Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 287 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 21 Nov 2016 20:14

gloinfred a écrit:Ça ne marche pas forcément. Chez moi, j'avais refais tous mes câbles sans résoudre le problème. :ko:

Quand plus rien ne fonctionne, il faut passer à des transfos d'isolement passifs.
Ex : https://www.thomann.de/fr/radial_engine ... ex_mk5.htm
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2016 21:59

Tiens marrant cette coïncidence.
Je me penchais justement ces derniers jours sur le cas d'un pote qui a un ronflement méchant dans ces monitoring KRK quand le PC portable est branché sur secteur via une table de mixage.

J'avais trouvé le boitier ART DTI : https://www.thomann.de/fr/art_dti.htm?r ... i_180511_0 qui semble, je dis bien semble corriger le problème (pas essayer).
N'ayant pas envie de trop dépenser, je lui ai commandé pour l'instant un bouzin antiparasite / isolateur de masse RCA à 7 € du genre ça : https://www.amazon.fr/Aerzetix-Isolateu ... tiparasite

Je précise, c'est pas un audiophile, tout ce qu'il veut c'est pouvoir écouter Youtube sur table + enceintes avec l'alim de l'ordi portable branchée.

Il doit le recevoir fin de semaine, je vous dirais quoi.

Vous pensez que ça a une chance de résoudre le problème ? et si ça marche pas, vous pensez que le ART DTI pourrait faire mieux et où l'intercaler dans ce cas ? entre le DAC du PC et la table ou entre la table et les KRK ?

Merci d'avance pour vos précieuses lumières.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Nov 2016 9:14

Le ART DTI ressemble à un Sconvert. Si ça fonctionne de la même façon, il y a moyen que ça marche...

Ceci dit, suivant où habite ton pote, je peux peut être lui prêter un sconvert pour qu'il fasse le test...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2016 9:17

gloinfred a écrit:Le ART DTI ressemble à un Sconvert
de loin ! C'est un boitier passif, sans réglage de gain, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Nov 2016 9:45

Ha effectivement... Du coup, rien à voir... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:40

Bonjour,
En principe, le ronflement provient d'une connection triangulaire où toutes les masses sont branchées ensemble : prise de terre domestique / convertisseur / moniteur sont tous trois reliés ensemble.

Normalement, cela ne doit pas arriver si le câble XLR utilisé possède trois fils isolés du blindage. Voici ce que dit Wikipedia :

The main controversy is whether the shell of the connector should be connected to pin 1 or the shield, or left floating. AES standards mentioned above recommend that shells of cable-mounted connectors should never be connected to pin 1 or the shield, because inadvertent contact of the shell with another grounded surface while in use can create unwanted current paths for fault current, potentially causing hum and other noise. On the other hand, equipment containing active circuitry should always have pin 1 connected to the conductive enclosure of the equipment as close as possible to the point where the signal enters the enclosure. The argument centers on the radio frequency shielding provided by the shell of the connector, which may be reduced if it is left floating. An alternative solution is to connect the shell to pin 1 and the shield through a small value capacitor, providing RF shielding but allowing very little audio-frequency current to flow. This capability can be built into a fixed jack or a cable terminated with XLR connectors.


Il s'agit donc de savoir comment le câble XLR est fait à l'intérieur, et le cas échéant, se procurer un câble avec le blindage isolé de la broche 1.
Ensuite, si le problème persiste, couper le blindage à une extrémité. La masse de la prise devient alors flottante, ce qui est la meilleure protection contre les ronflements.[/quote]

Merci Pio2001,
J'ai en définitive opté pour le réglage +4db ce qui est d'ailleurs la recommandation constructeur. Aucun souffle ni ronflement en l'état.....
Cordialement
Razumoff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Oct 2016 8:36
  • offline

Message » 26 Nov 2016 18:52

Dans mon cas, j'avais essayé les solutions que tu proposes, mais sans resultat. J'etais meme allé jusqu'à integrer des resistances dans mon cable sur les conseils d'une personne d'hcfr, toujours sans resultats. :ko:

Les Sconverts avaient tout réglé sans que je comprenne comment :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:09

Bonjour,

Voilà je vise 2x JBL LSR 305 mais je cherche à savoir si elles ont une veille automatique, critère important pour moi.

Hors, j'ai contacté JBL ils ne savent pas si si vous avez bien lu... ils m'ont demandé de contacter un gros revendeur Freevox chose que j'ai fait, eux m'ont dit que non.
Mais certain site comme Thomann annonce que oui.

J'ai téléchargé la notice en PDF, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ce qui laisse à croire que non.

Est-ce qqun qui a ou qui a eu cette enceinte de monitoring pourrait me confirmer ou non la chose.

D'avance un grand merci. :bravo:
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2016 21:09

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 13 Déc 2016 12:25

Bonjour,

depuis quelques mois je monte mes économies dans le but de m'acheter des enceintes midfields pour des écoutes musicales uniquement (pas de film, rien que de la musique). Actuellement j'ai des JBL LSR 308 et j’envisageais de partir sur des Neumann où Adam mais j'ai énormément des questions et je ne trouve aucune réponse sur le net.

Si on prend les LSR 308 on est sur un HP de 8 pouces avec une amplification de 56 watts, sur des Neumann on est sur la même taille de HP pour de 150 watts, mais du coup quelles différences majeures à l'écoute?

Si on reste chez Neumman et qu'on regarde les KH 420, qui sont aussi dans la catégorie midfiels mais là avec des HP beaucoup plus gros et une amplification bien supérieure à la KH 310 là encore, mise à part la descente qui passe de 34 à 26 quelles vont être les différences à l'écoute sur ces enceintes?

Plus généralement ma question serait de savoir quelles sont les différences entre les 3 catégories d'enceintes, nearflied, midfield et écoutes principales.

Que valent un paire de KH310 avec un caisson face à une paire de KH 420.

Merci à vous
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 13 Déc 2016 15:07

Pour avoir une paire de O300 et un caisson avec un 30cm, je peux reporter le fait que cela est très satisfaisant pour des écoute musicale.
Je suis en direct depuis le DAC en XLR dans les O300, donc pas de préampli. Ce n'est que mieux.
Si le volume de ta pièce ou celui de ton porte monnaie te le permet, des O4120 sans caisson iront bien. Sinon, des O310 + caisson comme moi.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Déc 2016 17:50

Merci pour ta réponse.

Là où je suis un peu perdu c'est que j'ai fait quelques écoutes, sur des Focal TWIN6 et sur des SM9 et j'ai eu la chance d'entendre des AIR 25 et là c’était juste dingue.
Ce que j'aimerais aujourd’hui c'est des enceintes avec autant de punch et de pêche que les AIR 25 mais je ne trouve rien qui puisse leur ressembler d’où mon interrogation sur les KH 420, mais c'est très cher :-?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:10

Il y a des AIR 25 d'occasion à 4500€ 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:17

KH420/Air 25, je pense que c'est dans les meme tarifs. (7500e]
Les Air 25, tu les as testees dans une salle traitee acoutisquement ou pas ?
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:43

Oui il y avait un peu de traitement acoustique dans la pièce où j'ai écouté les AIR 25, vous auriez des adresses sur Paris pour écouter ce style d'enceinte, monitoring midfield.

J'aimerais vraiment entendre le son Neumann et le ruban Adam.

Pour les AIR 25 je passe mon tour, les enceintes que je me prendrais avant fin 2017 sont des enceintes que j'aimerais garder 10 ans, donc j'ai besoin de la plus grande durée de garantie possible.
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message