Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande de conseils atmos...un peu particuliere

Message » 22 Nov 2016 12:10

Bonjour

Voilà, j'ai une question aussi sotte que grenue à vous soumettre :siffle:

J'avais dans un temps jadis, installé un système 6.1 avec une centrale que j'ai recyclée à l’époque pour faire ma 6 eme enceinte.

Depuis, j'ai mis en place le système 7.1 avec 2 surround de plus.

Ma 6eme enceinte ne servait donc plus mais le câblage était resté en place..

Je voulais savoir s'il serait possible d'envisager l'utilisation de cette enceinte au repos , pour faire de l'atmos arrière , en centrale :wtf:

celle ci est quand même orientable sur son support
sur une voie me direz vous
mais est ce possible ou pas ??

merci de vos retours

Image
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Nov 2016 18:02

Bonjour à toi,

Je vais te faire une réponse de normand, bien que breton, p-têt bien que oui, p-têt bien que non.
Ce que je ferais à ta place, c'est de le connecter selon tes dispos de canaux et de voir dans les réglages de l'ampli s'il prend en compte ce type d'installation.

Cependant, de ce que je sais, l'implantation en centrale arrière Atmos n'existe pas. Pas de possibilité d'effet stéréo qui a son intérêt.
Parmi les protocoles de mixage qui prennent en compte le son "3D", DTS:X, Dolby Atmos, Auro 3D, c'est à dire en hauteur, seul l'Auro 3D propose l'implantation d'une enceinte centrale haute avant.

A voir si ton installation le permet.

Bien à toi
AmericanLegend
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2016 15:43
Localisation: Cordemais
  • offline

Message » 22 Nov 2016 18:45

En effet ca va pas marcher :oops:
Dans les enceintes hautes il n'y a pas de centrale, les enceintes sont branchées 2 par 2 seulement ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2016 9:54

merci de vos réponses

ce que je voulais , c'est le faire fonctionner sur 1 seule voie 10.1 :siffle:

2 atmos avant et 1 arriere .................... :wtf: :wtf: :wtf:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2016 12:52

J'imagine que raccorder une enceinte soit sur le canal droit ... soit sur le gauche de l'atmos devrait amener quelque chose ..mais bon ce ne sera pas parfait ... pourquoi tu n'utilises pas tes deux enceintes arrières au plafond pour l'atmos ? mieux vaut un bon 5.1.4 qu'un brol mal ficelé :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message