Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 16 Nov 2016 11:00

Pour ma part, point de lumière non plus, mais j'ai mis des cornières en alu et du coup, à moins d'être dans le noir complet, on voit bien les marches...

Regarde par là
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2016 12:25

josk1 a écrit:Pour ma part, point de lumière non plus, mais j'ai mis des cornières en alu et du coup, à moins d'être dans le noir complet, on voit bien les marches...

Regarde par là


Je pensai exactement la meme chose josk1 :grad:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Nov 2016 13:01

:friend:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2016 0:11

:bravo: Pour cette estrade........................................................................................................................................... non lumineuse :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:58

Thx68 a écrit::bravo: Pour cette estrade........................................................................................................................................... non lumineuse :mdr: .


merci thx68! c est sur que ya pas plus simple comme estrade a comparer la tienne :mdr: mais elle fait son travail d elevation point final :ko:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:45

je vous souhaite a tous une bonne année 2017!!! surtout la santé, apres le reste..!!!!!

les travaux de la salle sont un peu a l arret en ce moment faut de temps et de moyen, mais pour l instant on profite bien de la salle!!!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:10

Mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année, prend ton temps, il est parfois bon d'arrêter, cela permet de profiter, réfléchir et en définitive les idées changent :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:34

Meilleurs vœux également.

Je confirme aussi, se poser pendant les travaux et utiliser la salle comme nous le ferions une fois fini est la meilleure solution d'être sûr de ne rien oublier et de faire les ajustements nécessaires s'il y a.

Juste un conseil : invite aussi des amis et utilisez la salle, l'utilisation est peut-être différente avec des amis qu'en famille (vous jouez peut-être à des jeux-vidéos par exemple).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:47

merci!! ça c est sur que de faire une pose permet de voir ce que l on pourrai changer, et j en ai changer au cours de la construction!! defois meme des choses que je ne peut plus refaire...... ex: a refaire je ne metterai pas de moquette sur les mur ni placo, je ferai tout avec des cadre et tissu pour coriger en temps réel l acoustique de la pieces mais c est trop tard :grr:

sinon il y a deja quelques personnes qui sont venu a la maison, tous on halluciné sur le son et en particulié sur les surrounds!! chose qui m etonne car vu le matos que j ai actuellement, moi je trouve que c est moyen mais c est largement acceptable pour en profité en attendant :ane: .
pas mal me disent que l image est trés belle mais un peu gros.... je pense qu ils n ont pas l habitude, nous on trouve ça superbe!!

j ai tester les jeux video comme call of duty ou un jeu de f1, je me suis pas attardé ça m a foutu la gerbe :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:02

sebamand a écrit:pas mal me disent que l image est trés belle mais un peu gros.... je pense qu ils n ont pas l habitude, nous on trouve ça superbe!!

Pareil pour moi, forcément tout le monde est habitué à regarder des films sur un écran TV entre 100 et 150cm de diagonale, donc forcément ça bouleverse un peu quand on passe sur un écran de 4m de diagonale :mdr:

Pour les jeux vidéos j'active le mode de fluidité maximale sur mon Sony VPL HW40ES c'est vraiment pas mal. Et effectivement là j'ai plutôt tendance à reculer mon siège de 50cm, mais tout dépend des jeux.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:11

salut les furieux,
j avais acheter le roi lion en blu ray pour mon fils (et un peu pour moi aussi :mdr: ), on l a regarder hier:

hormis l histoire qui est magnifique mais ça tout le monde doit le savoir, je me sentais un peu obligé de vous faire un petit cr tant la claque fut enorme!!!

en effet,autant l image et le son, c est absolument a tomber par terre!!!! l image et d une netteté parfaite et les couleur superbe!!
coté son je n ai jamais entendu mes surrounds chanté comme ça!!! :o ils n y sont pas aller de main morte avec ceux ci, musiques, effet d echo ou les rugissement des lion sont spectaculaire!!!!!

voila un bon exemple pour moi qui fait comprendre le sens d une salle dediée!!!!!

si vous avez des enfants, (ou pas ça marche aussi pour les grand :mdr: ) je vous le conseil vous ne serez pas deçu!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:13

Salut,

bravo pour ta salle, elle est très belle et je vois que ça avance bien :). J'aime bien ton estrade, et comme il ne me reste plus que ça a faire dans ma salle avant de poser le sol et donc d'avoir tout terminé, je vais certainement m'en inspirer. Pour la feutrine, est-ce que c'est possible de la poser une fois le plafond déja mis ? Car tout est en place depuis un bon moment chez moi mais j'aimerais bien mettre cette fameuse feutrine. Pour tes surrounds tu sembles tres satisfait : tu as mis quoi comme enceintes ? Merci,
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:57

ben69 a écrit:Pour la feutrine, est-ce que c'est possible de la poser une fois le plafond déja mis ?


merci ben69 :oops: pour la feutrine ça va etre chaud de le faire sur l ossature posé... apres tout est fesable mais paye ton mal de bras!!! c est beaucoup plus simple d y faire avant.

ben69 a écrit:Pour tes surrounds tu sembles tres satisfait : tu as mis quoi comme enceintes ?


c est des enceintes que j ai fabriquer avec des hp visaton fr10, ma construction est ici: diy-enceintes/projet-choix-enceintes-diy-surrounds-ok-calcul-caisson-t30067006-15.html

et la mise en place la: post178840985.html#p178840985
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:07

sebamand a écrit:
ben69 a écrit:Pour la feutrine, est-ce que c'est possible de la poser une fois le plafond déja mis ?


merci ben69 :oops: pour la feutrine ça va etre chaud de le faire sur l ossature posé... apres tout est fesable mais paye ton mal de bras!!! c est beaucoup plus simple d y faire avant.
Pour y être passé moi aussi, je confirme qu'il te sera certainement plus simple de tout démonter, coller la feutrine et tout remonter. De plus si tu colles la feutrine ossature en place les jonctions risquent de ne pas être belles. Aussi un autre conseil prends une feutrine avec des quadrillages au dos pour faciliter les découpes car des lés de 5 cm sur de grandes longueurs c'est plus facile avec.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:50

comme dit plus haut, cette pause dans la construction de la salle m a fait beaucoup réflechir ( de trop!), donc voila la question que je me pose:

pour le reste de l habillage de la salle, je me demande si je colle de la moquette et baguette tissu tendu de la scena avant????? :wtf:

a force de vous voir avec vos cadre, je me suis dit que je pourai peut etre adopter cette solution???

le souci, c est qu a ce stade de la réalisation, le placo etant en place, adieu la laine de roche derriere..

j avais pensé, pour tout ce qui est des surface en ba13, faire des cadres en mdf ou aglo, de 19mm(en bandes de 40 ou 50mm) et y insérer de la ouate ou molleton derrière de 15 ou 20mm, ou pas selon le comportement de la piece. es ce que cette épaisseur suffirait pour apporter quelque chose?
je sais bien que je ne ferait pas de miracle mais l idée me tente beaucoup et puis ça reste demontable! pour l arrière je pourrai alterner des plaques pleinne avec plein de trou pour garder une rigidité derrière le canapé arrière et joué sur la correction acoustique mais peut etre que je me trompe...

l autre soucis c est que je vais dépassé l épaisseur de mes panneaux gris, je pourrai toujours rajouter un cadre en tissu gris pour recréer cette différence d épaisseur...
tout ça avec du burlington noir :mdr:

pour la scene avant, pareil, des cadre mais avec le tissu molleton noir que je possède deja et que je trouve plus noir que le bulington.
dans ces cadre, deverai je mettre du molleton ou rien, les cadre ne vont pas trop altérer l absorption de la scene avant??

voici quelque photos pour mieux comprendre:

2 cadres, a gauche le tissu molleton et a droite le burlington
Image

a gauche la jonction burlington, panneau et tissu lolleton scene avant
Image

au niveau du rack encastrer, ça depasse mais ce n est pas choquant
Image
a gauche le molleton et a droite le burlington qui reflete plus
Image
et la jonction des niche enceintes qui est le meme tissu
Image

a vos avis!!!!!!!! j ai de moins en moins envie de coller de la moquette!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message