Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, Kafir, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, passager57, pkoka, skallan, stasio, ted59100, vinchlevrai, XTommy01 et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil pour emplacer un ecran LG HDReady de 2008

Message » 24 Nov 2016 16:56

Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours, je parcours le forum et différents sites pour m'informer sur les dernières évolutions du marché en matière d'écran.
J'aimerais remplacer mon écran LG 50pt85 HDready (720p) de 2008 par un nouveau écran 4k plat. Mon budget est de max 2500 euros.

Mon utilisation est la suivante:
Chaine HD et SD via TELESAT (Belgique) - Fichier mkv 1080p et 720p
J'aimerais avoir des sources 4k mais c'est encore loin d'âtre répandu et je ne compte pas acheté de lecteur Bluray 4k car trop chère pour le moment.

J'étais d'abord parti sur le LG OLED 55E6V mais on me le déconseille car le upscaling n'est pas bon. Votre avis ?
D'après ce que j'ai lu, c'est Samsung qui s'en sort le mieux sur le upscaling. le KS8000 ?

J'ai aussi entendu parler du cable HDElite Active HD qui ferait du meilleur upscaling que celui des écrans.
En gros, ce cable upscale les images 1080p en 4K de tel sorte que l'écrans croit recevoir une source 4K.
Si le cable fonctionne bien, ça me permettrait de prendre le LG OLED 55E6V puisqu'il ne devrait plus faire le upscaling.
Serait-il utile de brancher mes appareils avec ce cable HDMI vu mes sources d'image ?

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils

Christophe
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message