Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

vous avez le temps de jouer?

Message » 07 Juin 2016 13:15

Bossant dans le privé, sur un poste global en "remote", je n'ai pas d'horaires fixes.
Je peux donc jouer un peu la nuit, lorsque les enfants dorment (super pratique les babyphones :) ).
Par contre, du coup, sur les jeux multijoueurs, je joue rarement avec des compatriotes.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juin 2016 0:21

Mr Eric a écrit:C'est vrai que le réglage boite manuel/auto dans les options de difficulté c'est une première dans un jeu de bagnoles... ou pas :ko:

Mais sinon je suis dans le même cas que toi : ca m'arrive de passer deux semaines sans toucher à la console et se remettre dans un jeu après ce temps est très problématique. Surtout pour les jeux d'aventure où tu as largement le temps d'oublier ce qu'il s'est passé et ce que tu dois faire. Et dans les autres jeu j'oublie aussi le mappage de boutons et comment déclencher certaines actions par exemple. Résultat j'ai souvent l'impression de devoir réapprendre a jouer à chaque cession et c'est bien lourd...

ça m'arrive aussi et parfois c'est chaud de s'y remettre. Là je suis en plein dans bloodborne et pour des raisons diverses je n'ai pas le temps de jouer en ce moment. Je n'ai pas touché au jeu depuis près de 2 semaines et je n'y toucherai pas pendant les 2 semaines à venir.
Quand je vais reprendre, je sens que je vais me faire punir et souffrir, beaucoup...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:02

Perso, c'est vrai que depuis que je suis marié et avec 2 enfants encore petits (3 et 5 ans), c'est devenu plus compliqué de jouer beaucoup, ou tout du moins autant que je voudrais.
Typiquement, la semaine, je rentre pas super tôt du boulot, le temps qu'on s'occupe des petits (bain, les faire manger, les préparer pour le coucher, l'histoire, etc.) qu'on fasse à manger, qu'on mange, qu'on débarrasse, qu'on fasse les lessives, le repassage, le ramassage des jouets, s'occuper de madame et inversement :mdr: etc. bref, les tâches quotidiennes quand t'as des gosses, ben quand on se pose, il est facile 21h-21h30.
A partir de là, on va mater un truc sur Netflix la plupart du temps, ce qui fait que je vais me mettre à jouer vers 23h-23h30.
Du coup, je vais jouer une demi-heure ou une heure, et encore si je suis pas trop crevé...
Là par exemple, je suis sur Bloodborne depuis mi-mai, que je trouve génial et qui est très prenant, et malgré cela, je n'en suis qu'à 30h de jeu en plus de 2 mois vu que j'ai eu plein d'autres trucs à faire.
Si je fais la liste des jeux que j'ai déjà et auxquels j'ai prévu de jouer prochainement (bloodborne, infamous first light, MGS ground zeroes, batman arkham knight, GTA V), ceux que je vais acheter ou qu'on va m'offrir à coup sûr (Uncharted 4, The Witcher 3 GOTY, MGS V, Horizon Zero Dawn, Dark Souls 3), rien qu'avec tout ça, mon temps de jeux est booké jusque fin 2017 minimum ! :lol:

Et ça c'est sans compter les jeux que j'aimerais bien faire éventuellement (FFXV, Gravity Rush 1 et 2, SOMA, Firewatch, Nier Automata, Spider-Man, L'extension de Destiny qui arrive en fin d'année, The division, Far Cry 4, Assassin's Creed Unity, GT Sports, Abzu,) ni ceux que j'ai eu via le PS+ et que j'aimerais bien tester (Guacamelee, Transistor, Furi, Gone Home, Dust an elysian tail, soldats inconnus, Velocity 2X, etc.)

Bref, il faudrait vraiment que je me trouve du temps pout tout ca ! :mdr: Ou alors travailler sur moi pour accepter de passer à côté de bons jeux. :thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:22

Quelle idée de faire des gosses aussi ? :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:33

BennJ a écrit:Quelle idée de faire des gosses aussi ? :ane:

Faut penser au long terme : pour jouer en coop. :hehe:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:28

1er tigre a écrit:
BennJ a écrit:Quelle idée de faire des gosses aussi ? :ane:

Faut penser au long terme : pour jouer en coop. :hehe:


Passe moins de temps à t'occuper de madame ? :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2016 11:03

manuxs a écrit:
1er tigre a écrit:Faut penser au long terme : pour jouer en coop. :hehe:


Passe moins de temps à t'occuper de madame ? :hehe:

Et se priver du meilleur jeu en coop ?! :o
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:19

Je joue au mini 3h par jour après 21h,toute la famille et au lit ,madame regarde une série et je rejoins un petit groupe de joueur pour faire du live.
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 16 Nov 2016 16:55

BennJ a écrit:Quelle idée de faire des gosses aussi ? :ane:


Afin de surveiller mes deux grands garçons je me suis mis à jouer à Leagues Of legends. Cela me permet de les protéger et éviter qu'ils se laissent emporter en jeu. Et c'est assez addictif comme jeu. Et de bons moments entre garçons en famille :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2016 16:18

Ca c'est original. C'est cool de pouvoir jouer avec son père. 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:03

Ils ont débuter avec moi sur Wow, alors qu'ils avaient 8-9 ans, en farmant mon poisson. Ils étaient fiers :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:25

BennJ a écrit:Quelle idée de faire des gosses aussi ? :ane:


Image
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:21

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message