Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb Affichage 3D PowerDVD ISO

Message » 10 Mar 2012 19:07

J'ai quelques soucis avec la 3D

Ma conf est la suivante
PC HC avec PowerDVD 12, geforce GTX 570, Ampli Onkio NR709, Vidéo projecteur Sony HW30ES 3D

Je n'ai aucun soucis avec les MKV 3D. Les images s'affichent en Side by Side et je configure mon vidéo projecteur en Side by Site et tout marche nikel

Par contre quand je test un ISO blu Ray 3D alors j'ai une image 2D et impossible donc de voir en 3D.
J'ai tout essayé sur POWERDVD (tout les modes 3D) et sur mon projo également.
En blu ray quel est la techno? Est ce du Side by side aussi? Je n'arrive pas à avoir les 2 images.

Merci de votre aide
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:20

Un petit up
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Mar 2012 11:17

Du s-b-s ce n'est pas de la 3D, c'est UNE image 2D, que le projo découpe en deux pour recréer l'image 3D.
Le bluray c'est vraiment de la 3D, à savoir que les deux images sont encodées dans le flux et pas simplement "collées" l'une contre l'autre dans une seule image.

De ce que tu dis, PowerDVD détecte bien que tu as une chaine de diffusion HDMI 1.4 (sinon le menu 3D ne serait pas actif), c'est déjà un bon point. En principe il n'y a rien à choisir de particulier pour que ça marche, mais ce qui m'etonne le plus c'est que parmis les modes il me semble qu'il y a la possibilité de demander à recréer du s-b-s, donc au moins ce mode devrait fonctionner.

J'ai comme l'impression que ton ISO n'est pas vraiment 3D. Pour le savoir, analyse le fichier m2ts qu'il contient avec Mediainfo, et regarde quel codec video est annoncé. La 3D c'est du h264-MVC, il me semble que c'est ce que Mediainfo doit indiquer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2012 17:10

Pour voir si il sagit bien d'un bd 3D il suffit de chercher le répertoire SSIF dans le répertoire ou se trouve les fichiers m2ts , ce répertoire contient les "doublon" des fichiers m2ts qui sont en 3D
Si le répertoire SSIF n'existe pas ce n'est pas un BD 3D
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • online

Message » 19 Mai 2012 11:25

bonjour
tu as trouve une solution? j'ai le meme probleme
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:51

Bonjour, moi aussi je serais interesse par la solution. Merci
luchian
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2012 1:03
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:31

Powerdvd est capricieux reboot le pc quand ca ne marche pas . Chez moi ca a fonctionne
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Nov 2016 16:11

Bonjour,
j'ai une petite question:
Quand je demarre un film en 3d avec powerdvd15 et que je branche mon pc à ma tv 3d lg, je n'arrive pas à voir la 3d avec les lunettes de la télévision (sauf si la 3d est en SBS!).
Les images sont rouge et verte et ce n'est pas une option de 3d de la télévision
Faut-il d'autres lunettes?
Ma tv est une LG oled 55EG920V dont la 3D est passive et les lunettes sont sans piles référence AG-F315
Merci pour votre aide :oldy:
lysalysette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2016 16:09
  • offline

Message » 23 Nov 2016 4:23

PowerDVD n'a pas détecté que tu avais une TV 3D est part sur son mode "par défaut", que tu peux changer dans les paramètres mais cela ne va pas servir à grand chose, il faut régler le soucis à la base.

Alors déjà, pour avoir de la 3D sur un TV, c'est obligatoirement HDMI et il ne faut brancher que le téléviseur.
Ensuite si tu as un carte graphique NVidia, tu dois activer la 3D Vision dans le panneaux de config de la carte. Je ne sais pas pour les autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message