Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 23 Nov 2016 17:38

C'est tout le mal qu'on te souhaite :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Nov 2016 18:03

J’appelle ça un court-circuit plutôt qu'un faux contact :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2016 18:07

[quote="Razmote"]C'est tout le mal qu'on te souhaite :wink:[/quMerci , en tout cas pour le moment plus rien a signaler :bravo:

faux contact/ court circuit tu m'avais compris l'ami ! :siffle:
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:12

Salut j avais eu le meme probleme ampli qui ce mettai en veille durant un film avec ecoute elever . si sa recommence verifie si tes enceinte sont regler sur 6 ou 4 ohm . le mien etait regler sur 6 et mes enceinte ne le sont pas donc securiter et a l allumage il ces mis en test . Mon probleme venais de sa .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:55

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce qui ressemble a un mauvais paramétrage de l'ampli, ou un bug du firmware (tx-rz800)....

Dernière mise à jour faite, je lis une source ATMOS ou une démo DTS-X, le "voyant" s'allume, la touche display me confirme bien en bas à droite de l'écran que ma source est dolby atmos ou dts-x, normal.

En appuyant sur la touche Q, le mode d'écoute est TOUJOURS TV logic.
Avec les flêches je fais défiler ces modes et valide dans un cas ATMOS, dans l'autre DTS-X.

Si je remets une source identique, touche Q, le mode d'écoute reste bien comme choisi, ATMOS ou DTS-X, c'est OK.

Ampli éteint, je remets une source ATMOS/touche Q...... TV Logic !

Est-ce que c'est idem chez vous, ou est-ce que j'ai oublié de fixer un paramétre chez moi ?

(J'ai fixé les modes d'écoute dolby/dolby hd/.... en ATMOS et dts/ dts hd/... en DTS-X, aucune influence)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 24 Nov 2016 17:06

bonjour, juste une question comment vous faite pour mettre l'ampli en mode 6 ou 8 ohm j'ai bon chercher rien trouver j'ai un Onkyo TX-RZ810 je suppose que ça doit être la même chose sur le RZ800 / RZ900,

merci bonne journée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:08

phill52 a écrit:Salut j avais eu le meme probleme ampli qui ce mettai en veille durant un film avec ecoute elever . si sa recommence verifie si tes enceinte sont regler sur 6 ou 4 ohm . le mien etait regler sur 6 et mes enceinte ne le sont pas donc securiter et a l allumage il ces mis en test . Mon probleme venais de sa .


normalement je l'ai regler a 6 vu que mes enceinte sont des 8 ohm (chorus 826v et dôme ) mais je vais rejeter un coup d’œil

merci pour l'info :bravo:
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:12

librealui57 a écrit:bonjour, juste une question comment vous faite pour mettre l'ampli en mode 6 ou 8 ohm j'ai bon chercher rien trouver j'ai un Onkyo TX-RZ810 je suppose que ça doit être la même chose sur le RZ800 / RZ900,

merci bonne journée.


tu appuie sur setup de ta telecommande apres enceinte puis reglage d'enceinte c'est tout en bas 4ohms ou 6ohms

voila l'amie
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:47

dooble75 a écrit:
librealui57 a écrit:bonjour, juste une question comment vous faite pour mettre l'ampli en mode 6 ou 8 ohm j'ai bon chercher rien trouver j'ai un Onkyo TX-RZ810 je suppose que ça doit être la même chose sur le RZ800 / RZ900,

merci bonne journée.


tu appuie sur setup de ta telecommande apres enceinte puis reglage d'enceinte c'est tout en bas 4ohms ou 6ohms

voila l'amie



Bonsoir,
merci pour le coup de main, je viens de regarder j'ai pas 4ohms ou 6ohms an bas en faite j'ai rien trouver sur l'impédance,
comprend pas.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 22:41

dooble75 a écrit:
phill52 a écrit:Salut j avais eu le meme probleme ampli qui ce mettai en veille durant un film avec ecoute elever . si sa recommence verifie si tes enceinte sont regler sur 6 ou 4 ohm . le mien etait regler sur 6 et mes enceinte ne le sont pas donc securiter et a l allumage il ces mis en test . Mon probleme venais de sa .


normalement je l'ai regler a 6 vu que mes enceinte sont des 8 ohm (chorus 826v et dôme ) mais je vais rejeter un coup d’œil

merci pour l'info :bravo:


Bein voilà ton probleme et bien là .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 25 Nov 2016 1:23

Salut.
phill52 a écrit:Salut j avais eu le meme probleme ampli qui ce mettai en veille durant un film avec ecoute elever . si sa recommence verifie si tes enceinte sont regler sur 6 ou 4 ohm . le mien etait regler sur 6 et mes enceinte ne le sont pas donc securiter et a l allumage il ces mis en test . Mon probleme venais de sa .

En fait ce n'est pas un problème mais un comportement normal.
L'ampli se met en sécurité si tu lui demande trop ,surtout s'il chauffe trop (espace confiné) .
Le réglage 4/6Ω n'a rien à voir avec l’impédance des enceintes,il s'agit seulement d'un choix entre deux tensions d'alimentation ,une haute et une basse (la haute est à 60V ,Onkyo n'indique pas la valeur basse mais disons qu'elle est à 40V) ,c'est visible ici sur ce schéma:
Image
T901 est le gros transfo d'alimentation ,il est constitué de deux enroulement secondaires ,un de 60V et un de 40V.
Des relais commutent entre les deux tensions au choix ( PS PWB ) ,les signaux de commandes sont SEC1H et SEC1M.
Puis la bonne tension ( +B1 et -B1 ) va alimenter les amplis de puissance (7 CH MAIN AMP) .
Cette explication est simplifiée tout comme le schéma ,mais c'est pour bien comprendre qu'en fait c'est comme si :
- réglé sous 6Ω l'ampli est un 110W
- réglé sous 4Ω l'ampli est un 50W
En clair, on n'a pas besoin de ce réglage, il suffit simplement de mettre moins fort.
Alors pourquoi Onkyo (et d'autres marques) proposent ce réglage?
Tout simplement pour que les utilisateurs ne pensent pas que le matériel à un problème et qu'il suffit justement d'utiliser ce réglage pour ne pas avoir de problèmes ,c'est un garde fou :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:16

Re hello

Quelqu'un peux me confirmer si il fait bien du pass through sur du UHD en HDR sans rien reformater du signal ?
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:24

Quelqu'un a testé le RZ900 avec des enceintes KEF Q700 ou mieux Q900 ?

Il les drive bien ? il ne s'effondre pas ?

Merci :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:27

Samsara a écrit:- réglé sous 6Ω l'ampli est un 110W
- réglé sous 4Ω l'ampli est un 50W
En clair, on n'a pas besoin de ce réglage, il suffit simplement de mettre moins fort.


Salut Samsara,

J'arrive pas à comprendre ce que tu as écris la... :oops:

Quel est l'intêret de passer sous 4 ohms, puisqu'on perd de la puissance ?
Le fait que ça va moins chauffer ?

En fait j'ai vraiment un problème pour situer la puissance du RZ900 par rapport à la concurrence, du coup c'est un 7 fois quoi ?

Merci :ane:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:57

Comme je l'explique l'intérêt est justement de ne pas dépasser les capacités de l'ampli, donc il suffit de baisser le volume d'écoute.
Il faudrait mettre ce lien en première page car je l'ai donné plusieurs fois
http://www.soundandvision.com/content/o ... test-bench
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message