Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, themouloud, viazac et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment rabaisser ONKYO RZ 900 ?

Message » 12 Nov 2016 17:32

+1 oui TORMO tu joues presque avec le feu :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2016 21:54

LEPIRATE a écrit:+1 oui TORMO tu joues presque avec le feu :mdr:


Ok j'entend, mais d'autres retours disent aussi l’opposé...

pascalj2 a écrit:Je viens moi aussi de vendre mon RZ900, et contrairement à ce que dit KASTAS (rectifié après remarque de l'intéressé :D )ce n'est ni pour l'EQ ou l'atmos, je suis en 5.1 de base et pas besoin de plus quand à l'EQ il a fonctionné correctement chez moi même si je ne l'avais gardé que pour le caisson. Je l'ai changé car pour moi niveau son en stéréo ce n'était pas cela, pas que ce ne soit mauvais mais il me manquait quelque chose. mon utilisation étant de 50/50 voir 60/40 en faveur de la musique
J'ai changer pour un ancien Yamaha RX V3067 et le mariage de mes enceintes ampli est pour moi meilleur mais encore c'est l'association et mes oreilles :D
C'est mon premier Yamaha, je ne regrette pas...

L'Onkyo a pour lui une très bonne dynamique mais mes enceintes ne se libéraient avec un son qui me correspondait mieux qu'à volume élevé.C'est un ampli qui ne chauffe pas, ce qui n'est pas le cas du Yamaha mais bon avec la place libéré par l'Onkyo, il a de la place pour se ventiler :wink:

safe a écrit:quote="safe"]Un truc que personne n'a évoqué : même a forte puissance durant tout un film, cet ampli ne chauffe pas !!

@+[/quote]

Il y en a plein d'autres...

Maintenant ne pas se fier aux ventes dans les PA comme d'ailleurs aux commentaires élogieux du début pour connaitre ses qualités ou défauts mais ce faire une idée par soi même car les associations et le type d"écoute partagent énormément les avis..[/quote]
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 13 Nov 2016 12:25

bonjour .

oui mais justement peut etre que le rz900 de safe ne chauffe pas parce qu il n est pas enfermé ?!

de toute façon meme si un ampli ne chauffe pas beaucoup il faut quand meme ne pas l enfermer , quand je vois dans les PA des photos d amplis qui rentrent de justesse entre 2 étagères meme si c est un modèle qui m intéresse je n airais pas l acheter .

bon enfin après fais comme tu l entends mais on t aura prévenu ............
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Nov 2016 13:58

guss 33 a écrit: je ne croix pas que le rz900 possède un ventilateur de refroidissement

Il y en a deux (marqué Nidec sur les photos) , le chemin de la circulation de l'air passe par les flancs de l'ampli, de part et d'autre des transfos, c'est toujours comme ça chez Onkyo.
Image
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2016 16:22

Ok merci pour l'info. Mon ampli ne sera pas enfermé du tout, puisque dans un meuble non fermé avec rien sur les cotés ni devant ni derrière, et même dépassant du meuble pour être carrément suspendu sur les 6 ou 7 cm devant le meuble... Alors en lisant les remarques des "possesseurs" qui disent qu'il chauffe moins que des yamaha, je suis rassuré.

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 22 Nov 2016 18:32

Personnellement le mien est dans un meuble ouvert devant et derrière, j'ai environ 4 cm de chaque coté et 3 au dessus.

Rien à signaler de particulier...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Nov 2016 2:04

Ok merci.

Bon je me suis fait rembourser le RZ US... Facile car le gars s'est planté et m'a envoyé des enceintes. Du coup je conserve un peu plus mon Denon.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma