Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, lemting, leonleonb, lolomuse, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1498 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Aide] Choix TV 4K 55 pouces budget 1000/1200€

Message » 26 Nov 2016 10:55

Bonjour à tous,

Noël arrivant j'ai envie de remplacer mon bon "vieux" TV LG 47LM660 par un tv plus grand et tant qu'à faire 4K même si je n'ai pas de source actuellement.

J'ai pour le moment 2m70 de recul (tv posé sur la centrale) mais si je la met sur le mur je peu avoir un bon 3m, mon utilisation 60% Mkv, bluray rip, 40% tv d'orange par internet. J'ai grosso modo 1000/1200€ de budget. La partie son du tv m'importe peu j'ai ce qu'il faut niveau enceintes.

Je ne suis pas trop attiré par les Samsung qui ont à mes yeux des colorimétries pas terribles, Lg sans plus car ils m'ont quand même remplacé deux fois la dalle du miens, le clouding devenait très important en vieillissant, sony pourquoi pas, Panasonic j'aime assez, j'ai eu un plasma 46 pouces dont j'étais ravie, mes parents ont une hisense 58k700 et je trouve l'image pas mal du tout, bien que je n'ai jamais pu m'amuser avec la télécommande (père râleur)....

J'ai deux modèles en tête mais je suis ouvert à d'autre proposition même exotique (tcl, haier...) :

Le hisense 55MEC7050 (à priori peu de difference avec le 55m7000)
Le Panasonic 58DX700 le dx750 serait au top mais hors budget

Je voudrais surtout des noirs bien noirs (logique ? :mdr: ), pas (trop) de clouding, des mouvements naturelles et un bon upscalling...

Je suis à votre écoute :wink:
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 26 Nov 2016 11:12

PANASONIC 58DX700 entre 1000/1200€ tu es pile poil dans ton budget jusqu'a la fin de l'année, panasonic offre 150 ...le dx 700 se trouve facilement autour des 1000 euros voir moins, pour ce qui est du clouding c'est la loterie :mdr: le mien en avait plein je l' ai renvoyé . Après l'image est superbe avec les bons réglages
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Nov 2016 11:24

nelsy04 a écrit:PANASONIC 58DX700 entre 1000/1200€ tu es pile poil dans ton budget jusqu'a la fin de l'année, panasonic offre 150 ...le dx 700 se trouve facilement autour des 1000 euros voir moins, pour ce qui est du clouding c'est la loterie :mdr: le mien en avait plein je l' ai renvoyé . Après l'image est superbe avec les bons réglages


Merci pour ta réponse rapide, oui il est vrai que de ce que j'ai pu lire le clouding c'est un peu une loterie, en fait ce qui me gêne sur le dx700 c'est que c'est un dalle "50hz", tu n'as pas de saccade sur le tiens lors des travelling un peu rapide ?? J'ai vu tourner dans un Leclerc un Samsung 60ku6000 qui est en 50hz aussi, le vendeur que je connais très bien l'a juste sortit du carton et réglages par défaut et je dois dire que je ne trouve pas l'image très fluide...

il faut que j'aille le voir tourner en magasin mais les conditions ne sont jamais optimal...
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:17

royal1180 a écrit:
nelsy04 a écrit:PANASONIC 58DX700 entre 1000/1200€ tu es pile poil dans ton budget jusqu'a la fin de l'année, panasonic offre 150 ...le dx 700 se trouve facilement autour des 1000 euros voir moins, pour ce qui est du clouding c'est la loterie :mdr: le mien en avait plein je l' ai renvoyé . Après l'image est superbe avec les bons réglages


Merci pour ta réponse rapide, oui il est vrai que de ce que j'ai pu lire le clouding c'est un peu une loterie, en fait ce qui me gêne sur le dx700 c'est que c'est un dalle "50hz", tu n'as pas de saccade sur le tiens lors des travelling un peu rapide ?? J'ai vu tourner dans un Leclerc un Samsung 60ku6000 qui est en 50hz aussi, le vendeur que je connais très bien l'a juste sortit du carton et réglages par défaut et je dois dire que je ne trouve pas l'image très fluide...

il faut que j'aille le voir tourner en magasin mais les conditions ne sont jamais optimal...

non cela ne ma pas choqué ...en même je l'ai pas gardé longtemps :hehe: , j'attends qu'il m'en renvoi un nouveau pour faire des essais plus poussés.........je change de sujet des klipsch RP tu en es content ?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Nov 2016 22:51

nelsy04 a écrit:
royal1180 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide, oui il est vrai que de ce que j'ai pu lire le clouding c'est un peu une loterie, en fait ce qui me gêne sur le dx700 c'est que c'est un dalle "50hz", tu n'as pas de saccade sur le tiens lors des travelling un peu rapide ?? J'ai vu tourner dans un Leclerc un Samsung 60ku6000 qui est en 50hz aussi, le vendeur que je connais très bien l'a juste sortit du carton et réglages par défaut et je dois dire que je ne trouve pas l'image très fluide...

il faut que j'aille le voir tourner en magasin mais les conditions ne sont jamais optimal...

non cela ne ma pas choqué ...en même je l'ai pas gardé longtemps :hehe: , j'attends qu'il m'en renvoi un nouveau pour faire des essais plus poussés.........je change de sujet des klipsch RP tu en es content ?


Je vais aller la voir en magasin pour essayer de me faire une idée.... les klipsch j'en suis ravi en hc c'est excellent, très dynamique, précis, puissant, en écoute musicale, c'est très live comme rendu mais j'aime aussi, si tu es du nord et que tu as un peu de temps à perdre tu peu passer à la maison pour une écoute et boire une petite bière du coin ;)
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:11

royal1180 a écrit:
nelsy04 a écrit:non cela ne ma pas choqué ...en même je l'ai pas gardé longtemps :hehe: , j'attends qu'il m'en renvoi un nouveau pour faire des essais plus je poussés.........je change de sujet des klipsch RP tu en es content ?


Je vais aller la voir en magasin pour essayer de me faire une idée.... les klipsch j'en suis ravi en hc c'est excellent, très dynamique, précis, puissant, en écoute musicale, c'est très live comme rendu mais j'aime aussi, si tu es du nord et que tu as un peu de temps à perdre tu peu passer à la maison pour une écoute et boire une petite bière du coin ;)

cool avec joie .......mais je suis pas du nord je suis du sud :mdr: dommage car, j'hésite depuis longtemps a changer les miennes pas des klipsch, en hc je ne me fais pas de soucis mais en hifi :wtf: :wtf: d'ou une écoute au préalable.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:58

Tout à fait le son est particulier, on aime ou pas, je pense que l'idéal est de vraiment prendre le temps de les écouter tranquillement.... Si tu passes dans le coin n'hésites pas :mdr:

Si pas j'ai craqué j'ai commandé le 58dx700, 869€ livré + 150€ en odr, avec la différence de budget je prendrai peu être un xbox one S comme lecteur 4k...

Edit : en fait non pas de xbox pour le moment car d'après les numériques : "..... Enfin, du côté de l'audio, la Xbox One S, comme la première du nom, n'offre pas le support du Dolby Atmos ou du DTS:X. Elle convertit tous les signaux vers le Dolby Digital 5.1/7.1 ou le DTS 5.1/7.1 et, surtout, elle ne permet pas l'envoi du signal d'origine sans décodage vers un amplificateur (le fameux passthrough ou bitstream) que ce soit via le HDMI ou la sortie SPDIF"

Comme j'ai des enceintes atmos.....
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message