filon en matière de câblage des Mulidines...vous voyez le petit cable rouge et noir qui traverse ma pièce, et bien c'est du cuivre, c'est pas cher (de 5 à 10 euros du m en fonction du revendeur), ca équipe les enceintes shindo, Auditorium 23 , WE...., et c'est tout simplement le meilleur pour des enceintes comme Mulidine, Audio note, Ocellia etc.. en naturel, en dynamique...ca se trouve sur la baie.com

Image

le nom: Belden 9497

:thks:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 22:11

Romel a écrit:C'est vrai que le site apporte de bonne infos mais souffre un poil de manque de modernité...

Bon aller petit filon en matière de câblage des Mulidines...vous voyez le petit cable rouge et noir qui traverse ma pièce, et bien c'est du cuivre, c'est pas cher (de 5 à 10 euros du m en fonction du revendeur), ca équipe les enceintes shindo, Auditorium 23 , WE...., et c'est tout simplement le meilleur pour des enceintes comme Mulidine, Audio note, Ocellia etc.. en naturel, en dynamique...ca se trouve sur la baie.com

Image

le nom: Belden 9497

:thks:



Hello,

entièrement du même avis, on en parle pas assez, en voyant l'image, elles donnent déjà tellement l'assurance d'un placement Full-Easy. :love: ou alors comme dit dans le texte, tout viendrait du câble. :hehe: :oldy: :love:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:34

c'est une illusion d'optique 8)
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:01

philou3 a écrit:Je suis quand même navré de vous préciser que le MULIDINE actuel ne semble plus avoir grand chose à voir , dans les produits qu'il propose , avec la marque de la grande époque de son concepteur ...

Tout a fait d'accord
C'est la meme chose pour Electrocompaniet
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 10 Aoû 2016 19:12

++ les miennes sont de la belle époque, je les ai préféré aux Cadences dont j'étais le proprio pendant 1 an....et même aux mulidines Allegretto V2 qui sonnaient un poil trop sec..
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:17

Bonsoir aux amateurs des musiciennes!

6 ans de plaisir musicale avec des allegretto, je suis entrain de me re-équipé en HC, et je souhaite acquérir une enceinte centrale qui pourrait bien aller avec les Mulidine.
L'idéal serait d'acheter des HP Mulidine et un filtre et de fabriquer sois même l'enceinte?? à voir...il en existait une Mulidine mais pas d'occasion!
Ou bien acheter une enceinte centrale d'une autre marque, je pensais à Rega (ils ne font pas visiblement) ou Tannoy révolution, Mission. Je ne veux pas Cabasse Davis Triangle JMR.
Est ce qu'une bibliothèque peut convenir?
Merci de votre contribution.
Et ceux qui font du HC avec des HP Mulidine ça serait sympa d'avoir vos retours, car ya de la musique dans les films :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2016 0:42

Bonsoir,

personnellement, j'achèterais une colonne Mulidine identique à vos deux frontales et je la placerais au centre sous l'écran debout pour aligner les HP et pour les arrières limite je ferais pareil...

Ce n'est qu'un avis.

Pourquoi ce choix: tout d'abord question harmonie des Hp au niveau sonore et philosophie de fabrication car Mulidine avec son filtre acoustique est quand même particulier et ensuite parce que la voie centrale en HC est quand même très importante car c'est elle qui retransmet les dialogues.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2016 14:16

Merci de cette réponse pleine de bon sens, mais il y a un mais! je n'ai malheureusement pas la place pour rajouter une colonne en enceinte centrale...
Je pensais à une Tannoy révolution d'occasion :wtf:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2016 17:54

JMR peut-être ???
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message