Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, killi13011, pierrot le fou, THX 84 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 12 Nov 2016 16:15

Bonjour,

Une particulièrement intéressante analyse "en profondeur" quant aux différences entre un 8801 et un 8802(A), faite par une personne ayant rencontré l'équipe D&M ayant conçu le 8802(A) :

sur AVS, SteveH a écrit:

Originally Posted by Blackdevil77 a écrit:
Did anybody go to the Marantz AV8802a from an Integra DHC-80.3? If so, did you notice an improvement in sound quality? How do they compare for 2 channel music listening? I did a search but could only find people comparing the 8802a to the 80.1, not the 80.3.


I just looked in my "sold" page on Audiogon. I took in several, 80.1's and 80.3's on trade for 8802A's. Even more 80.1's on 8801's. Also some 80.6's for a 8802. As you probably figured out, I sold a lot of 8802A's and I take in ton of trades so I hear the feedback. Like nearly every passionate buyer, I'm sure they would be happy to share their impressions. You can talk with them if you like.

I've heard one 80.3 comparisons myself for sure and possibly two (it was either an 80.1 or 80.3). Plus the Onkyo part number equivalent. I do sell Onkyo too. Here is my opinion. Integra uses exceptional parts. Well, minus the video board problems which could happen to any preamp processor vendor. IMHO, the "artist" (in this case the engineers) are in control of what something sounds like. In the 8802A's case, I've met the engineer in Japan that is constantly trying to best the SQ each generation. On the 8801 to the 8802A platform, for the most part, they didn't spend anymore money on the bill of material for the tweaks that made a rather large subjective SQ difference. Rather, the "artist" honed his craft to another level. Allow me to give some examples: they moved the switching frequency outside of the audio spectrum. Cost $0. They changed to a current feedback operational amplifier which plummeted the slew rate (making the microdynamics more obvious). Cost $0. They simplified the output section getting rid of several chip IC OPamps (KISS Principle) resulting in more transparency. Cost savings $?. The beefed up the power supply to get more dynamics. Cost $?. They employed new Murata Erie impedance matching 3 terminal caps to reduce jitter even more. Cost minimal. Of course, R&D and non recurring costs were expensive, but the tweaks done by the artist made audio improvements. Don't forget that there is the art of laying out the signal path in which some designers get, and some don't. Putting it another way, you cannot just put in a bunch of great parts and hope for the best. Because the guy who is the better artist (a.k.a. engineer) is going to win the SQ game. IMO, that's Marantz's core competency.

This ^^ paragraph comes from the benefit of Marantz's audiophile heritage. I'm convinced that is why my ears hear a nice bump in performance. The 8801 (which I liked a lot) used a bunch of great parts yet there was more to go by their audiophile engineers that specifically address audio performance on the 8802A (which I LOVE). AND, everything you hear with an improvement has to be measured. All too often, designers chase the wrong measured specs. Even the ones that they post may have zero bearing on what our ears appreciate. I'll go so far to suggest some designers are chasing the wrong measurements that result in over engineering. Simply put, I think they have better artist/engineers at D&M that is showcased when you listen to their premium products.

Back to your original question comparing the 80.3 to the 8802A. I'd describe it as easier to hear the resolution of the movie or music and increased "dynamics" (magnitude of the plucking of the guitar strings or in a movie, dropping a book on the counter). Especially at low listening levels.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:08

Bonjour,

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by Craven More, qui a écrit:
I'm a bit confused with the Audyssey app. Can I still use my Audyssey Pro kit with the 7703 or does the app replace it?


The PRO kit going forward is discontinued on all platforms. It won't work on any of the latest models including the 7703. The pending Audyssey app (estimated price is $20) will be the replacement. The only current models that will work with the PRO kit are the Denon AVR-X7200A and the Marantz 8802A. The pending application will not work on the 2 models that I just mentioned because of the previous generation of Analog Device SHARK DSP.


Bien triste, mais ainsi va l'évolution... :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:25

Les bilingues nous feront un résumé de tout ça :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:56

re Bonjour,

Rugbystick a écrit:Les bilingues nous feront un résumé de tout ça :ane:


... tu n'as pas tort...

https://translate.google.fr/?en=fr

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2016 0:27

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour j'ai un bug.

Mon HTPC est connecté au 8802 qui est connecté sur une TV Samsung 4K. Avant mise à jour mon PC détectait un appareil 4K et tout allait bien.

Depuis la mise à jour mon PC ne détecte plus qu'un affichage 1080p et ne me propose plus le 4K

Avez vous eu ce type de Problème et comment le résoudre ?

EDIT :

Résolu en forçant le "Pass trougth vidéo" sur la source PC et non sur "last source" comme par défaut avant
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2016 19:38

Bonsoir
Y a il un moyen de modifier les réglage de audyssey concernant les frontales,car il me les règle en large et je voudrai les mettre en petit car avec 2 caissons de basse je voit pas l utilité de les laisser en larges :siffle:
Car je voudrai rester avec les réglages de audyssey

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:11

snap richard a écrit:Bonsoir
Y a il un moyen de modifier les réglage de audyssey concernant les frontales,car il me les règle en large et je voudrai les mettre en petit car avec 2 caissons de basse je voit pas l utilité de les laisser en larges :siffle:
Car je voudrai rester avec les réglages de audyssey

snap richard :wink:

Dans le MENU,
Il est possible de régler manuellement la fréquence de coupure des principales et de régler à 80Hz, et de mettre les principales en SMALL.
Toutefois en actionnant le DOUBLE BASS, les basses sont envoyées aux caissons même si les principales sont réglées en LARGE.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2016 20:22

Oui mais en manuelle OK mais audyssey ne le prend pas en compte et je n ai pas la fonction double bas :siffle:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:27

snap richard a écrit:Oui mais en manuelle OK mais audyssey ne le prend pas en compte et je n ai pas la fonction double bas :siffle:



Tu peux modifier ces paramètres, AUDYSSEY prend en compte ces changements. Tu as DOUBLE BASS, mais il faut parcourir le MENU......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:11

Pour le double bass je vais cherché, par contre quand manuellement je modifie les frontales en petit et que je retourne à la configue de audyssey
bien les fronts sont toujours sur large :o
Il y a quelque chose qui M echape :o
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 24 Nov 2016 23:01

Tu dois rester en stéréo non?
Si oui, teste en multicanal....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • online

Message » 26 Nov 2016 0:16

Bien je suis bien en multicanal 'car ma calibration et faite avec toute les enceinte et audysxey la tout va bien 'toute les enceinte sont configuré en petit sauf les colonne en grand
Donc y a il une solution pour passe mes colonne de large à petit
Car en configuration manuel je peux passe de large à petit ,sauf que dans la configuration audyssey les fond reste en large :roll:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:39

Ok d'accord mais c'est normal, la configuration Audyssey n'est pas modifiée mais le mode manuel prend l'ascendant : tes enceintes sont bien en petit, tu dois l'entendre facilement lorsque tu sors du menu enceintes et que ton choix est validé.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • online

Message » 27 Nov 2016 22:45

OK donc vu comme ça je comprend mieux :bravo:
snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:03

Bonjour,

Pour ceux intéressés par la reproduction en Home Cinema du Dolby Atmos avec comparaisons de configurations 7.2.4, 7.2, 5.2, 9.2.2 je viens de mettre en ligne la 1ère partie d'un article qui traite de ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... 5-2-9-2-2/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message