Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deekay, Loug, subbreton, This Is It, Tvoric et 65 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Colonnes DIY Bullets A1

Message » 16 Oct 2016 15:58

Type : Colonnes 2 voies
Marque : DIY (Projet HCFR by Aldo)
Modèle et options : Bullets A1
Prix de vente : 400 €

Département où la marchandise est visible : 74
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Très bon état de fonctionnement, mais finition abîmée sur une des 2 enceintes (voir photos)
Première main : Non
Prix neuf : c'est du DIY, mais au niveau composants + ébénisterie, c'était environ 1200 €
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : 2005, achetées à un forumeur HCFR.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé :
Documentations conservées :

Description générale :
On ne présente plus ces colonnes qui ont fait partie des sujets phares de la section DIY.
Pour avoir tous les détails du projet, je vous renvoie au post fleuve suivant :
diy-enceintes/bulleta1-t29695203.html?hilit=bullet

Ce sont de grandes et belles colonnes (102 x 23 x 33 cm), équipées de haut-parleurs haut de gamme de chez Scanspeak.
Le filtre a été concocté par Aldo, avec des composants là aussi assez haut de gamme.
L'ébénisterie a été réalisée par un professionnel.
J'ai acheté les miennes à un forumeur qui venait de les terminer, sans finition, mais pour qui elles étaient finalement trop grosses pour sa pièce.
Depuis j'ai refait les filtres (qui sont externes, ce qui permet de les placer au plus près de l'ampli), et j'ai fait une finition blanc laqué avec du covering type 3M pour l'automobile.

Récemment, un de mes enfants a endommagé la finition sur le haut d'une des enceintes. :evil:
Soyons positif, c'est l'occasion de refaire une finition assortie à votre intérieur (covering ou placage bois) :D

Elles sonnent toujours aussi bien (ce sont des colonnes comparables à des modèles du commerce vendus plus de 3000 €).
Je m'en sépare car dans mon nouveau salon elles manquent un peu de place. Pour des raisons esthétiques/WAF, je vais repasser à des biblios (+caissson), en espérant ne pas trop perdre...

J'ai aussi les éléments permettant de faire une centrale que je n'ai finalement jamais faite (HP + composants pour le filtre), ce qui peut être intéressant pour celui qui voudrait se faire un système mixte Hifi/HC de compétition à pas cher.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
bullets-1.JPG
bullets-1.JPG (94.53 Kio) Vu 2050 fois
bullets-2.JPG
bullets-2.JPG (101.04 Kio) Vu 2050 fois
bullets-3.JPG
Le détail de la finition abimée...
bullets-3.JPG (65.93 Kio) Vu 2050 fois
filtre-bullet.JPG
Le filtre externe
filtre-bullet.JPG (137.43 Kio) Vu 2050 fois
Dernière édition par Quetzal le 25 Nov 2016 15:06, édité 1 fois.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Nov 2016 17:29

UP ! :D
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:06

Elles sont vendues à un sympathique forumeur.
On peut fermer, merci.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message