Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans nouvelle maison

Message » 24 Nov 2016 19:21

Bonjour à tous,

je suis en train de construire ma maison et j'ai une pièce que je peux dédier à mon HC. Je commence tout juste à me renseigner et donc à lire les sujets de 200 pages :mdr:

Voici quelques photos de la pièce qui mesure 3.20m x 3.10m ( 3.70 si on compte les 0.60m du placard ). Désolé, la pièce n'est pas en sous-sol, il n'y a donc pas de vélo :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des conseils pour l'électricité, car c'est ce qui sera fait immédiatement après le lissage des murs.
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 24 Nov 2016 22:41

Bienvenue sur le forum :bravo:

Pour l'électricité, on aurait besoin de savoir comment tu vas disposer ta pièce, écran, enceintes, surtout le rack matériel et j'en passe, il nous faudrait un croquis avec les cotes, si tu n'as pas le temps de le faire sur pc, fait le sur papier, prend une photo avec ton smartphone et post le tout :wink:

Et hop suis le premier :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:58

Bonjour Fanvw,

merci pour ton accueil. Voici un plan succinct avec le matériel que je possède. Là où j'jhabite actuellement je ne peux pas avoir de caisson et je doute en avoir besoin dans ma nouvelle petite pièce.

Image
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:13

Avec un "si petit" volume et des murs en carreau de plâtre, va pas falloir faire le dingue sur les caissons de basses, mais y a moyen de faire quelque chose de sympa déjà.

Dans cette configuration, tu pourras profiter du placard pour y loger les électroniques, sans que ça vienne trop perturber l'oeil du spectateur.

Peux tu nous détailler le matos déjà en stock?

Sinon, petit tuyau, regarde voir la salle des parents de DTSman, de configuration assez similaire, hormis la sous-pente!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:35

Pour le volume c'est vrai qu'il est restreint, par contre pour les carreaux de plâtre ce n'est pas gênant du tout s'ils laissent passer le son.

L'ampli est le Denon AVRX-1000 (5.1) et les enceintes sont des Jamo S636HCS3, qui restituent assez bien les basses fréquences. L'écran est une simple TV pour le moment.

Je note le mur de l'écran peint en noir. :)
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:12

Bonjour, j'ai une salle dédiée un peu plus petite que celle de ton projet :oops: Si tu veux la regarder dans le lien sur ma signature, peu être cela pourra t'inspirer. Depuis j'ai passé ma scène avant avec une vrai centrale et 2 Biblio B&W et je suis en 7.1 avec les 4 surround satellites B&W :oops: Micro pièce mais grandes sensations quand même :oops: Bon courage pour ton projet
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:23

Bonjour GT-RUN,

merci pour ton message. Franchement je ne vois rien à redire sur la taille de ta pièce. Bien sûr tu ne peux pas en faire profiter plus de 3 personnes mais je ne compte pas faire mieux de mon coté.

Sinon j'ai oublié de préciser que l'écran est alimenté par le réseau, donc pas de source dans la pièce elle-même, juste l'ampli. Ce dont j'aurais besoin dans l'immédiat c'est de savoir où placer exactement les enceintes arrières ( et donc les gaines qui arrivent la semaine prochaine ). C'est peut-être basique pour vous mais pour moi qui ai jusqu'ici fait avec ce que je trouvais - c'est ma première construction - je me demande s'il n'y a pas mieux à faire.
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 27 Nov 2016 16:29

Merci, en effet que trois places mais il est plutôt assez rare chez moi d'être déjà 3, le plus souvent c'est 2 : Wafette et moi :oops:
Pour les surround la (ma) règle c'est en 5.1 : de chaque côté des auditeurs légèrement en retrait et à hauteur d'oreilles. En 7.1, c'est de chaque côté dans la ligne et à hauteur d'oreilles plus les 2 autres surround derriere les auditeurs légèrement haut dessus. 7.1 c'est peu être le moment de prévoir les gaines ? On ne sais jamais !! J'ai regardé la pièce des parents DTSman, je valide à 100% le fond noir derriere l'écran , penses tu passer en vidéo projection ? Parce que à mon avis une pièce dédiée mérite vraiment sa toile fixe avec un Vidéoprojecteur, c'est magique question ambiance :ohmg:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 27 Nov 2016 19:00

Oui, un vidéo-projecteur s'imposera très vite une fois la maison terminée mais pour l'instant je me projette avec le matériel dont je dispose déjà. Pour le 7.1 ça me semble compromis. Je ne sais pas à quelle distance du mur arrière il faut s’asseoir mais j'ai bien peur que ça implique d'avoir littéralement le nez sur l'écran. Ou alors je mets une toile format A4 :ko:

Les gaines seront posées cette semaine, c'est pour ça que je veux savoir où s'asseoir exactement. Si je peux faire un 7.1 il faudrait que je puisse convertir mon 5.1 en 7.1 par la suite sans devoir toucher aux gaines. Donc concrètement où passent ces gaines?
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:05

Oui moi je mettrai un mini de 40 cm mur \ fauteuils ça fait 2,80 qui reste :friend: Dur pour un écran en vidéo projection quoi que les écrans commence à environ 170cm de base image.Pour ma part j'ai 3,1m oeil\ écran et pour une base de 2M image c'est parfait à mon goût donc 2,8m peut peu être te permettre un jour de videoprojeter, en attendant avec ton ecran et ta configuration prévue je mettrai donc les sorties de gaine surround en regard de tes frontales G et D soit en sortie basse si les surround doivent trôner sur un pied soit à hauteur d'oreille si elles doivent être accrochées. Bon courage à toi et hâte de voir la suite.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:21

Je vais finir par abattre la cloison pour gagner 3.10m :grr:

On est d'accord pour la position des surrounds, d'autant que le 7.1 dans une si petite salle n'est pas envisageable. Merci pour tes conseils et à bientôt pour la suite.
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:16

Midmad a écrit:Je vais finir par abattre la cloison pour gagner 3.10m :grr:

J'avais presque envie de te le proposer . . . :ane: mais il va falloir négocier avec WAFette :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:28

Ce n'est même pas envisageable. C'est son bureau et j'y ai déjà mis un serveur :cry:
Midmad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2016 18:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message