Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dombell, dragornard, Google [Bot], nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 19 Nov 2016 20:17

Sr6010 reçu et installé. Il est encore mieux que le sr6009. Le mode éco est mieux fait et on voit combien consomme. Top. J'ai plein de mode que je n'avais pas comme le dolby Digital, l'Atmos. Mais surtout les calibration Audyssey XT 32 est très bonnes. J'ai un ensemble 3.0 donc j'ai mis le crossover à 80hz, créer ma seule correction. Les voix sont beaucoup mieux retransmises, je m'attendais pas à un tel écart en 1 année. Bref à 745€ et avec les revente du SR6009 à 380€ c'était un bon plan.
Niveau HDMI, j'ai pris une claque quand j'ai maté Netflix en 4K, l'image est superbe!! Pas encore testé l'HDR
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:13

Bonjour a tous,
j ai fais le tour de 2 magasins hier et j ai eu l occasion d’écouter plusieurs choses. Je penses toujours changer mon pioneer VSX 2021 par un marantz SR7010 et eventuellement dans un deuxieme temps les enceintes.
j arrive donc devant le premier shop, plus typé stéréo. Il m a fait ecouter un ampli HC arcam (l'avr 550) et un cambridge (le cxr 200). Les enceintes étaient des monitor audio silver 6. la piece etait immense 5 m sous plafond et bien 75 80m². Et bien les 2 sonnes tres bien, c est juste, dynamique, les voix sont très détaillés et clairs, les basses descendent bien. Quand même une préférence pour l'arcam. Apres comme toujours quand on fait des écoutes ampli et enceintes qu on ne connait pas , c est dur de savoir qui apporte quoi.
je file au deuxieme magasin qui lui est plus home cinema. il me propose d ecouter un yamaha RXA 2060, qui pour lui est au top. Il avait egalement un marantz SR7011 qui etait neuf, jamais ouvert :love: , qu il accepte de brancher. J ai quand meme l impression que quasiment 80% des shops sont pro yamaha. en enceinte il me propose de mettre des KEF R500 car je lui ai dit que j avais ecouté juste avant des monitor audio silver. Je vois également des ARIA 926 que je lui demande d installer, car j adore cette marque.... deja parce que c est francais et puis j ai un caisson sw700s depuis 6 / 7 ans que j aime beaucoup. je voulais donc les entendre. Pour la piece d'ecoute... la par contre c est pas la meme. 2.2m sous plafond et 20/25m² a tout casser. On commence avec le yamaha sur les kef... Bon j avais encore en oreille l'arcam avec les silvers. ecoute moins naturelle, moins de basses. je lui demande de passer sur les aria. Bon pour le coup je pense que la piece etait trop petite pour ces colonnes. les voix sont moins projeté en avant, c est peu etre plus naturelle que les kef et les aigus moins agressif. Pour les basses c est pareil qu avec les kef, mais je me dis que finalement c est vraiment la taille de la piece et le volume d ecoute qui donne cette fausse impression de manque de basse par rapport a l autre magasin.
Il me branche enfin le SR7011......pas trop tot :mdr: :mdr: :mdr: . Neuf, jamais tourné, pas chaud...... je m attendais donc a un ampli moins bon..... et bien non. apres 10 minutes, je prefere le marantz au yam pour les voix que je trouve plus detaillés et chaleureuses,un peu plus de basses egalement. meme le vendeur qui ne l avait jamais écouté me dis que finalement.... il prefere le marantz :siffle: .

Pour conclure je ressort de cette essai avec quand meme une superbe ecoute du couple arcam / monitor audio. Mais les arcam sont trop chere pour moi. Par contre je pense bien partir sur le SR7010. Avec cette ecoute comparative entre yamaha et marantz qui jouent dans un mouchoir de poche et les prix actuelles du SR7010...... J'attend le black friday et je pense qu il serait sous le sapin pour noel :bravo: :bravo:
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:37

Merci de ce compte rendu et surtout bienvenue dans la bande alors !! Félicitations pour ton choix.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:29

r-patrice a écrit:Bonjour,

J'ai ajouté récemment un caisson de basse B&W610 à mon installation que j'utilise à 80% en home cinéma.
Dans les paramétrages pour le caisson après passage à l'audissey tout est ok en mode 5.1.
Par contre en mode stéréo lors d'écoute musicale, je n'ai pas trouvé ou compris comment on peut ajouter le caisson de basse.
L'idée est de tester voir si intéressant ou non en mode stéréo.

Quelqu'un sait comment paramétrer dans un SR-6010 en écoute musique pour ajouter le caisson de basse ?

Merci


Salut,

Pour utiliser ton caisson en stéréo tu dois activer Audyssey et avec le bouton jaune de la télécommande sélectionner auto (pour le décodage). En général pour une écoute stéréo on conseille la courbe flat plutôt que la référence pour Audyssey, plus adaptée pour la musique. De on point de vue l'écoute stéréo est top avec le caisson car tu bénéficies de la calibration Audyssey mais d'autres préféreront une écoute "pure audio" sans aucun processing. Ça dépend surtout de tes goûts et de la capacité de tes enceintes à retranscrire le bas du spectre. En revanche si tu veux utiliser ton caisson il faut régler tes enceintes en small avec un crossover réaliste. Autrement tu auras un doublon au niveau des basses et un rendu peu naturel.
Voilà en espérant t'avoir aidé!
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:29

Ça se marie bien avec klipsch marantz ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 20 Nov 2016 21:41

bon avec la baisse de prix généralisée, j'ai craqué hier sur le 6010 pour venir remplacer mon vénérable Denon 2809 de 2008/2009.
pas encore eu le temps de beaucoup tester, mais déjà quel bond en avant pour le setup !!! je passe de l'écran ASCII à une vraie interface graphique, en français et compréhensible
sans avoir fait encore la moindre calibration, le son de mes Triangle Celius est topissime :P
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 21 Nov 2016 10:00

Quelles sont les différences fondamentales entre le 7010 et le 6010 ?
Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:38

A priori une alimentation moins performante, sachant que celle du 7010 est tout de même juste. Le 7010 est un ampli à essayer avant d'acheter, qui n'est pas fait pour remplir une pièce supérieure à 30M2, ou alors le soulager avec un bloc de puissance. A part ça c'est un super ampli au prix auquel il est chez le serpent qui pour moi est son "vrai" prix, on peut me parler de signature sonore, de tout ce qu'on veut, l'alimentation du 7010 n'est pas en adéquation avec la partie pré-amplification.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Nov 2016 11:47

Bonjour à tous,
J'ai un sr6010 depuis 6 mois. Avez vous changer le cable secteur d'origine ?
Paraît il que les cable fourni d'origine sont de piètre qualité et qu'il serait judicieux de changer pour un cable type supra lorad 2.5 ; parait il que cela apporte un réel plus niveau son ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:58

:mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:47

:lol:

Non, ça n'apporte rien, si ce n'est l'illusion que c'est mieux ;) Là on tombe dans le domaine de l'audiophile délirant, sans connaissance technique et physique, qui croit que " plus c'est gros mieux c'est ". Évidemment, car la perception auditive est étroitement liée à la psychologie, l'humeur, etc ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Nov 2016 14:14

Salut.
pipovip a écrit:parait il que cela apporte un réel plus niveau [s]son[/s] sou...

Oui, pour le vendeur de câble :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:37

Je ne pense pas qu'un fabriquant de marque réputée soit assez "c.n" pour faire l'économie d'un câble qui pourrait rendre sont produit bien meilleur, ou alors je suis un grand utopiste. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Nov 2016 9:59

Jean16 a écrit:Je ne pense pas qu'un fabriquant de marque réputée soit assez "c.n" pour faire l'économie d'un câble qui pourrait rendre sont produit bien meilleur, ou alors je suis un grand utopiste. :mdr:


En effet, c'est ce que je me suis dis au début !
Pourquoi un fabricant briderait il son matos pour un simple cable secteur ; ça serait un peu c.n et vraiment dommage !
Mais après consultation sur ce fofo où il y a un topic : cables-haute-fidelite/petit-cr-sur-mes-tests-de-cable-secteur-t29845966-225.html
Même les plus septiques semble effectivement avouer qu'il y aurait un vrai mieux ...
J'ai lu d'autres avis sur le net et ça semble aussi confirmer le gain !

Ici un test, certes, c'est un commerçant mais il semble honnête dans ces propos : http://www.renaissens.com/fr/blog/48-le ... upra-lorad

Donc, je suis un peu dubitatif sur le sujet ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 23 Nov 2016 14:12

Un des points à voir c'est la masse flotante. Suivant les appareils, la terre est utlisée, suivant d'autre non. Et la c'est un aspect reglementaire/securité qui entre en jeu.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message