Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, badgero, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, GourouLubrik, Kristo13, MacMehdi, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, Psymon57, Roberto69005, shenos, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8, warrior1300, wilroad et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 21 Nov 2016 19:30

kisscool a écrit:J'avais testé sur le Pi3 , et Rpi config ne fonctionnait pas sur le Pi3... a l'époque ^^ . D'autres personnes ont eu le meme soucis.

Ah ? Là je ne peux pas confirmer ou infirmer car je n'overclocke pas mon Rpi3 que je trouve largement assez rapide pour mon usage.

Par ailleurs, sur ce forum, certains ont fait des tests et il y aurait des inconvénients à trop pousser le processeur.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Nov 2016 19:39

kisscool a écrit:J'avais testé sur le Pi3 , et Rpi config ne fonctionnait pas sur le Pi3... a l'époque ^^ . D'autres personnes ont eu le meme soucis.

Je viens de tester, en mettant force turbo sur ON le processeur passe bien à 1200 mhz.
En mode normal il est à 600mhz et ne monte à 1200 que si nécessaire.
Il y a également des modes preset que je n'ai pas testés.
A priori dans Libreelec, cette extension semble fonctionner.

Pour l'installer, il faut d'abord installer Leopold repository (ou dépôt en français) et on trouve l'extension dans ce dépôt.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Nov 2016 20:11

Au top merci pour les infos =)

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2016 20:50

bon, j'ai voulu prendre une box android pour avoir la lecture du x265 sans soucis et cette saloperie n'est pas foutu de me sortir du 24p, ça va etre retour à l'envoyeur ggggrrrrrrrrrrrrr
une beelink GT1 bon ben tant pis.....


edit :

bon je sens que je vais tout passer par la fenetre !!!! j'ai fait une reinstall de librelec en 7.0.2. et voila que je ne suis pas foutu de faire en sorte de sortir le 24p, que ce soit sur ma tv ou mon projo :evil:
le changement de frequence se fait bien mais pas en 24p.
j'ai choisi 1920x1080 à 50hz pour tester, je lance un film et il me balance du 60p et pas le 24p franchement j'en ai marre, je n'ai reussi qu'un fois à avoir du 24p.
pourriez vous me faire des photo de vos differents ecran de configuration histoire que je compare ?

edit 2 :
j'ai recuperé le 24p avec mon PI :bravo: :bravo: :bravo: j'utilise un spliter hdmi pour avoir l'image sur ma tv et mon projo, en fait la 2eme sortie etait branchée sur l'hdmi 2 de ma tv qui ne prends pas en compte le 24p (une vieille samsung 52") j'ai debranché l'hdmi de ma tv et j'ai retrouvé le 24p sur le projo. du coup j'ai remis l'hdmi sur l'entrée 1 de la tv et c'est ok aussi.

par contre toujours rien à faire avec la box android, ça va etre retour chez le marchand !!
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:23

vulbas a écrit:bon, j'ai voulu prendre une box android pour avoir la lecture du x265 sans soucis et cette saloperie n'est pas foutu de me sortir du 24p, ça va etre retour à l'envoyeur ggggrrrrrrrrrrrrr
une beelink GT1 bon ben tant pis.....


edit :

bon je sens que je vais tout passer par la fenetre !!!! j'ai fait une reinstall de librelec en 7.0.2. et voila que je ne suis pas foutu de faire en sorte de sortir le 24p, que ce soit sur ma tv ou mon projo :evil:
le changement de frequence se fait bien mais pas en 24p.
j'ai choisi 1920x1080 à 50hz pour tester, je lance un film et il me balance du 60p et pas le 24p franchement j'en ai marre, je n'ai reussi qu'un fois à avoir du 24p.
pourriez vous me faire des photo de vos differents ecran de configuration histoire que je compare ?

edit 2 :
j'ai recuperé le 24p avec mon PI :bravo: :bravo: :bravo: j'utilise un spliter hdmi pour avoir l'image sur ma tv et mon projo, en fait la 2eme sortie etait branchée sur l'hdmi 2 de ma tv qui ne prends pas en compte le 24p (une vieille samsung 52") j'ai debranché l'hdmi de ma tv et j'ai retrouvé le 24p sur le projo. du coup j'ai remis l'hdmi sur l'entrée 1 de la tv et c'est ok aussi.

par contre toujours rien à faire avec la box android, ça va etre retour chez le marchand !!



bonjour

c'est vrais les box sous androïd pour le 24P et le le bitstream audio cela fonctionne très mal, a l'origine je voulais acheter un PI3
mais finalement j'ai pris une box android S905 et avec une version libreelec, installer sur une carte sd et en faisant une manœuvre
pour booter sur la sd, la box tourne sous Libreelec. j'ai trouver l'info dans un forum.
tout fonctionne nickel, 24P, le bitstream audio mème les piste HD, et le X265 aussi en 1080P.

quelque defaut : les mise a jour ne fonctionne pas il faut refaire la SD et tous reparamétrer, et j'ai du régler tout les paramètre réseau
manuellement sur la box, et plus de trace d'android tu as juste KODI Librelec.
je tourne avec depuis une semaine pour l'instant nickel.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:53

Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre aide car cela fait plusieurs jours que je galère.

Ma configuration est la suivante :

TV : SAMSUNG UE46ES6710
Emplacement des fichiers multimedia : NAS Synology DS216PLAY
Casque Sony Mdr-hw700ds
Lecteur multimedia : Raspberry Pi3 sous openelec (avec alimentation 2.5a)

J'ai récemment acquis un PI3 pour jouer mes MKV Bluray Remux que mon NAS ne peut décoder.
De ce côté là, aucuns soucis, le PI3 les lis sans broncher.

Mon problème se site au niveau de la gestion de l'anynet+ ou hdmi-cec

Le but visé est de pouvoir utiliser la télécommande de ma TV pour piloter le Pi3 et d'avoir le son sur la télé.
Lorsque je met le casque sur mes oreilles, le son doit passer automatiquement (en 5.1) sur le casque.

hors la télécommande de la TV ne fonctionne pas malgré beaucoup d'essais de branchement et/ou de configuration du LIBRECEC du pi3

la seule situation ou le CEC fonctionne avec le pi3 est quand je branche uniquement celui ci sur la tv (sans les autres équipements)

Cas de figure testés :

- Connectés à la TV via HDMI, décodeur opérateur (box evasion voo en belgique) + Sony Mdr-hw700ds + pi3
résultat : impossible de piloter le pi3 via la télécommande de la tv + impossible d'avoir du 5.1 sur le casque via le spdif connecté à la TV. J'ai par je ne sais quel miracle, réussi une fois à controler le pi3 avec la télécommande tv

- Connectés à la TV via HDMI, décodeur opérateur (box evasion voo en belgique) + Sony Mdr-hw700ds
Connectés à la base du Sony Mdr-hw700dsv via HDMI : pi3
résultat : impossible de piloter le pi3 via la télécommande de la tv + mais son 5.1 dans le casque

Je m'en remets à vos retours d'expérience car je ne sais plus quoi faire pour arriver au résultat escompté.

Merci d'avance pour votre aide.
lioth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:33
  • offline

Message » 26 Nov 2016 15:46

pppfffiiiooouuuuu, derniere mise à jour de librelec, moi qui etait habitué à confluence...... je suis perdu la :o
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:21

bonjour,

mon popcorn semble avoir rendu l'ame, et je suis interessé par un pi3...Je voulais savoir si la qualité d'image etait aussi bonne qu'une popcorn (lequel n'a pas a rougir devant une oppo 101, tres peu de difference)....sachant que je projete sur une base de 2m avec un sony hw30es et que mon utilisation est 99% de blu ray quelques dvd mais j'ai une platine pour eux, et un peu de 3d

Est il facile de configurer la sortie hdmi en 24p, et le bitsream audio ? Qu'en est il de l'audio car malgre qu'on me dit de partout qu'en bitsream tout les appareils sont identiques, en réalité je constate toujours des différences comme une plus grand dynamique sur l'oppo qui m'oblige à baisser le son, mais un aigu trop sifflant, des voix un peu metallique ce qui n'est pas le cas sur le popcorn, avec une dynamique un poil plus faible mais voix plus chaude moins sifflante...

Mais le plus important verrais je une grande différence d'image ?

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:29

Ayant eu un Popcorn ( A-400 ) et aussi un Pi2 et un Pi3 , je dirais qu'au niveau image, je n'ai pas de de différences notable.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 28 Nov 2016 5:54

Pourquoi pas un odroid c2 qui semble plus puissant et apte a sortir du 4k et x265 ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:31

kisscool a écrit:Ayant eu un Popcorn ( A-400 ) et aussi un Pi2 et un Pi3 , je dirais qu'au niveau image, je n'ai pas de de différences notable.


C'est très bon ça et au niveau fluidité ? y a pas de lag ni de ralentissement avec des gros blu ray ?
Mon seul ennui c'est que j'ai pas de nas...Et je suppose que pour ce genre de matos il vaut mieux un nas, non ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:33

vulbas a écrit:Pourquoi pas un odroid c2 qui semble plus puissant et apte a sortir du 4k et x265 ?


Cet odroid c2 est il capable de sortir du dts hd ou seulement du simple dts, car je sais qu'aux dernieres nouvelles il sortaient que du PCM et maintenant avec le nouveau libreelec il sort du dts et dolby...Mais qu'en est il du dolby true hd ?

il est vrai qu'il demeure très interessant, bien que sa communauté plus petite...Certains d'entre vous en ont ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:38

d'après ce que j'ai cru comprendre, avec la dernière version de libreelec pour odroid ça sort du PCM pour l'audio HD, comme sur le Pi. A revérifier sur le forum odroid officiel (il y a un topic spécial libreelec).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:18

ultrathx a écrit:
kisscool a écrit:Ayant eu un Popcorn ( A-400 ) et aussi un Pi2 et un Pi3 , je dirais qu'au niveau image, je n'ai pas de de différences notable.


C'est très bon ça et au niveau fluidité ? y a pas de lag ni de ralentissement avec des gros blu ray ?
Mon seul ennui c'est que j'ai pas de nas...Et je suppose que pour ce genre de matos il vaut mieux un nas, non ?


Oui effectivement j'ai un Nas , mais je ne pense pas que cela soit indispensable. Si tu t'inquiètes au niveau ralentissement lors des films ou séries, je te rassure, il n'y en a aucun. Je ne posséde qu'un PI2 (mais j'ai eu un Pi3 ) , et méme avec des films avec piste DD True HD ou DTS HD , qui demande pas mal de bande passante, aucun ralentissement.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 08 Déc 2016 9:19

Mr Eric a écrit:d'après ce que j'ai cru comprendre, avec la dernière version de libreelec pour odroid ça sort du PCM pour l'audio HD, comme sur le Pi. A revérifier sur le forum odroid officiel (il y a un topic spécial libreelec).


Donc pour l'instant toujours pas d'audio hd pour le pi ? Et le pcm c'est quoi exactement ?
L'odroid peut lire des videos x265, mais qu'en est il du hdr ? (bien que j'en ai rien a faire car pour l'instant tout est en 1080p chez moi :D mais qui sait dans l'avenir...Avec un pi4 ou 5 :lol: )

en tout cas j'hésite car j'ai trouvé un pi3 d'occasion a 50 euros (tout compris boitier et carte sd) ou odroid (tout compris aussi) à 110 euros...

merci kiscool et tu utilises quels genres de skin ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message