Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 23 Aoû 2016 20:43

Bonjour petite question de débutant toute bête je possède depuis peu un nad c356bee et je ne comprend pas bien la différence entre les prises Pre Out1, Pre Out2 et Main In pourriez-vous m'éclairez? En parallèle je possède un dac et préampli schiit pour l'écoute au casque et je me demande si cela vaudrait pas la peine de les utilisé en lien avec le nad qui du coup serai utilisé que pour la partie ampli de puissance pour mes enceintes... Je devrais donc si j'ai bien compris enlevé les cavalier qui relie le prise pre out2 et main in et planté mon préampli sur la prise main in ou je me trompe?
Merci infiniment pour votre aide!!!
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:22

Les deux sorties Pre Out sont les mêmes.
La sortie Pre Out 2 attaque en effet l'ampli de puissance sur Main In.
Si vous voulez utiliser votre préampli il faut en effet enlever les cavaliers et vous brancher sur Main In.
La seule chose est de savoir si votre préampli est aussi bon ou meilleur que celui du NAD.

Quel sont les modèles exact de vos appareils?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:29

Merci pour la réponse! Donc si je résume les deux sortie preout sont utilisées si on branche un deuxième ampli de puissance ou un processeur pour home cinéma?
Je possède un dac gungngir et un préamplificateur mjolnir2 :)
Un grand merci pour l'aide
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:44

Les sorties Pre Out sont pour attaquer un ampli de puissance en effet.
Un processeur HC lui serait plutôt un préampli qui attaquerait Main In et qui utiliserait donc le NAD en ampli de puissance.

Le DAC est à brancher sur une entrée stéréo, l'ampli casque sur la sortie Pre Out 1.

Ou sinon l'ampli casque branché directement sur le DAC.
Le DAC attaquera le NAD et l'ampli casque.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:56

A beaucoup plus logique dans cette ordre merci beaucoup!
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 9:02

En tout cas je vous conseille ma dernière solution, comme ça, ça sera plus qualitatif (XLR et pas de passerelle inutile), et pas besoin d'allumer le NAD pour une écoute casque.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:06

Cela prarait le plus logique à la base je pensais bénéficier de la qualité de pré-amplification du mjonlnir sur le nad mais au final je pense que j'y gagnerai rien...
Sinon vous auriez pas testé le dac en option pour le nad? Je me demande ce qu'il vaut....
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:37

Du tout, je n'ai aucune idée de sa qualité.
Mais vu que vous en avez déjà un, autant le garder, surtout si vous en êtes content.
Si vous avez le réglage de volume sur le DAC, pour pouvez attaquer directement l'ampli de puissance du NAD.
Mais bon du coup il aura été idiot d'acheter ce NAD et vous ne pourrez plus utiliser les autres entrées.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 22 Oct 2016 23:04

Je possède deux amplis intégré stéréo NAD.

Le c370 et le c375.

Tous deux ont été optimisé par Espace Musical (en belgique à tournai).

Je vais faire le cr avant / après optimisation pour le 370 pour commencer.

Avant :

Beau timbre, avec une réserve de puissance inouï, aigu présent sans en faire trop bref c'est déjà mieux que mon ampli hc Yamaha rx a3020.
Cependant j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose surtout au niveau de la profondeur de la scene et de la spatialisation.

Après optimisation :

Ce n'est plus le même ampli mais alors là quelle claque, on retrouve des détails qui ressortent immédiatement, l'aigu plus fin, medium n'est plus brouillon, le grave tendu avec plus de contrôle mais avec du punch et des attaques de folies. Bref on redécouvre tout.
Alors coté spatialisation ouch the claque de ce coté là c'est d'une précision monstrueuse les effets sont bien placés de droite à gauche l'image stéreo est top, l'image est bien centré également pas de souci de ce coté là.
Je n'ai plus cette impression d'être devant une scene très étriqué, c'est largement plus ouvert et profond enfin c'était mon plus gros reproche sur les amplis NAD.

Nad C375 :

je l'ai acheté déjà optimisé alors lui c'est mon préféré il va encore un peu plus loin dans tout.
Il est encore plus fort sur la spatialisation et au niveau des détails il va un peu plus loin.
Des superbes timbres avec un niveau de détail dément coté dynamique et punch dans le bas du spectre il assure avec un grave très propre et répond immédiatement présent.
Toujours une réserve de puissance inouï avec une clarté du son même à un niveau sonore très très élevé.

Une chose de plus la sortie casque est enfin utilisable avec mes AKG k702, beyer dt880, dt990 600 ohms.
Avant c'était plus brouillon avec une spatialisation assez étriqué ça m'a dérangé immédiatement.
Maintenant tout s'est libéré, je retrouve une sortie casque supérieure en tout point par rapport à mon ampli casque dédié Matrix M-stage relié sur la même source.

Bref je suis un amoureux des électroniques NAD et une fois optimisé ils sont libérés et leurs points faibles disparaissent.

Bien entendu je garde mon ancien c370 optimisé qui alimentera dans un futur plus ou moins proche mes autres futurs enceintes dans une petite pièce dédiée.

Voilà si vous voulez améliorer votre ampli NAD et si un long trajet ne vous fait pas peur vous pouvez y aller sans souci chez Espace Musical.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

NAD / tubes ?

Message » 07 Nov 2016 21:18

Bonjour,
cela fait des années que je possède des amplis à tubes, dans mon bureau, conjugués à des enceintes JMR.

J'ai eu des petits soucis liés aux tubes, à plusieurs reprises.

Je me demande si je ne vais pas reprendre un ampli à transistors, notamment de la marque Nad (j'ai un ampli de cette marque homecinema au salon, et le son n'est pas si mal que cela).

Quel est , selon vous, le meilleur ampli nad, dans un gamme de prix de 200 à 600 euros, en occas ou neuf?

Les nouveaux BEE sont il s aussi bons et musicaux que les anciens Nad?

Merci?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 25 Nov 2016 1:58

Hello tout le monde,
Je poste par ici parce que je m'intéresse un peu aux électroniques NAD...
Je suis en effet heureux possesseur d'un petit NAD 304, acheté une bouchée de pain (120€) il y a un peu plus d'un an, qui a d'abord alimenté mes vieilles Marantz vintage, puis maintenant mes petites Focal Electra 907BE, dans une configuration un peu particulière puisqu'il s'agit d'un système installé sur mon bureau, pour écouter de la musique lorsque je suis sur l'ordinateur (j'ai de grosses colonnes et un préamp+blocs mono côté fauteuil/télé).
Et je dois dire que ce NAD 304 est tout bonnement ahurissant pour un ampli aussi bon marché. Je suis plutôt exigeant et habitué aux écoutes HDG, certes le 304 n'est pas un ampli HDG, mais il fait tout super bien, il y a du détail - l'aigu est excellent - de la chaleur, une belle scène sonore, un grave plutôt ferme et ample pour un si petit ampli, bref c'est le bonheur. Et en plus de ça, même la prise casque est excellente et vaut celle de pas mal d'amplis casques pas si bon marché que ça...

Je songe cependant à offrir à mes Electra un ampli un peu plus HDG. Je me dis donc en ce moment "pourquoi pas un NAD plus gros?", même si je dois avouer que les façades des NAD en plastoque anthracite sont carrément cheap et un peu rédhibitoires à mes yeux, mais le son est si bon...
C'est pas pour dans l'immédiat, et je suis prêt à mettre plein de sous sur la table, donc si je reste chez NAD, je pense directement à un 375BEE ou à un M3 (je taperai cependant dans l'occasion).
Mais je me demande si ces amplis seront à même de m'apporter un bond qualitatif important dans les écoutes à bas et très bas volume, puisque les enceintes dans cette configuration sont très proches de moi, quelques dizaines de centimètres, et je serai donc très loin de mettre à profit leur généreuse puissance (2x150 et 2x180 watts si je ne dis pas de bêtises). Le petit 304, avec ses 40 watts, me paraît de son côté optimal dans la configuration qui est la mienne, alors, si je monte en gamme, risqué-je d'avoir de mauvaises surprises?
J'envisageai aussi la piste Primare, je ne suis certes pas dans le bon sujet, mais je l'évoque quand même car vous avez peut-être eu l'occasion de comparer directement certains modèles. J'ai possédé il y a quelques années un Primare I30 qui était vraiment chouette et un peu dans le même esprit que NAD, écoute un peu sombre et douce, mais énergique.
Qu'en pensez-vous, les Nadistes?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Nov 2016 12:54

prends toi un T973, y réchauffe l athmosphère !!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:31

J'ai eu un C375 pendant 7 ans. Il m'a beaucoup plu. La façade n'est pas en ''plastoque anthracite'', c'est plutôt un métal noir (alu ?) très bien fini en vrai, même si le dessin est effectivement très sobre. La telco est d'excellente qualité.

A mon avis, il irait très bien avec des Be car ce tweeter est parfois un peu chatouilleux, et c'est un point fort pour l'association. Tu sais qu'avec NAD on n'est jamais dans l'ultra transparence / vivacité, même s'il y a un gros progrès par rapport au C372 sur ce plan (ainsi que sur la finition). Et avec des Electra, c'est peut-être mieux.

La puissance est très confortable, il est à l'aise tout le temps. Il fournit une quantité de graves vraiment imposante. Il est important que tes enceintes soient bien positionnées, et sur des supports très fermes. La source ne devrait pas être trop grasse, sinon le rendu pourrait être un peu lourd /rond. J'aimais bien avec un Rotel RCD06.

Je ne vais pas le remplacer par un M3 pour mes Davis parce que je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec le C375, et parce que comme je change mes électroniques (tout est vendu), je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (pas encore décidé où).

Je ne connais pas Primare. Je suis intrigué par les Rotel RA1570 ou 1592.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:58

Merci pour vos deux réponses c'est sympa. :)

Oolivier: je ne fais pas de HC, je préfère donc m'orienter vers un ampli purement hifi.
Jérôme: tu penses que le C375 pourra "s'exprimer" même sur un si petit espace (enceintes sur le bureau = écoute de proximité, 40 à 60 cm de distance, et probablement un usage uniquement des "premiers" watts de l'ampli) ?
Là avec le 304, l'équilibre me plaît beaucoup. Si j'ai à peu près la même chose sur un 375 ou un M3 c'est parfait pour moi. Les aigus des Electra sur le 304 sont absolument irréprochables et dépourvus de la moindre agressivité.
C'est déjà un petit peu rond, mais ça me va comme ça, c'est ce que j'aime bien.
Que pensez-vous aussi du couple pré/bloc de NAD (C165/C275BEE) ? Grosse différence avec le 375? Le bloc affiche 330 watts, c'est énorme, je n'en utiliserai pas le dixième... Mais avoir un pré séparé a peut-être son intérêt?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 25 Nov 2016 23:59

Un ampli de 150w pour une écoute à 60 cm de distance à un niveau sonore qui permet encore de travailler au bureau, c'est nettement surdimensionné et c'est une dépense inutile. Un c356 sera encore surdimensionné, un c326 sera amplement suffisant. Il n'y a pas de différences fondamentales entre le 375 et le 326, seulement plus d'aisance et de naturel pour le 375 avec de grosses colonnes à niveau sonore élevé.
Jean-Baptiste
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Fév 2012 16:13
Localisation: 24700
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message