Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

triangle, AV8802 et Rotel

Message » 23 Nov 2016 13:00

bonjours tous le monde, :wink:

Après de nombreuses lecture depuis mon inscription sur ce fabuleux forum voilà le moment venu pour moi de posté mon premier sujet car je déménage début décembre et devinez quoi, dans la nouvelle maison je vais avoir une pièce de 4,20M par 8,5M (dont 6,5m utile) a consacré a mon home cinéma.

du coup il est grand temps pour moi de remplacé mon bon vieux RXV1500 acheté dans ma jeunesse en même temps que mon pack Triangle (Antal Es, Comete ES et Noxra minor) qui finira sa vie sur la sortie optique de la télé de salon couplé certainement a un petit pack davis acoustics delta pour le coté WAF compatible... :lol:

pour lui succédé et monté très nettement en gamme :hehe: je lorgne sur un couple Marantz AV8802A et Rotel.
Marantz pour apporté la douceur dont ont besoin les Triangle et les bloc Rotel pour avoir une bonne réserve sous le coude car les bloc Marantz semble avoir la réputation d'être un peu mollasson.
malheureusement je n'ai aucune possibilité d'écoutes pour validé mon choix et dois m'en remettre a vôtres expérience et aux dires des vendeurs (dont l'objectivité est toute relative soyons clair).

mon choix actuelle est donc orienté vers le préamp AV8802A, un bloc Rotel 1582MKII pour driver les colones et un bloc RMB 1555 pour le central et les surround suffirait avec ces 120W par canal pour passé au 7.1 mais ce bloc ne comporte pas d'entrée symétrique et les 200W et entrées xlr du 1585 ne me semble pas justifié l'énorme différence de prix pour driver des enceintes de 80W...

bref j'attend vos avis.. :wink:

bon et sinon au niveau vidéo j'hésite encore entre un JVC x5000 et le sony VPL-VW320ES que j'ai pu voir tourné mais ça sa risque de faire l'objet d'un autres post dans la section dédier.. :wink:
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Jan 2017 16:58

Salut
Rotel pourquoi pas mais marantz et onkyo ça va très bien avec un bon rapport QP
Test en aveugle avec 4 ampli de puissance (parasound,marantz,,émotiva, onkyo) bien marantz c était pas le dernier
Test dans ma salle dédiée avec 6 personne et mon 8802 en preampli
snap Richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 28 Jan 2017 16:59

Rien ne vaut les écoutes :D
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message