Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 24 Nov 2016 18:12

LINK1976 a écrit:A priori une alimentation moins performante, sachant que celle du 7010 est tout de même juste. Le 7010 est un ampli à essayer avant d'acheter, qui n'est pas fait pour remplir une pièce supérieure à 30M2, ou alors le soulager avec un bloc de puissance. A part ça c'est un super ampli au prix auquel il est chez le serpent qui pour moi est son "vrai" prix, on peut me parler de signature sonore, de tout ce qu'on veut, l'alimentation du 7010 n'est pas en adéquation avec la partie pré-amplification.


Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester le 7010 dans une grande pièce, mais le mien est situé dans une pièce de 50m² avec 7m de hauteur sous plafond et il est en configuration 7.1 (enceintes 8 Ohms, Sensibilité de 90-91 dB). Et bien je peux dire que le 7010, sans aucun bloc de puissance, rempli parfaitement son office et que je ne peux même pas le pousser au maximum, loin de là, que ce soit en Hi-Fi ou en HC...

Il faut arrêter avec les idées reçues sur les alimentations...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2016 18:26

Une maj pour les marantz aujourd'hui. :mdr:

Pareil, j'ai une pièce de 40 m² je pousse pas à fond sinon mon voisin du dessous risque de monter :hehe:

Après, je serais plus :ko:

Donc, j'évite :mdr:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Nov 2016 18:53

Ma pièce fait 30m² mais elle est ouverte sur 70m² et avec mon 6011, à partir de 60 (sur 98) ça commence à envoyer bien comme il faut. :mdr:


Sinon je reviens sur les réglages de mon 6011 via Audissey.

Pour rappel j'ai un kit 5.1 monitor audio Apex + 4 CT265 dans le plafond.

Donc l'ampli me met toutes les enceintes en small, normal. Les distances me paraissent correctes, il corrige toutes les enceintes entre -3 et -5 db.

Fréquence de coupure du caisson à 120, ok.

Ma question c'est pour les autres enceintes.

Il me met 80 pour les frontales, 110 pour la centrale, 90 pour les surround (les mêmes que les frontales pourtant), 100 pour les plafonds avant, et 120 pour les plafonds arrières.

Donc j'ai mis toutes les enceintes à 100, j'ai laissé le caisson à 120 et je n'ai touché à rien d'autre. (et je suis bien en mode reference).

Avec les réglages de base, je trouvais que les enceintes arrières (surrond et plafonds arrière) manquaient un peu de patate. Donc je ne sais pas si le fait d'avoir tout mis à 100 va harmoniser le tout ou si je fais une connerie.
Peut-être aussi que ça peut venir du rodage non terminé, ça fait seulement 15j que tout est monté.

Je précise que je n'ai pas encore testé ces nouveaux réglages avec un BD.

Mais si vous avez un avis sur la question, je suis preneur. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 24 Nov 2016 19:07

Tu aurais du a mon avis garder les frequences choisies par Audissey, la réponse en frequence des enceintes depend aussi beaucoup de ta piece, et cela seulement Audissey peut le prendre en compte.
C'est donc normal d'avoir des fréquences différentes pour le même modele mais a des positions différentes :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2016 19:13

Je vais tester les 2 ce WE, on verra ce que ça donne.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 25 Nov 2016 13:58

Bonjour

Est il possible de faire "transiter" via cet ampli des fichiers uhd via sa prise usb de façade ?

Je m'explique : je possède des fichiers en 2160 p et 7.1 HD
Pour bénéficier a la fois de la 4k et du son hd j'aimerais passer par l'ampli...
En fait l'ampli ne servirait que pour le son hd et enverrait l'image des fichiers ,sans y toucher (une sorte de pass through), a ma tv qui elle s'occuperait uniquement de l'image.

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:02

thales a écrit:Bonjour

Est il possible de faire "transiter" via cet ampli des fichiers uhd via sa prise usb de façade ?

Je m'explique : je possède des fichiers en 2160 p et 7.1 HD
Pour bénéficier a la fois de la 4k et du son hd j'aimerais passer par l'ampli...
En fait l'ampli ne servirait que pour le son hd et enverrait l'image des fichiers ,sans y toucher (une sorte de pass through), a ma tv qui elle s'occuperait uniquement de l'image.

merci


Non, à ma connaissance les amplis AV ne sont pas (encore?) des lecteurs multimédia bien qu'ils permettent déjà de lire des fichiers audio.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:53

Salut

C'est pour cela que j'aurais aimé que l'ampli ne s’occupe que du son et laisse passer l'image vers mon tv....Mais si c'est pas possible...

Du coup je vois pas trop a quoi servent les fichiers uhd 7.1 (hd aussi) puisque qu'on ne peux pas les exploiter correctement?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:57

Si, on peut passer du 5.1 ou 7.1, mais uniquement audio :wink:
C'est une fonction utile pour certains ...
Par exemple, j'ai numerisé tous mes DVD-A et SACD 5.1 HD et je les joue depuis une clé USB 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:18

Oui c'est vrai...Mais je parlais surtout de films uhd avec une bande son en 7.1 hd...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:41

thales a écrit:Salut

C'est pour cela que j'aurais aimé que l'ampli ne s’occupe que du son et laisse passer l'image vers mon tv....Mais si c'est pas possible...

Du coup je vois pas trop a quoi servent les fichiers uhd 7.1 (hd aussi) puisque qu'on ne peux pas les exploiter correctement?


Mais malheureusement je crois que ce n'est pas possible. Ce genre de fichiers peuvent être lus de beaucoup d'autres manières... un lecteur multimédia compatible ou une TV compatible avec ARC mais dans ce cas limité au DD et DTS sans hd.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2016 20:28

Salut

Oui ma tv est compatible ....mais comme tu le dis non seulement elle fera un downscale de 7.1 vers 5.1 mais en plus elle perdra en route le HD du son...c'est plus que dommage.
Pour les lecteurs multimédias il n'y a pas foule..et ceux présents ne m'attire pas beaucoup....

Reste peut être (même si ce n'est pas pratique , un moyen en reliant la sortie hdmi d'un pc vers l'entrée en façade de l'ampli ?
ou encore en achetant une des platine BD UHD (Panasonic ou Samsung)...en espérant que le port usb permettent cela...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:27

Salut à la communauté Marantzienne,

Ampli Marantz 6010 reçu en livraison express.

Pur son, impressionné par le Audissey X32, très précis et dont les corrections et mesures correspondent parfaitement à ce que j'avais mesuré avec REW Home Theater dans mon studio de post prod traité acoustiquement.
Le Dolby Atmos, ça déchire.
Par contre dans la configuration Son de Windows 7 en HDMI Marantz, en configuration 5.1 ou 7.1 l'identification des enceintes ne correspond pas aux affectations dans l'ampli, genre Front L se retrouve en SR R, center en SR L etc, bref c'est le brin et en jeu, on a que de la stéréo...
Est ce que cela parle à quelqu'un?
chtiblue
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2016 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2016 8:47

Bonjour a tous,

ahhhhhh...... le black friday....... quel belle occasion pour craquer ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et bien voila je fais parti de la bande, j ai acheté hier soir mon SR7010 silver avec un prix plus que canon 999€ :love: :love: :love:
juste le temps hier soir de déballer la bête, calibration vite fait, mais madame était déjà couchée. Donc aujourd’hui, c est journée test.
Premiere chose que j ai regardé ce matin , c est ton probleme CHTIBLUE, car j utilise beaucoup mon pc pour jouer sur le home cinema:

chtiblue a écrit:Par contre dans la configuration Son de Windows 7 en HDMI Marantz, en configuration 5.1 ou 7.1 l'identification des enceintes ne correspond pas aux affectations dans l'ampli, genre Front L se retrouve en SR R, center en SR L etc, bref c'est le brin et en jeu, on a que de la stéréo...
Est ce que cela parle à quelqu'un?


Dans mon cas je mets l ampli en mode video et multi 7.1 (car je suis en 6.1 a la maison) et je n ai pas de souci quand je lance le test sous windows. Peu etre ta carte video de ton pc qui deconne?
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:08

pasender a écrit:Si, on peut passer du 5.1 ou 7.1, mais uniquement audio :wink:
C'est une fonction utile pour certains ...
Par exemple, j'ai numerisé tous mes DVD-A et SACD 5.1 HD et je les joue depuis une clé USB 8)


Bonjour,

Tu es sûr que les fichiers DSD 5.1 passent avec l'USB, j'avais fait un essai et ça ne fonctionnait pas.

A moins qu'une mise à jour ait modifié tout ça...

Tes DVD-A, tu les as numérisé comment, j'en ai un paquet....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message