Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fouyas, JordanB, ralf, Solitaire555, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC "yggy" Yggdrasil ... révolution ou coup marketing ?

Message » 03 Mar 2016 17:36

fredoamigo a écrit:si non, ou as tu pris ton dac ? , par l importateur hollandais ou par audiophonics ? je te pose la question car audiophonics.fr m a répondu qu il ne distribuera plus shiit audio ..ça tombe bien , c'est nettement moins cher via la hollande du coup , j ai pris un isolateur usb Schiit Wyrd chez eux ..en attendant le dac :-?
Acheté d'occase en décembre à un "voisin" ou presque, qui l'avait acheté en septembre à l'importateur hollandais. Et à un prix tellement bon que j'ai promis à mon vendeur de ne jamais le dévoiler :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:54

En tout cas il est vraiment pas beau !!! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:20

yijing a écrit:En tout cas il est je ne le trouve vraiment pas beau !!! :grad:
FYP :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:43

Voici un produit que j'aurais essayé avec plaisir... mais pas de gestion du volume :evil: depuis que le temps que je cherche ce type de produit qui ne soit pas bardé d'options inutiles DSD et cie...
Dommage !
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:49

Et une petite question : pourquoi l'importateur français le vend 3490€ et les autres importateurs européens 2490€ ?
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:56

Il n'y a pas vraiment d'importateur français, Audiophonics arrête Schiit.
Si j'ai bien suivi Jason Stoddard, le seul importateur "officiel" en Europe est electromod...mais ils n'ont pas l'air très réactifs sur les produits.
D'un autre côté, schiit-europe, basé aux Pays-Bas, est d'une efficacité redoutable, et je ne serai pas surpris qu'il soit finalement adoubé par la maison-mère.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:37

yijing a écrit:En tout cas il est vraiment pas beau !!! :grad:


Qu'est ce que le beau ? monsieur de fursac ? :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:41

Ali-Pacha a écrit:L'Yggy est mat dans le sens où quel que soit la balance tonale de l'enregistrement / l'égalisation souhaitée, il n'y a jamais cette espèce d'écume qui surnage et enveloppe la musique. Il y a un topic de mesures de l'Yggy sur HF, je n'ai pas l'impression qu'il coupe les hautes fréquences particulièrement.


Malheureusement la mesure de la réponse en fréquence ne dit pas grand chose du caractère du dac : mes 2 dacs (Benchmark DAC2 et Auralic Vega) ont tous deux la même réponse ultraplate, pourtant l'excellent Benchmark DAC2 auquel on ne peut reprocher de faire dans la fantaisie sonne bien plus mat que l'Auralic Vega qui lui est plus lumineux. Dans les 2 cas, aucune stridence ni digitalite.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:58

Bonjour,
Il tourne depuis 3 semaines, alimente un Prautes avec 3 casques: LCD3, Rudistor MD2, Ultrasons ED12.
En remplacement d'un Audio-GD Master 11 que j'utilisais surtout pour son DAC et d'un DAC PopPulse ES9018.
Je le trouve au juste milieu entre le GD, (trop) agréablement "doux" et manquant(un peu) de précision, et le PopPulse avec un son trop numérique.
Un Vali en attente, après test,va très bien aussi avec ce duo. La matière et la précision sont là, avec une agréable douceur (le Prautes) toute en finesse(l'Yggy).
Enfin un peu de repos dans la quête ampli+dac; mais ne croyant pas au casque unique et idéal, je vais bientôt essayer le HE1000 afin de compléter la palette de casques. En fonction de mon humeur (envie?), je vais vers une musique et un casque....
Épicurien mélomane, c'est grave? :oops:
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Juil 2016 7:50

Et pour 10 fois moins cher (ou presque), il y a désormais le Modi Multibit :ane:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:37

Purée ! Il était tombé en fin de page 2 !

:o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:49

fredoamigo a écrit:
yijing a écrit:En tout cas il est vraiment pas beau !!! :grad:


Qu'est ce que le beau ? monsieur de fursac ? :mdr:



Qu'est ce qu'on me disait y a pas plus tard qu'hier : qu'on ne pouvait plus s'exprimer sur du matériel ???? :siffle:
Dernière édition par yijing le 21 Nov 2016 19:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:51

Pour revenir à l'Yggrdrasil : il reste à 2500 le bout...
J'espère en effet qu'il sonne bien...

De mon côté, je ne me laisse pas influencer comme ça : je me garde l'outsider derrière l'oreille : le Dangerous Music...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2016 14:27

J'aimerais bien le comparer à mon Theta Gen8… Qui veut venir à Madrid ? J'invite à paella et cerveza. :mdr:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 02 Déc 2017 23:40

Bon, ben j'ai craqué pour l'outsider...le Dangeour Music...et je ne le regrette pas ! 8) mais bon, c'était il y a déjà plusieurs mois...

J'aurais bien aimé le comparer...voire l'échanger ...

8) :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message